Publicités
Nouvelles brèves du terrain

Nouvelles brèves du terrain

++++++A Propager a tous et par tous SVP !++++++ 

Précisez @ tous que de sources confidentielles (mais info non vérifiée pour l’heure ) Notre Président serait en ce moment au 43eme BIMA , cela est extrêmement URGENT ! Nous devons garder Notre Sérénité , cependant, il faudrait éviter a tout prix tout transfert de Notre Président , en mon humble avis 
Cidessous les liens des derniers articles relatifs a cette histoire de transfert: l’adresse de Kone Katinan, Porte Parole du President Laurent GBAGBO ,



Côte d’Ivoire – Des casques bleus tués dans un accident d’avion à Daloa

Les casques bleus de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) sont intervenus lundi après-midi pour évacuer les victimes d’un accident d’avion à l’aéroport de Daloa.

L’accident a fait trois morts et un blessé, qui se trouve dans un état critique.

L’appareil, un monomoteur appartenant à l’Aéro-club d’Abidjan, s’est écrasé tout juste après son décollage de l’aéroport de Daloa, qui est également utilisé par l’ONUCI pour ses opérations quotidiennes.
Dès qu’ils ont été informés de l’accident, le bataillon bangladais et les techniciens de l’ONUCI basés à l’aéroport ont pris des dispositions pour porter secours aux victimes de la catastrophe. Le BANBATT a ainsi évacué les quatre passagers.
Des mesures ont aussi été prises par les casques bleus de l’ONUCI pour sécuriser le périmètre de l’aéroport.
Source Onuci 




CÔTE D’IVOIRE IS BACK!
Samedi 12 novembre à Man, Konaté Sidiki candidat RDR pour le legislatives 2011 pour cette localité déclarait ceci: (âmes sensibles s’abstenir)

« Le PDCI et l’UDPCI ne devraient pas présenter de candidats à Man car nous RDR avons fait un grand score ici. Nous devons faire le même scénario comme comme aux présidentielles où le RHDP a soutenu le RDR qui était devant […]
Il faut que les gens de l’UDPCI se mettent en tête que nouis, les Malinké, nous sommes déjà maître du territoire manois. Nous allons prendre la députation et aussi la mairie et d’ailleurs tous les adjoints au maire seront Dioula […]
On ne peut pas prétendre aimer ouattara et se présenter à l’élection présidentielle contre lui. On ne peut pas dire aimer le président de la république et présenter des candidats contre ses candidats aux élections législatives. Il faut dire que tous ceux qui guettent le fauteuil du chef de l’Etat ne sont seulement des gens de Gbagbo. cela voulait dire que nos ennemis sont proches de nous. Mais nous les mettons en garde, demandez à ceux qui m’ont connu à Man, je faisais partie des groupes de palabre dans ma jeunesse. S’ils veulent du bien, nous allons faire cette élection tranquillement, mais s’ils veulent gater, on va se melenger à Man ici… » 



NON AUX ECOUTES TELEPHONIQUES EN COTE D’IVOIRE, NON A LA COLONISATION .FIERS IVOIRIENS N’ENRICHISSONS PAS NOS BOURREAUX .

A PARTIR DU 15 Novembre 2011 si tu adore la souverainete de ton AFRIQUE . Si tu es africain et que tu sais que Orange a décidé d’être un maillon essentiel du dispositif d’écoute des services de la colonisation francaise, alors enleve ta puce de ton téléphone et détruit là car ils vont t’écouter et te faire tuer apres par les FRCI . 
Dès ce jour du 15 novembre la France doit savoir que les ivoiriens ont déclaré la guerre economique et la France chancelante , TOUS UNIS ET DETERMINES NOUS VAINCRONS . Gbê est mieux que Draps!!!!



de même que au temps de Bédié certains cacique de ce régime se permettaient de dire presqu’a voix haute que quelque soit les mécontentements du peuple, surtout des étudiants, rien de grave ne pourraient arriver a ce régime, de même nous avons crier qu’un Burkinabé ne pourrait jamais gouverner ce pays. aujourd’hui ils sont la, a crier avec arrogance qu’ils peuvent tuer, faire tout ce qu’il veut, il n’y aura rien, et que si une rébellion s’élevait contre eux leur amis français les sauveraient. ce qu’il oublient, c’est que tout est possible, il n’y a jamais deux sans trois et au fil des jours la peur meurt dans le cœur des ivoiriens, j’imagine ce que sera la révolte de la majorité silencieuse que Dieu nous protège

«  » il est clair que le RHDP mourra bientôt de sa mort programmée. Mais il faut qu’on demande au PDCI d’arrêter de se battre avec le RDR parce que palabre n’est pas bon. Il faut aussi rappeler au PDCI que la plate-forme créatrice du RHDP n’était pas autre chose qu’un bras de fer. Et le ‘‘vieux-père’’ RDR a gagné le bras de fer. En conséquence, il gère la Côte d’Ivoire comme son ‘’way’’ (bien). Il faut peut être parler en ‘‘nouchi’’ comme Bédié l’a fait à Treichville pendant la campagne pour que le PDCI le comprenne. Dans le ghetto, le ‘’vieux-père’’ (chef) ne fait jamais ‘‘gué-juste’’ (part égale) avec son ‘‘bon petit’’ (fiston). C’est kohan ça hé ! » »Arsene 
Touho



URGENT!!! TRANSFÈRE DU PRÉSIDENT GBAGBO A LA CPI.
@ Tous les résistants patriotes, à tous les amoureux de la Justice et de la Paix, où que vous soyez, Mobilisez vous !!!
La CPI envoie une Mission Technique, lundi à Abidjan, pour le transfèrement de GBAGBO !
Nous venons tout juste d’avoir cette Information, de source confidentielle!


