Getty Images

Nous venons d’apprendre que le lieutenant de gendarmerie Danon Kroko theophile, en fonction à la Gendarmerie du Port d’Abidjan, a été arrêté et conduit vers une destination inconnue, sur ordre du colonel VAKO Bamba, adjoint au commandant supérieur de la Gendarmerie. Convoqué ce jeudi 17 novembre 2011 au Commandement Supérieur de la Gendarmerie par Vako Bamba, commandant en second de ladite institution, le lieutenant Dano kroko a été entendu de 9 h à 16 h, puis conduit à son propre domicile où une perquisition a été réalisée sur ordre de Vako Bamba. Son crime est qu’il aurait expédiée de l’argent au Ghana à son ancien patron, le ministre Bertin KADET, qui en avait besoin pour payer ses frais médicaux (qui, dans un accident de la circulation avait un bras et une côte fracturés) et assurer la scolarité de ses enfants.

Depuis 18 h, le lieutenant Danon Kroko a été arrêté et transféré dans une destination inconnue par le tout puissant colonel Vako Bamba. Le lieutenant Danon Kroko a été garde du corps du ministre Kadet Bertin de 2002 à 2007, année au cours de laquelle il a été admis à l’école des officiers, à l’issue du concours très sélectif des élèves Officiers de gendarmerie. Après deux ans de formation, il est admis à l’Ecole de Zambakro. A la fin de son application, il est affecté à la gendarmerie du port d’Abidjan. Aider son ancien patron et sa famille vient de lui valoir la prison. Dans quel Etat sommes-nous ? La Gestapo de Ouattara prend des proportions inquiétantes.
Germain Séhoué
Source : Infodabidjan
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.