Publié le4 novembre 2011 parAllain Jules
J’aimeFrance – Le film « Intouchables ». C’est le nec plus ultra du moment. Bien fait, bien balancé, relevé et soutenu. Que dire d’Omar Sy (Omar et Fred de Canal+) et François Cluzet ? Sublimissimes tous les deux. Encore un coup de maître d’Éric Toledano et d’Olivier Nakache. La comédie retrace l’amitié entre un riche aristocrate tétraplégique à la suite d’un accident de parapente, interprété par Cluzet, et d’un jeune de banlieue tout juste sortie de prison joué par Omar. Le film est drôle et émouvant. Omar Sy crève l’écran et le film écrase la concurrence. Il est en tête du box office avec des chiffres de rêve en deux jours d’exploitation

>
France – Cet édito (extrait) de Nicolas Demorand dans Libé ce matin intitulé « Brutalité ». Il me rappelle le mien, écrit hier, mot pour mot, « La Grèce face au diktat et au chantage » et aussi le titre de Médiapart du jour: « Le diktat Tina a raison du référendum grec ».
« Mettons-nous instant à la place des Grecs. Leur pays est en faillite. Au G20 de Cannes ou de Canossa, leur Premier ministre fut convoqué comme un laquais par le couple franco-allemand. Obligé de faire antichambre pendant deux longues heures. Renvoyé à sa banqueroute pendant une conférence de presse où se joue le destin de son pays. S’il veut faire un référendum, la question lui sera dictée. S’il veut de l’argent, il devra faire allégeance à ceux qui désormais gouvernent chez lui. L’alternative ? Le protectorat ou la honte. Personne ne sait comment évoluera la crise européenne. Elle peut toucher demain l’Italie ou l’Espagne, après-demain la France, déjà sous surveillance. Lequel de ces pays accepterait un tel traitement, une telle humiliation ? […]«
Je n’aime pas
Israël/Palestine – Le Premier ministre extrémiste israélien Benjamin Netanyahou a annoncé hier, jeudi, qu’Israël allait suspendre ses contributions à l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) suite au vote de lundi qui a reconnu la qualité de membre à la délégation palestinienne. On s’en fout. N’est-ce pas unilatéral ? Il ferait mieux de retirer son pays de cette organisation qu’il souille, au même titre que Barack Obama. Cerise sur le gâteau caca, une riposte hypocrite: vol des terres palestiniennes et de l’argent des Palestiniens. Tiens, personne ne trouve rien à redire, de peur d’être traité de ce que vous savez. Quelle honte ! Il est donc interdit de dire la vérité sur ce régime extrémiste qui gère Israël ? A cause d’Israël, les Palestiniens n’ont pas droit à un État, et personne ne trouve ça déplorable.
Syrie – Le traitement médiatique de ce conflit me fait peu à peu m’y intéresser. Je suis surpris que les médias disent ce matin que le régime refuse d’appliquer le plan de la Ligue arabe. Or, on ne les entend jamais parler condamner la mort des militaires syriens. Mais pourquoi ces gens ne demandent pas au fameux insurgés armés de déposer eux aussi leurs armes ? De cesser de manifester et de s’asseoir à la table des négociations sans ce préalable abscons, diktat qui veut que Bachar al-Assad quitte le pouvoir ? Quelle légitimité ont-ils pour exiger ce départ ? Pourquoi les médias « meanstream » ne montrent jamais les manifestations pacifiques des pro-Assad ? Hum !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.