ALERTE IMPUNITE ! ALERTE ALERTE !!!!!

Dans la nuit du vendredi 11 au Samedi 12, les FRCI lourdement armés encerclent le village d’ Adon KOI, à 5 kms d’ Attinguié, localité située à 30 kms d’ Abidjan sur l’ autoroute du Nord.
Ces tueurs qui depuis le 11 avril ont pris l’habitude de perpétrer des exactions dans cette région d’origine du prof Ake Nbo ont remis le couvert en assiégeant le village à 2 h du matin.
Motif des exactions. Se faire remettre de force les recettes de la coopérative d’ hévéa. L’argent des villageois, leurs motos et les recettes de la coopérative ont été emportés. Des violences inouies ont été perpétrées sur le prédicateur , l’instituteur du village ainsi que certains villageois.
Les criminels n’ont quitté le village qu’ à 4h du matin en promettant de revenir…très bientôt.
Comme d’ habitude l’Onuci est arrivée , en bon medecin après la mort, pour dresser son constat d’impuissance.
Quand on sait que ces assassins ont été parachutés dans ces localités par l’ONU…on se demande si ces exactions ciblées prendront fin un jour....





===========Alerte Alerte Alerte ==========

Mobilisation Generale ! @ tous les resistants patriotes, a tous las amoureux de la Justice et de la Paix , ou que vous soyez , Mobilisez vous !!!

La CPI envoie une Mission Technique Lundi a Abidjan pour le Transfert de GBAGBO ! nous venons tout juste d’avoir cette Information , de source confidentielle! 

==============URGENT==============· Il y a 15 heures


La citoyenneté ivoirienne, les lois qui régissent le code électoral et la crédibilité du pouvoir législatif sont en danger en CI sous l’ère Dramane Ouattara. Le code électoral nous dit pour être candidat aux élections législatives ou municipales dans une région, il faudrait être soit né dans cette région ou avoir des liens avec celle-ci (être un autochtone). Aujourd’hui on accepte les candidatures comme député de gens qui ont violé, tué. Des gens qui vont voter des lois sont eux-mêmes des hors la loi. C’est cela la solution de DAO. Ce matin j’ai lu un article disant que les gens de Dimbokro sont fâchés contre leur fils Allassane Ouatara. J’ai failli tomber de ma chaise. Mais Dimbokro appartient aux autochtones baoulés je m’excuse. Sidiki Konaté l’ancien porte-parole des rebelles d’origine guinéenne s’est trouvé des affinités avec la ville de Man et il est candidat aux législatives. Bravo ADO solution. Du n’importe quoi. J’espère qu’Amadé ouremi le tueur du mont Peko ne sera pas candida… 

BOYCOTT DU PRODUIT FRANÇAIS ORANGE

Ivoiriennes, Ivoiriens, Chers Patriotes Africains,

A partir du 15 novembre 2011 et dans le cadre du nouveau projet de coopération en matière de défense entre la France et la Côte d’Ivoire, orange procédera à un enregistrement systématique des communications téléphoniques. Pour éviter qu’un mot prononcé ne nous conduise au cimetière ou en prison dans un contexte d’insécurité et d’arbitraire juridique, à partir du 15 Novembre 2011 nous devons donc nous débarrasser de toutes nos puces Orange. Nous devons également nous abstenir de répondre aux appels venant des numéros Orange et d’utiliser les clés USB de Orange pour nous connecter à internet. En côte d’Ivoire, les numéros de cette compagnie commencent par : 07, 08, 09,47, 48, 49, 57, 58.SARKOZY a utilisé des sociétés françaises dont Orange pour nous faire la guerre et enlever notre Président.Si nous n’avons pas d’armes pour combattre l’armée française, si nous n’avons pas d’autres réseaux pour nous opposer aux velléités impérialistes de SARKOZY, nous avons au moins notre liberté de consommer qui nous est acquise. Le temps d’agir est arrivé !!!

NON AUX PRODUITS FRANCAIS
A PARTIR DU 15 Novembre 2011 si tu es LMP et/ou adore la souverainete de ton AFRIQUE . Si tu es africain et que tu sais que Orange a decide detre un maillon essentiel du dispositif decoute des services de la colonisation francaise alors enleve ta puce de ton telephone et detruit cette puce car ils vont tecouter et te faire tuer apres par les FRCI . Des ce jour du 15 nov la France doit savoir que… les ivoiriens ont declarer la guerre economique et la France chancelante , TOUS UNIS ET DETERMINES NOUS VAINCRONS .NON AUX ECOUTES TELEPHONIQUES EN COTE DIVOIRE NON A LA COLONISATION .FIERS IVOIRIENS NENRICHISSONS PAS NOS BOURREAUX . Votre determination libera Laurent Gbagbo et toute lAFRIQUE .Bon week end a tous .UNIS ET DETERMINES NOUS VAINCRONS. LIBEREZ LAURENT GBAGBO


KANDIA: ENCORE UNE FAUTE!
OH La pauvre KANDIA KAMISSOKO CAMARA! Après CAPTURATION et RECRUTATION; elle vient de sortir sur RTI 1,  »Les enfants IRA à l’école! « Cela à une heure de grande écoute ». Mon Dieu, qu’avons nous fait pour mériter ça?Qu’attend donc le Préfet de la France pour la décharger de ce ministère de l’Education Nationale décidement trop lourd pour elle? 



1-« La communauté internationale a aidé Ado a s’installé au pouvoir apres les *elections qu’il a gagné et la *guerre qu’il a gagné »

====> Donc Gbagbo n’a jamais gagné les elections??? c’etait lui le tricheur??? les urnes n’avaient jamais été rembourées?? etc etc

2-« Il ferme des gros trous dans Abidjan alors que a 400km d’abidjan les gros paysans producteurs de cacao souffrent »
====> hmmm de Khorogo a Abidjan on a pres de 600km donc 400km la c’est ou?? quand on sait que d’Abidjan a gagnoa est a moins de 300 km et que Bonoa moins de 80 km…hmmmmmmmmm bref!!!
3- « On va dans l’etat de droit on sort dans l’etat d’exception »
===>hmmm en un mot pas de Democratie sous Gbagbo Laurent.
4-  » La constitution dit que tant que la nouvelle assemblée n’est pas installée l’autre existe toujours »…
===> cette loi ne s’applique télle pas pour le President de la republique??? mais bon parlant de gbagbo restant dans l’etat d’exception…
5- « L’assemblée a ratifié le traité portant creation du conseil de paix et de securité de l’union Africaine »
===> Ratification pour la creation du conseil de securite et non celle du Panel Monsieur l’economist MK reveilléz-vous et revisitez les textes de l’UA concernant le CS.
6- « Il bloque les salaires des deputés, nomme un nouveau president du conseil constitutionnel, renouvelle la CEI etc etc etc en violation de la constitution.. »
===> hmmm Quelqu’un avait fermé les portes de cette meme assemblée nationale mais je pense que dans ces conditions la rien n’avait été violée.
PS: Monsieur Mamadou koulibaly, vous etes un plaisantin doublé d’un frustré qui vient de realiser qu’il est politiquement « MORT »..car la deuxieme personnalité de la côte d’ivoire , il ne le sera plus. A moins qu’il ne fasse sa recrutation a lui aussi pour un coup d’etat. Etant donné que la carte de la discrimination regionale a deja été utilisée, le vrai etat de droit version Mk reste encore d’actualité. Le plus drole dans tous ses aboiements c’est qu’il emploie le mot « victoire »parlant des elections comme quoi pour se proteger du courroux des unités speciales FRCI…





VOICI UN BOUT DE L’interview donnée par maitre lucie Bourthumieux

avocate parisienne du president laurent GBAGBO

A quand remonte votre dernière visite à l’ex-couple présidentiel ivoirien, et dans quel état physique et psychologique les avez-vous trouvés ?

J’ai eu l’honneur de rencontrer le président Laurent Gbagbo pour la dernière fois le 17 septembre. Je l’ai rencontré deux fois. La première fois, c’était le 5 septembre, et la dernière fois, c’était le 17 septembre en compagnie de mes confrères, Maîtres Vergès et Dumas. La première Dame, je l’ai vue le 7 septembre. Ils ont le moral haut. Le président Gbagbo est un homme moralement très fort. Mais ce qui m’a marqué, moi personnellement chez lui, c’est son absence de haine. J’étais étonnée de voir que quelqu’un qui a été si violemment trahi, si violemment insulté injustement par la prétendue communauté internationale et par nous, les Africains et les Ivoiriens surtout, n’ait conservé aucune trace de haine ni de vengeance dans ses propos. Je dis bien aucune. Et ça, vous savez, depuis le 26 mai 2011 que j’ai eu l’honneur de le rencontrer pour la première fois dans sa résidence surveillée de Korhogo, cela m’a frappée. Tout cela me laisse penser que le président Gbagbo prend sa force morale et mentale dans l’amour profond qu’il a pour la Côte d’Ivoire et pour le peuple ivoirien, qui fait qu’il met l’intérêt de la Nation ivoirienne au-dessus de sa propre personne et de son propre sort. Donc sur ce plan-là, le président Gbagbo va très bien. Il est debout, comme il le dit lui-même : «Je suis débout parce que la cause en vaut la peine; parce que la question n’est pas de savoir qui me déteste moi Gbagbo ou qui m’aime. Mais la question est de savoir, est-ce qu’aujourd’hui au 21ème siècle, nous allons accepter que la Côte d’Ivoire en particulier et l’Afrique en général, redeviennent le vassal de l’Occident?». Voilà la question fondamentale qui fait que le président Gbagbo est debout.

urgent!!!!suite à la manif d’hier devant l’assemlée nationale où jacques lang s »est meme fait huer par les patriotes la gestapo sarkozienne a interpellé l’ambassadrice de la paix SAKI mireille mere de 3 enfants en bas age( je signale au passage) et le camarade Leandre qui sont encore detenus au commissariat du 7 eme arrdt paris au moment je patage cet article!!!! 

NOUVELLES D PAYS!

Un FRCI se confesse: maman j’ai tué ton fils et je l’ai brûlé!

Avant hier, le même FRCI qui prédisait le chaos pour la CI d’ici janvier est revenu à la charge au quartier à Yop Niangon où il a travaillé chez un voisin comme électricien. S’adressant à la dame qui l’a élevé, il dit ceci: » Maman après la prise du quartier Bel Air par nos troupes, ton fils qui conduisait des miliciens n’était pas renté au village comme tu l’avais demandé. Après avoir tiré sur leur véhicule,tous les 4 occupants ont été atteints.J’ai reconnu ton fils sur lequel j’ai tiré juste avant qu’on les brûle. C’était depuis le mois de juin. A te voir à chaque fois dans le quartier, je suis traumatisé, il fallait donc te le dire pour me libérer… ». Et à la mère de dire: »Ne m’appelle plus maman si tu as pu me faire çà… »

C’est le deuil dans cette famille depuis avant hier.




COMMUNIQUE DU PARQUET GÉNÉRAL PRES LA COUR D’APPEL D’ABIDJAN: Des Cadres de La Majorité Présidentielle PEUT ETRE « provisoirement » LIBRE dès ce Mercredi

COMMUNIQUE DU PARQUET GENERAL PRES LA COUR D’APPEL D’ABIDJAN

Le procureur général près la cour d’appel d’Abidjan, informe que la chambre d’accusation de la cour d’appel d’Abidjan, examinera les diverses demandes de mise en liberté provisoire présentées par les personnes inculpées dans le cadre de la crise postélectorale, au cours de son audience du mercredi 09 Novembre 2011

Fait à Abidjan le Mardi 08 Novembre 2011 (Antidaté)

Le procureur Général

Fofana Ibrahima 



De bonnes nouvelles en perspectives …., bientôt les premières récoltes des fruits de nos efforts. Fiers ivoiriens (nes), combattants (tes) et résistants (tes) de la Côte d’Ivoire, patriotes en exil, lentement mais sûrement nous y arriveront, le Temps est vraiment l’autre nom de Dieu. En vérité, les voies de l’Éternel sont parfois lentes et périlleuses, mais elles finissent toujours par déboucher sur un bonheur véritable et durable (selon la manière que nous auront de maintenir la Flamme allumée). Premier couillon n’est pas couillon, dis l’adage. 


Mireille Saki et les autres camarades ne sortiront que demain….Dommage car on ne pouvait les avoir sur leur portable,Ils sont tous au commissariat des Invalides, rue Paul Jean Lerôle dans le 7 ème .On a eu le lieu de leur détention une fois qu’ils avaient fini de tout faire, aussitôt , d’autres ont pris le relais , alors l’avocat n’interviendra que demain. Cependant les dispositions sont prises pour qu’il intervienne dès le matin ………Pour plus d’informations appelez moi au 06 42 35 14 57 .Pensons forts à nos amis, enfants détenus par la police de sarkozy alors que guéant est en côte d’Ivoire distribuant ses France au revoir. Que sarkozy se mette en tête que lui et ses policiers ne nous intimiderons pas, les résistants de France demeurent plus que déterminés, personne ne saura nous intimider dans ce combat que nous nous sommes imposés jusqu’à la Libération de Laurent Gbagbo et à avoir l’Indépendance vraie de notre continent mais plus celle de la Côte d’Ivoire avec Laurent Gbagbo , notre Président élu par son peuple .
Les camarades résistants n’ayons aucune peur ni crainte , sommes nous pas les élèves de Laurent Gbagbo????????? . La police de sarkozy ne trouvera constamment sur leur chemin , plus de week-end , ni de jours de repos car même en semaine nous serons dehors pour informer la population Française sur l’occupation de la france de notre pays……..Nous sommes aussi prêts à être en prison comme Laurent Gbagbo que seul lui sarkozy et obama doivent libérer d’après hamed bakayoko………Nous vous avons à l’oeil, si jamais il arrivait quelque chose à Laurent Gbagbo et ses collaborateurs , nous les mamans ,les papas Ivoiriens et nos enfants nous irons crier tous les jours dans vos rues.
Bons courages à vous camarades détenus parce que de Montparnasse à l’Assemblée Nationale aujourd’hui, on a fait que dire la vérité rien que la vérité……….pour ce sous- préfet qu’on savait qu’il était bien de l’étranger……. 


Alerte info! le mossi ouattara le boucher de cote d’ivoire et sa clik demande au generale GUY BI POIN de signer un document accusant le president GBAGBO de lui avoir donner ordre de tuer sinon il sera envoyé au burkina ce qu’il a refusé en preferant la mort que de mentir sur le president gbagbo. une info sûr provenant de la prison.source top secret.malgré les humiliation de GUY BON POIN reste digne.



URGENT : Fuite Diplomatique 

Inza KAMARA niveau 5ieme, Chauffeur de Taxi à Philadelphie en Pennsylvanie, l’époux de Kandia Kamara est désormais le Représentant économique et Financier de la Cote d’Ivoire aux Etats unis et au Canada grâce notamment à l’ambassadeur BAMBA représentant Alassane Ouattara dit « la Solution » aux Nations Unies. Merci à la Solution pour cette « RECRUTATION », Votre « Ministration » vous en sera reconnaissante à vie. 

Wikileak RCI

Les Hommes de DIEU en CI ont echoué fasse au diable,il fo se mefier des hommes de DIEU en CI,car a vrai dire la guerre en CI etai plutot spirituel ke physike,mais ils ont prefere s’enreichir sur la crise de la CI au lieu de priere rellement pour kon puissa avoir la PAIX,mais fo savoir ke DIEU est DIEU et lui mm montrera la strategie pour detruire l’ennemi et les Hommes de DIEU en CI payerons pour ce messange qu’ils ont donné au peuple de CI. 


