PAR SAN FINNA. Ils l’ont eu !! Et mieux valait mort que vif, on pouvait s’y attendre…Le colonel kadhafi a succombé à ses blessures, victime des tirs de l’OTAN . Une information confirmée par les télévisions et radios du monde entier qui se répand comme une trainée de poudre.

En premier lieu, le commandant en chef de la force de frappe du nouveau régime, le CNT Libyen ( Conseil national de transition ), a annoncé sa capture à Syrte. L’info a été par la suite relayée sur une chaine de télévision Libyenne. « Kadhafi arrêté et très grièvement blessé par des tirs d’obus de l’OTAN « .

Malgré un état très précaire, l’homme était encore conscient.

La télévision libyenne « Libye Libre »‘ annonçait la capture du colonel Mouammar Kadhafi, de son fils Mouatassim, de Mansour Daou (le chef des services de sécurité intérieure), ainsi que celle de Abdallah Senoussi », le chef des renseignements libyens. Tous arrêtés dans la ville de Syrte.

Tout porte à croire que le guide Libyen aurait été victime de plusieurs attaques et qu’il aurait été très gravement touché aux deux jambes et à la tête. Les tirs ciblés des forces de l’Otan ne peuvent que mettre la puce à l’oreille quant au sort réservé à cet homme traqué par tous et qui aura présidé pendant quatre décennies aux affaires de son pays.

Les affrontements ne sont pas pour autant terminés et les hommes du CNT ratissent chaque maison, quartiers par quartiers, rues par rues, maisons par maisons, afin de déloger les derniers soldats fidèles au guide Libyen.

Moustapha Abdel-Jalil, Le président du nouveau pouvoir libyen, a pour sa part déjà confirmé la mort du Colonel. Le nouveau ministre libyen de l’Information déclare que les forces gouvernementales auraient mis son cadavre à l’abri.

Le travail de sape et de dévalorisation commence déjà. En effet, le CNT répand la nouvelle selon laquelle le Colonel Kadhafi aurait fait preuve de très peu d’héroisme. Il aurait été débusqué dans un trou ( cela rappelle étrangement l’arrestation de Saddam Hussein ) et il aurait supplié qu’on ne tire pas sur lui ( ne tirez pas, ne tirez pas ), des propos relayés par la chaîne arabe Al Jazeera. Faut il rappeler que Kadhafi était personna non gratta chez l’ami Arabe et qu’il avait pris le parti de faire des alliances avec les pays d’Afrique noire….

Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, s’est félicité de cette victoire et a officiellement annoncé la fin de la guerre en Libye.

Ainsi se termine l’épisode Libyen, ainsi se termine la vie du colonel Mouammar Kadhafi.

le guide Libyen a livré sa dernière bataille et a fini par tomber, victime d’une guerre aux forts relents de pétrodollars.

L’afrique toute entière demeure la grande perdante dans cette histoire. Après le président Laurent Gbagbo, légitimement élu par le peuple Ivoirien et mis hors circuit par le gouvernement Français, Nicolas Sarkozy accroche….lire la suite sur San Finna.

Par San Finna.Li

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.