#1 Avant le début de la «Guerre contre la Terreur » la dette nationale US était de moins de 6 billions de dollars. Aujourd’hui, il a plus que doublé et se situe actuellement à un énorme 14300000000000 de dollars.
#2 Aujourd’hui, l’armée américaine est dans près de 130 nations différentes avec un total d’environ 700 bases militaires dans le monde entier. Il en coûte environ 100 milliards de dollars chaque année pour maintenir ces bases militaires.

#3 des dépenses militaires américaines est plus grande que les dépenses militaires de la Chine, la Russie, le Japon, l’Inde et le reste de l’OTAN réunis.

#4 Les Etats-Unis représente déjà 46,5% de l’ensemble des dépenses militaires sur la planète. La Chine est la prochaine avec seulement 6,6%.
#5 Si Bill Gates a donné chaque centime de sa fortune au gouvernement américain, il pourrait seulement couvrir le déficit budgétaire des Etats-Unis pendant 15 jours.
#6 Lorsque vous jetez dans l’ensemble «hors budget» des articles et autres catégories de «budget de la défense » ne sont pas couverts dans le budget du Pentagone, vous obtenez un total entre $ 1,01 et $ 1,35 trillions consacré à la défense nationale en 2010.
#7 Le gouvernement américain emprunte en moyenne environ 168 millions de plus de dollars chaque heure.
#8 Le Pentagone gobe actuellement jusqu’à 56 pour cent de toutes les dépenses discrétionnaires du gouvernement fédéral.
#9 Entre 2007 et 2010, le PIB américain n’a progressé que de 4,26%, mais la dette nationale américaine a bondi de 61% durant cette même période.
#10 Le coût de la première semaine de frappes aériennes sur la Libye était de 600 millions de dollars. Gardez à l’esprit que le chef de l’opposition en Libye a admis que ses forces comportent un grand nombre de troupes «Al-Qaïda» qui tiraient sur les troupes américaines en Irak. Les USA ont donc cassé en Irak Al-Qaïda et aidé Al-Qaïda à prendre le pouvoir en Libye, en même temps.
#11 Le prix total pour chaque avion de chasse F-22 est d’environ 350 millions de dollars.
#12 Au cours des dix dernières années, les guerres en Irak et en Afghanistan ont coûté aux contribuables américains plus de un billion de dollars.
# 3 Si vous êtes sorti aujourd’hui, et que vous avez commencé à dépenser un dollar chaque seconde, cela vous prendrait plus de 31.000 ans pour dépenser un billion de dollars.
#14 Depuis 2001, le coût total des guerres en Irak et en Afghanistan se décompose à plus de 3600 dollars pour chaque homme, femme et enfant aux Etats-Unis.
#15 Juste un jour de la guerre en Afghanistan coûte plus d’argent qu’il n’en a fallu pour construire l’ensemble du Pentagone.
#16 Le gouvernement des États-Unis est maintenant responsable de plus d’un tiers de toute la dette du gouvernement dans le monde entier.
La dette nationale américaine est hors de contrôle et toutes ces guerres où les USA sont impliquées ne sont pas faites pour aider un peu la situation.
Essayer d’être la police du monde devient affreusement cher. Nous avons contracté jusqu’à près de 4 billions de dollars de dette depuis que Barack Obama a été élu. Beaucoup ont pensé que Barack Obama serait celui qui allait venir réduire notre enchevêtrement vis-à-vis de l’étranger, mais il les a plutôt agrandi de façon incroyable.
Le gouvernement a-t’il l’intention d’occuper éventuellement tous les pays du Moyen-Orient? Devons-nous vraiment jouer la police de la totalité du globe, afin de se sentir en sécurité à la maison?
Le gouvernement américain ne cherche même plus à faire beaucoup de diplomatie au Moyen-Orient. Il n’utilise que les menaces, les ultimatums et les attentats comme outils privilégiés.
Les avions américains mènent des frappes aériennes en Afghanistan, en Irak, au Pakistan, en Libye, au Yémen et aujourd’hui en Somalie et la manière dont les responsables de l’administration Obama parlent, la guerre avec la Syrie pourrait être à l’horizon.
L’occupation et le bombardement de toutes ces nations n’est non plus fait pour assurer notre sécurité. En fait, cette attitude nous crée plus d’ennemis qu’elle en détruit.
De plus, notre armée est maintenant dispersé aussi incroyablement minces qu’il ya de vraies raisons de s’interroger sur notre capacité à réagir si une menace majeure se présentait réellement devant vous.
Le reste du monde va se rappeler de notre arrogance et de notre cruauté le jour où les USA auront besoin d’aide de la part du monde et ce jour là, ces nations là refuseront de nous apporter cette aide.
Si vous soutenez nos troupes, alors vous auriez des raisons de demander au gouvernement américain de cesser de jouer le policier dans le monde.
Source : Texte-résumé de Analyseur – Infodabidjan.net
Lire l’original en anglais Ici
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.