Ils ont pour slogan <<VIVRE ENSEMBLE>> pendant qu’ils tuent des ivoiriens depuis toujours; donc je me pose la question de savoir: comment faisons-nous qui sommes sans armes pour vivre avec eux????
S’il vous plait, aidez-moi….

Ils ont trouvé hier des formules (superpuissance) pour décrire ce qu’ils prétendaient être. Pure mystification des consciences, A quoi assistons-nous aujourd’hui? ce sont ces mêmes sois-disant  »superpuissance » qui s’acharnent sur la CI, ou la Libye, rien que pour leur ventre-tombeau, car leur gloire procède du sang des gens. Le voile est déchiré, la vérité est libérée, le mythe est brisé à jamais: c’est purement et simplement et misérablement des Êtres humains en décadence. La puissance appartient à Dieu seul qui la distribue à qui il veut, quand il veut et comment il veut, car il y a des victoires qui appellent l’amertume et des défaites qui accouchent de la gloire. Luc 13,22-30.


En route pour san-pédro, j’ai vu un camp de l’onuci en construction à la sortie de gôzô, c’est à croire que ceux-là se croient en territoire conquis. Mais, je dis haut et fort , ils ne savent ce qui les attend.GNINI GNONNON



Bref passage à Yakro:

Du carrefour de la pharmacie des 220 lgts jusqu’à la cité blanche, les arbres ont été coupés des deux cotés de la voie. Maintenant ils s’attaquent aux cités 33 lgts, 39 lgts… L’écosystème??? Il fait une chaleur à rendre chauve, en plus, il y a des braquages repetés et à main armée (4 villas de la meme cité en moins de 2 semaimes, l’eglise catholique de la sopim…)


Sur RFI il y a deux jours j’ai entendu cette phrase en écoutant le journaliste français:beaucoup de militants du pdci accusent Henri Konan Bédié d’avoir livré le pdci-rda,mains et pieds liés,au rdr… »;j’ai souri, j’ai éteint la radio puis je me suis endormi à nouveau.Ils n’ont encore rien vu.



La sous-prefecture de COTE D’IVOIRE est tres bien classée au plan securitaire, elle est le 3ème departement PLUD DANGEREUX AU MONDE merci ADO POUR LA SOLUTION 
Au delà des gesticulations en ce jour de Lundi férié TOTALEMENT ILLEGAL, voici la situation en Cote d’Ivoire : 
AU SUD : Concentration des forces du contingents des braconniers sans frontières. Climat de peur déguisée en climat de paix. On s’efforce de se mettre en boubou pour faire comme…. SUD = ADOLAND (PROVISOIR)


Au Nord : les forces nouvelles règnent en maitre, Anne Désirée Ouleto (ADO) sait de quoi je parle. Ses bulldozers se sont transformés en mini tracteurs devant la puissance de feu des hommes de SORO. Merci au détachement des Braconniers Sans Frontières ou ONUCI (pour ménager les ADORATEURS) qui l’a exfiltré sur YAKRO. NORD = SOROLAND

A L’OUEST : Guérilla et moisson des cranes sont devenues des faits divers en l’ouest depuis l’entrée par effraction de certains dealers politiques dans l’espace aérien ivoirien. Le Commandant Loss fait de son mieux pour maintenir un climat d’insécurité précaire. OUEST=NOMAN’S LAND 

NB : BRACONNIERS SANS FRONTIERES parce que les frontières des occidentaux s’arrêtent là où il ya le dernier gisement de pétrole découvert. Là où il ya les plus grands champs de café-cacao. C’est une question de survie.

Grande marche européenne pour exiger la libération du président Laurent Gbagbo, le samedi 12 nov. 2011 à 13h place de la République, métro république ligne 3, 5, 8, 9 et 11. Suivie d’une soirée de bienfaisance de 22h à l’aube à la salle Bacchus au 64 av du groupe Manouchian 94400 vitry sur Seine, RER C. Entrée 20€ plusieurs artiste serons de la partie. Faites suivre svp. Abel Naki

‎286 Rebelles FRCI viennent pour intégrer la Police Nationale de Côte d’Ivoire. 

* OFFICIERS : 149 Hommes + 1 Femme

* SOUS-OFFICIERS: 131 Hommes + 7 Femmes

Questions: 

1- Pour entrer à la Police Nationale de Côte d’ivoire 

Officier: Bac

Sous-Officiers: BEPC

2- Le concours a eu lieu quand?

Parce que si c’est pour dire: « Chef ton zélémen là, les son prè »

(Chef, vos éléments sont prêts !!!)

Laissez le pays sans policiers est mieux!!!

LMP, toujours majoritaire même sans les législatives…

Gbê est mieux que Draps!!!

Libérer mon Président

Libérer le Président de la Côte d’Ivoire

Libérer le Président Koudou Laurent GBAGBO


Alerte!!!!!!! Youan Bi Angenor, un des vices presidents du Congrès panafricain des jeunes et des patriotes (COJEP), Mouvement dirigé par Charles Blé Goudé, a été arrêté vendredi 04 nov à Aboisso et conduit au camp d’Agban, a-t-on appris dimanche auprès de nos camarades. Nous demandons a nos camarades de rester sereins et d’etre a l’ecoute du comite de Mobilisation et de Redynamisation dirige par Yavo martial. La lutte ne fait que commencer. faire circuler….


