Publicités
Libye – Les dernières nouvelles du front (16-11-2011)

Libye – Les dernières nouvelles du front (16-11-2011)

Publié le16 novembre 2011 parAllain Jules
Comme ça donc, les renégats de Benghazi annoncent en grande pompe, la nomination, enfin, de leur Gouvernement. Probablement, une composition fantoche et fantôme. Nous allons bien rigoler, surtout des ministres qui devront s’occuper du social. Les démissions, face à l’ampleur de la tache qui risque d’être tellement insurmontable, avec l’acceptation de la destruction de leur propre pays qu’ils ont orchestré, seront légions.

Le tout n’est pas de faire une révolution par procuration, mais c’est de savoir ce qu’on fait avec le pouvoir. Comme on dit en Afrique, «si pouvoir-là est facile, c’est que tout le monde peut être président». Qui, au sein de cet agrégat de malfrats et de renégats a réellement le charisme pour mener à bien une politique de réconciliation ? 
Selon certaines indiscrétions londoniennes, les félons ne sachant plus vraiment comment faire, veulent lancer une consultation pour demander aux Libyens s’ils veulent un retour à la monarchie. C’est un signe, une fuite en avant, pour finalement dire aux Libyens qu’ils voulaient les protéger contre Kadhafi. En réalité, ils veulent fuir, tellement c’est abyssal voire impossible de remplacer Mouammar kadhafi.
Tripoli : La vidéo en dessous montre bien la déclaration de guerre de Warshefana, comme nous l’annoncions il y a deux jours, contre le CNT. Mais, hier soir, dès 20h, après la défaite des renégats à Abou Salim survenue il y a 48h, des renforts sont arrivés dans le quartier. Leurs équipements: hélicoptères, armes lourdes. Ils veulent mettre ce quartier vert vert de Tripoli, au pas. De violents combats sont encore entrain de se dérouler actuellement, sur place. Nous en saurons un peu plus dans la journée.

Vive la Libye verte ! Vive la résistance ! Vive Kadhafi !

BON RETOUR DE KAMERUN SCOOP  SUR WORDPRESS. >>>VISITEZ CE SITE
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils