Publicités
Une cacophonie qui promet….

Une cacophonie qui promet….

Devant la perspective d’un référendum en Grèce, la chancelière a estimé que les conditions « psychologiques » avaient été bouleversées et exigeaient désormais une « accélération » de la mise en oeuvre des décisions « justes » du sommet européen de la fin octobre.
On appréciera les mots choisis pour le sommet de Cannes :NOUVEAU MONDE (voir sur la photo)… tout un programme sur fond de mésentente, de rivalités, d’austérité et d’effondrement des bancaires européennes. Le nouveau patron de la BCE inaugure son règne avec de l’impression massive de papier électronique pour faire remonter les indices, en chute libre ce matin. Cela changera t-il quelque chose? Non. Comme l’exprimait il y a quelques années avec sérénité le président Sarkozy : « On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne,je dis bien personne, ne pourra s’y opposer. » Pas même la Grèce… C’est cela le NOUVEAU MONDE selon la lecture de la présidence du GVAIN.
Evoquant le dîner de travail qui venait de s’achever avec le Premier ministre grec Georges Papandréou, les responsables européens et la directrice générale du FMI Christine Lagarde, Angela Merkel a parlé d’une « session difficile ». « C’était dur », a-t-elle déclaré sur un ton inhabituellement grave.

Trader Noé – Analyse du 3 novembre 2011
Après s’être stabilisé sur le support des 3090 points, l’indice Future CAC 40 est parvenu à casser ce niveau. De même, l’indice E-mini SP 500 évolue légèrement sous les 1230 points.

Nous pouvons constater que les points mentionnés par leBanquier Anonyme sont très intéressants sur les bancaires avec déjà une baisse de 30 % depuis les informations reçues ce weekend. D’ailleurs, nous sommes arrivés désormais sur les points dits d’accélération…Relisez les articles précédents pour prendre connaissance des prochains supports.
Tout semble se mettre en place, il s’agit d’une véritable attaque, encore une histoire de pirates !

Il faut dire que la réunion du G 20 semble houleuse et cela n’est pas très rassurant. Bien au contraire, c’est un souffler sur des braises.

Si le E-mini SP 500 casse les 1210 points, l’accélération baissière pourrait se mettre en place. Il pourrait ainsi regagner les supports des 1160-1080 points.

La remontée de ce matin est impressionnante, probablement due aux rotatives déjà en fonction. L’indice Future CAC 40 revient donc à proximité de sa résistance des 3090 points.

Suivez très attentivement les cours des bancaires ces prochains jours…

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :