Publicités
#Libye – Comment les #USA en..ubent l’Europe et ses dirigeants

#Libye – Comment les #USA en..ubent l’Europe et ses dirigeants

Publié le5 novembre 2011 parAllain Jules
Pourquoi la CIA et ses amis ont renversé le guide libyen Kadhafi ? Avant lui, il avait renversé le Shah d’Iran et par conséquent, on sait désormais ce qui se passe dans la tête des Américains. Travaillant sur le plan ethnologique, ils savent très bien que les peuples en pays d’Islam, l’ont pour socle sociétal. Alors que tous les pays européens ont été outrés par les propos de Mustafa Abdel Jibril sur la charia, seuls les Etats-Unis se sont tus. Ils savent pourquoi.
Ce sont les Etats-Unis qui suscitent des pseudo révoltes à travers les terres d’Islam qui regorgent de pétrole et forment les extrémistes islamiques pour qu’ils prennent le pouvoir avec la reconnaissance de leur aide. Ils ont cré Al-Qaïda contre les Russes en Afghanistan, mis au pouvoir l’Ayatollah Khomeny en Iran. Hélas, ces derniers se sont retournés contre eux. Le Département d’Etat américain a longtemps protégé Khomeny lorsqu’il se trouvait en exile en France. 

Les Américains n’ont jamais colonisé un seul pays. En 1978, des négociations étaient en cours entre le gouvernement du Shah et la British Petroleum pour le renouvellement d’une concession de 25 ans relative à l’extraction du pétrole. Les Américains n’ont pas aimé et ce fut les débuts de ses problèmes. Avant de quitter le pouvoir, s’adressant aux Occidentaux, le Shah déclara: «Si vous soulevez la barbe de Khomeiny, vous trouverez Made In England écrite sous son menton. » Ceci, car il soupçonnait, à juste titre d’ailleurs, que l’Ayatollah faisait parti des services secrets britanniques M16. 
Avec ce coup d’Etat contre le Shah, dirigé par l’intelligence britannique et américaine, ce sont finalement les Ricains qui se trouvaient en position de force, en en(.)ubant les Britanniques et même les Italiens (ENI) qui venaient eux aussi de signer des contrats avec le régime du Shah. Aujourd’hui en Libye, rebelote. Alors qu’on pensait que c’est le Qatar qui tirait les ficelles, ce sont encore les Américains qui s’y collent. Le torchon brûle actuellement entre le Qatar et le CNT. Ce n’est pas une surprise. Ce sont encore les Américains qui s’y collent, au détriment des…Européens et des Qataris.
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :