RASSEMBLEMENT EUROPEEN DU 12 NOVEMBRE 2011 A PARIS
APPEL SOLENNEL DU COMITE DE PILOTAGE DES ACTIONS DE LA DIASPORA (CPAD) et DES MOUVEMENTS DE LA RESISTANCE IVOIRIENNE ET AFRICAINE
Chère sœur, Cher frère,
Amis de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique,
Le 02 juillet dernier, les mouvements de défense de la démocratie en Côte d’Ivoire et en Afrique réunis alors sous la bannière du Comité de Pilotage des Actions de la Diaspora (CPAD) se retrouvaient à Paris dans le cadre d’une mobilisation européenne destinée à dénoncer le coup d’état de la France dans ce pays.
Depuis lors, de partout, ces forces n’ont eu de cesse de combattre cette imposture et de se battre pour la restauration de la démocratie en Côte d’Ivoire. Parallèlement, un exceptionnel élan de solidarité a permis d’apporter aide et assistance aux exilés et aux déplacés.
Toutefois, la volonté criminelle de Dramane OUATTARA d’annihiler 20 ans d’acquis démocratiques, l’enfermement inique du président GBAGBO, de la première dame, Simone GBAGBO, de leurs collaborateurs et de centaines de citoyens innocents, les destructions et confiscations de biens, etc. appellent un renforcement de la mobilisation internationale, ce, de façon urgente.
La guerre de conquête en Lybie, le récent scandale électoral camerounais, le risque imminent d’une livraison du président GBAGBO à la CPI etc. exigent plus que jamais une action unitaire, seul gage du succès de notre combat.
C’est pourquoi, nous, Comité de pilotage, émanation des mouvements engagés dans l’action patriotique à l’étranger appelons solennellement tous les membres de la diaspora à participer massivement à la 2ème grande marche européenne de ce 12 Novembre, à la soirée de lancement de l’opération «100 000 volontaires pour la Côte d’Ivoire» qui suivra et à s’engager fermement dans cette action partout où elle se déroulera.
Nous invitons chacun, où qu’il se trouve à se joindre dès à présent au vaste mouvement de coordination et d’unification en cours, seul gage d’un retour prochain à la liberté en Côte d’Ivoire.
Unis, nous vaincrons ; Désunis nous mourrons…
Source : Infodabidjan
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.