Article 38 Constitution ivoirienne

« En cas d’événements ou de circonstances graves, notamment d’atteinte à l’intégrité du territoire…le Président de la Commission chargée des élections saisit immédiatement le Conseil Constitutionnel aux fins de constatation de cette situation. 

Le Président de la République en informe la Nation par message. Il demeure en fonction. »

L’élection de 2010 a été une violation GRAAAAAAAAAAAAAAVE de la constitution. Un bon leader c’est celui qui sait dire non et agis pour que son non serve d’exemple à suivre. Les africaine aime prendre volontairement du retard. Révolution industrielle (retard) révolution numérique (retard). Depuis 2002 la révolution intellectuelle est en train de nous échapper. CRISE, MAINTIEN DE PAIX, DDR, NEGOTIATION, MEDIATION, FACILIATION, PROTECTION DES CIVILS… sont les nouvelles armes pour nous déstabiliser. Un homme courageux verse sa sueur avant de verser ses larmes. ADAPTONS NOS COMPETENCES, FORMONS-NOUS. 

NE REPETONS PAS LES ERREURS DU PASSE….


CONVAINCRE SANS AVOIR RAISON

**********************************

Lorsqu’une dictature vous est imposée dans votre pays par la Gestapo et la pègre dozo, la première chose que vous ressentez, c’est l’humiliation. Puis vient la tentative de vous imposer l’acceptation des barbaries contre vos semblables. Vous commencez à vivre avec l’humiliation quotidienne de la peur et vous commencez à vous prendre en horreur. 


Cependant, ce n’est pas parce que plusieurs BRACONNIERS (ONU+ UA) croient que DAO est président que c’est vrai. Avec les tirs d’hélicos, on peut convaincre sans avoir raison. La preuve, la sécurité du CORTEGE DU ROI est assuré par L’ONUCI une force étrangère.


Toutefois, profondément blessé dans votre conscience de combattant de la liberté, vous commencez à vous sentir solidaire du peuple auquel vous appartenez. Ce n’est pas parce que des Dozo sont excités comme des poux qu’ils pourront nous intimider. Aucune dictature n’est éternelle, aussi sanguinaire soit elle...






Il est au courant…

Dramane ouattara 

Il est au courant…

Soro Guillaume 

Il est au courant..


C’est que c’est Laurent GBAGBO qui est Président …

Devant c’est Gnonmi !!!


LMP, toujours majoritaire même sans les législatives…

Gbê est mieux que Draps!!!


Libérer mon Président

Libérer le Président de la Côte d’Ivoire

Libérer le Président Koudou Laurent GBAGBO




Côte d’Ivoire Législatives 2011
Soro candidat à Ferké
Fatoumata Traoré à Bouaké
Mamadou koulibaly et Cissé Bakongo à Koumassi
Affousy à Adjamé
En espérant qu’elles ai lieu (sic !!)
Dramane et ses rebelles veulent pousser les gens à aller faire les élections
alors qu’ils ont encore des « pistolets dans leurs caleçons! « 
Chez nous un dicton dit:
« Piment ne dit pas qu’il brule, mange seulement »
La Majorité Présidentielle, reste majoritaire même sans les législatives…
Gbê est mieux que Draps!!!
Libérer mon Président
Libérer le Président de la Côte d’Ivoire
Libérer le Président Koudou Laurent GBAGBO




NOUVELLES DU PAYS Un FRCI se confesse! En face de ma cousine avant hier à Yop un môgôba s’est confessé en ces termes dans un bistrot, son sac militaire en main où il y avait sa tenue et son arme: » De ce pas je vais jeter ma tenue et mon arme…Nous n’avons plus d’armée car elle est profondément divisée et deux clans s’affrontent; les pro GBAGBO d’un côté (même parmi les FRCI) et les pro OUATTARA de l’autre…Le pire est à venir et il s’annonce insupportable pour moi, je ne suis plus militaire dès cet instant…Wait and see! 




Vive la résistance sur FACEBOOK !
La récente histoire de la Côte d’Ivoire nous aura fait voir des vertes et des pas mûres. Les atrocités continues mêlées à la ritournelle des canons auront définitivement dépouillé l’ivoirien de sa timide candeur. On s’est aperçu avec effarement où pouvait nous conduire l’appétence disproportionnée d’un individu, adepte d’un capitalisme discrétionnaire vis-à-vis de Nations noires infantilisées. La démocratie à l’africaine s’est dévoilée dans toute sa grandeur, revêtue d’une polysémie déroutante et ne s’embarrassant d’aucune méthode humaniste pour parvenir à ses fins. Tuer, tuer et encore tuer, pourvu que la “volonté” du peuple soit respectée ! 
De toute manière, depuis le 31 octobre 2011, la planète aurait atteint officiellement le nombre impressionnant de 7 milliards d’habitants. Alors de grâce, ce ne sont pas les quelques milliers d’africains morts pour une cause aussi noble que l’instauration de la démocratie qui viendront heurter la conscience commune.
A l’heure de l’après crise en Côte d’Ivoire, après ces temps abstrus et le coup de massue du 11 avril, la violente répression qui s’en est suivie à laisser les populations dans l’expectative. Les ivoiriens sortent lentement de leur torpeur et réalise l’absurdité et l’incongruité de leur situation. Et malgré tout l’appareil dissuasif mis en place par le pouvoir actuel avec pour fer de lance les FRCI, la résistance des patriotes s’organise. Certes, elle balbutie un peu sur le terrain, encore affaiblie par les évènements, mais elle prend forme. Les quelques manifestations organisées par les pro-Gbagbo le prouve bien. Toute fois, c’est sur le vaste champ d’internet que s’exprime le mieux la résistance ivoirienne. Disons le net, sur la toile, la résistance a fière allure et se manifeste sous plusieurs formes. 
Nous allons nous attarder, un temps soit peu, sur les différents types de résistants qui animent l’univers très mouvementé du cyber espace en occurrence le réseau social Facebook. La liste ci-après n’étant certainement pas exhaustive, elle fera simplement ressortir les principaux traits de caractère d’une résistance aux multiples facettes. Pour résumer, voici ainsi présentés les différents types d’internautes qu’on pourrait observer sur la toile.
LES FACEBOOKERS INTELLECTUELS : ils ont en général pour image de profil un illustre homme politique africain. Leur mur est bardé de citations aussi verbeuses les unes que les autres. Ils estiment que les “posts” ne sont jamais assez clairs, assez précis et se contentent de survoler les articles, laissant au passage des commentaires évasifs sur tel ou tel sujet. Pessimistes à souhait, ils désespèrent du sort réservé à Gbagbo et sa femme. Selon eux, la lutte doit s’engager plus sur le front intellectuel et panafricain. Ils rêvent d’une Afrique libre et digne !
LES FACEBOOKERS RELIGIEUX : ils ont pour la plupart en image de profil une effigie religieuse. « Alléluia ! Jésus est seigneur et la Côte d’Ivoire est la nouvelle Jérusalem » vous diront-ils. Pour eux, les anges de Dieu viendront s’abattre bientôt sur les FRCI et réduire à néant Alassane Ouattara, le franc maçon, buveur de sang. Ils sont accrochés aux signes, messages de mise en garde, révélations et prophéties. Le temps finira par avoir raison de la forfaiture du mossi et réhabilitera in fine Laurent Gbagbo. Ils y croient dur comme fer. Disons avec eux « Amen ! ».
LES FACEBOOKERS GUERRIERS : image de profil, un combattant, une arme de guerre, tout pour faire peur. Ils en ont marre de la passivité des pro Gbagbo. Pour eux, l’heure des discours et des galipettes politiques est finie. Il n’y a que la force des armes qui pourra bouter Alassane hors du pays. Ils attendent avec impatience la seconde mi-temps. Assez les verbiages stériles ! Assez les remarques creuses ! Place à l’action, à la réaction, à l’insurrection voire au soulèvement populaire… Chose pourtant contradictoire, ils sont généralement loin du pays. Facebook écrira « à proximité de New York, ou de Paris ». Bref, battez vous ! Nous, on vous soutient (un peu de loin quoi) !
LES FACEBOOKERS PATRIOTES : avec pour image de profil Laurent Gbagbo dans toutes ses postures, drapeau ivoirien, photos des détenus de l’après 11 avril… A la recherche perpétuelle de scoop, Gbagboïstes convaincus, ils ne ratent aucune occasion pour déverser leur bile sur Alassane et sa valetaille. Ils ont du mal à contenir leur haine et piaffe d’impatience. Sur Facebook ils figurent dans pratiquement tous les groupes pro GBAGBO et leur liste d’amis est longue d’anti-ado. Ils postent et repostent les mêmes ”posts“ à longueur de journée, agrémentent les débats de commentaires sulfureux et ont tôt fait de retirer quelqu’un sur leur liste d’amis juste pour une discussion un peu houleuse. Vite du “Baygon” ! En tout cas, pour eux, c’est Gbagbo ou rien ! Vraiment y a rien en face !
LES FACEBOOKERS FURTIFS : ont principalement pour image de profil, leur propre photo ou celle de leurs enfants… Ils interviennent par à-coup, souvent les weekends. Ils feuillettent de temps à autre l’actualité du pays, voudraient faire plus mais n’ont pas assez de temps, raison invoquée : trop de boulot. Vraiment, c’est pénible ce qui se passe au pays mais bon ! Qu’est ce qu’on peut bien y faire, l’existence suit son cours, il faut continuer de vivre. Advienne que pourra ! 
LES FACEBOOKERS DETERMINES : ils se sentent investis d’une mission noble et se battent pour l’émanation de la vérité. Ils ont foi en leur idéal et font tout pour le faire partager au grand nombre. Ils sont accrochés à leur ordinateur et font la veille. Franchement, leur engagement est admirable. Ce sont des bloggeurs, des animateurs de rubriques dans des journaux, des webzines etc. Ils participent aux forums, interviennent en ligne dans divers radios, animent constamment et surtout positivement leurs différents groupes. Dans la majorité des cas, ils vivent en clandestinité, hors du pays, en exil ou en Côte d’Ivoire et s’organisent de leur mieux. Ce sont les piliers de la résistance. Avec eux, c’est « Haut les cœurs, on y va ! ».
Voici énumérés succinctement divers types de cybers résistants. Comme signifié plus haut, cette liste est loin d’être exhaustive et certains lecteurs pourront, s’ils le souhaitent, y ajouter leur grain de sel. En outre, il serait possible pour d’autres de se définir dans plusieurs catégories à la fois.
En conclusion, notons que la résistance sur le web est bien présente quoiqu’un peu brouillonne parfois. Elle est dynamique et mérite certainement d’être féliciter. De même qu’il est essentiel d’encourager toutes ces personnes qui la composent. Ces citoyens qui s’insurgent contre la domination extérieure et qui disent NON à l’usurpation. Bravo ! A tous ces ivoiriens qui demeurent en alerte maximale et attendent impatiemment la chute de l’imposteur. Remercions sincèrement tous ces internautes qui passent toutes ses heures devant leur écran à éplucher les informations et à rapporter les informations vraies. A vous tous, on dit : « Le combat continue ! ».
NB : surement que chacun aura pu s’identifier dans au moins une des catégories. Moi, je me sens bien à l’aise dans “les FACEBOOKERS RELIGIEUX“, foi en Dieu oblige ! Et oui ! Je suis convaincu que sa parole se réalisera tôt ou tard, quand lui et lui seul le décidera, en déplaise aux incrédules. Disons encore « Amen ! »
Argentus ci 




Maitre Paulette Oyane Ondo :

Nous venons de sortir de l’audition de la cour

constitutionnelle. Voici sommairement

résumés nos arguments:

1- l’article 22 f al 2 de l’ordonnance que nous

querellons dispose que le président de la

Cenap de district peut être nommé « parmi les

hauts cadres connus pour leur compétence ».
Or il est de règle que ce genre de nomination
se fait parmi les hauts cadres de la nation
reconnus pour leur compétence, leur probité,
leur intégrité morale,leur honnêteté
intellectuelle, leur neutralité et leur
impartialité. L’ordonnance querellée, en ne
retenant que le critère de compétence laisse
la porte ouverte à la nomination de n’importe
qui, qu’il suffirait de qualifier de compétent.
L’indépendance d’esprit est le garant pour les
personnes chargées des opérations
électorales d’assurer leurs services avec
neutralité et impartialité pour un scrutin
sincère. Qu’en enlevant ce critère et ne
gardant que celui de compétence,
l’ordonnance querellée porte atteinte à un
principe de valeur constitutionnelle.
2- alors que la cour constitutionnelle a la
plénitude de juridiction en ce qui concerne
tout ce qui touche à l’élection, l’article 31 al 5
de l’ordonnance que nous querellerons
dispose de la proclamation des résultats des
élections par les résultats par « les juridictions
compétentes ». Cela signifie, d’après ce texte,
que les élections peuvent être proclamées
même par des juridictions de droit commun,
ce qui est interdit par la constitution.
3- l’article 62 al 2 de l’ordonnance que nous
querellons dispose que tout adhérant à un
parti politique, pour se présenter à une
élection sous la bannière d’un autre parti ou
comme indépendant doit démissionner six
mois avant.Or, l’ordonnance elle même n’a été
publiée que depuis le 15 octobre, date du
début de son existence juridique, soit 2 mois
avant l’élection du 17 décembre. Dans ces
conditions, comment peut elle comporter des
dispositions applications antérieurement à
son existence? Qu’en est il du principe de la
non rétroactivité de la loi qui est un principe
universel?
D’autre part, la démission est un acte
volontaire qui consiste à quitter une fonction,
un poste, une charge ou une dignité. Qu’un
cadre d’un parti politique démissionne, cela
parait logique. Ce qui ne l’est pas, c’est qu’on
demande à un simple adhérant de
démissionner, mais de quoi? De quoi peut on
démissionner si on n’occupe ni poste, ni
fonction, ni charge, ni dignité? Dans les
démocraties modernes, un simple militant ne
démissionne pas, il rend sa carte du parti
quand il en a une, c’est tout.
Enfin, un parti politique est une association, le
droit à la liberté d’association permet
d’adhérer à l’association de son choix et d’en
partir quand bon vous semble.
4- Les circonscriptions électorales sont
découpées de manière inégalitaire. certaines
ont 15.000 électeurs pour 20 villages, tandis
que d’autres ont 200 électeurs pour 3 ou 5
villages. L’article 69 al 2 a crée une cenap de
district, mais a fixé le délai de campagne à 10
sans tenir compte de l’étendue des
circonscriptions électorales. Cette situation
crée une véritable discrimination entre les
circonscriptions. les circonscriptions
particulièrement vastes auraient dû
bénéficier d’une durée de campagne qui
tienne compte de leur étendue géographique
et de la densité de leur population. L’article 69
al 2 viole le principe constitutionnel de
l’égalité.
5- l’article 4 de l’ordonnance querellée
dispose que les données à caractère
biométriques ne seront applicables qu’à
compter des élections locales de 2013. Or,
une ordonnance ne comporte que des
mesures urgentes et est d’application
immédiate. En quoi est il urgent de prendre le
11 aout 2011 une ordonnance adoptant des
mesures biométriques pour les élections de
2013? D’autre part, les mesures d’urgence ne
sauraient préjudicier au fond. Or,
sommairement résumés la matière électorale
est au cœur de la nation et doit être traiter
avec sérieux en tenant compte de la volonté
de tous les gabonais.
6- enfin nous avons demandé à la cour de
faire un audit du fichier électoral.
On verra ce que la cour décidera. 


Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :