Publicités
SITUATION EN LIBYE 5 OCTOBRE

SITUATION EN LIBYE 5 OCTOBRE

DIMINUTION DE L’EFFECTIF DE LA MARINE DE L’OTAN À PROXIMITÉ DE LA LIBYE
05/oct/11

*Vous pouvez remarquer qu’il y a seulement 11 navires de patrouilles qui ont quitté les eaux libyennes, tandis qu’ il y a 2 jours il y en a eu 12. Le rapport du 4 septembre montre qu’il y avait 15 bateaux à l’époque. Aucune information n’a été publiée sur le pays qui a décidé de reprendre leurs navires, il y a des opinions qui disent que certains de ces navires auraient été perdus parce que coulé par l’armée libyenne.En attendant les rebelles tentent leur dernière chance pour capturer Syrte .Dans 2 jours les dirigeants de l’OTAN vont discuter de la situation en Libye;. il y a des voix du côté de l’OTAN qui disent que les Occidentaux pourraient décider de mettre fin à leurs raids aériens.Il n’y a pratiquement pas d’informations à ce jour sur la situation à Syrte dans les médias occidentaux.




DES CENTAINES DE MERCENAIRES DE L’OTAN GRIÈVEMENT BLESSÉ ÉVACUÉS DU SUD DE SYRTE

05/oct/11
Les derniers rapports montrent que des centaines de mercenaires de l’OTAN sont évacués par des ambulances du sud de Syrte comme s’ils faisaient face à un piège dévastateur. Le nombre de morts et de blessés n’est pas encore clairement établi parce que les combats se poursuivent.Des ambulances font des aller et retour en continu dedans et hors des lignes de front, pour ramasser les mercenaires de l’OTAN blessés.Le gouvernement de la Jamahiriya Libyenne a autorisé les ambulances à prendre les morts et les blessés graves, car les hôpitaux sont bondés à Syrte, très chargés et manque du nécessaire.


Cellule44

            Philippe Ehua

           Source : autre média (traduction sommaire avec les coquilles et fautes habituelles)



Dernières en bref:

Libye – Le cameramen de Eljazira bléssé à Bani walid – 6 octobre 2011

Selon le site de la résistance libyenne Zengtena, à Bani walid, le cameramen du média mensonge du Qatar qui a provoqué cette guerre injuste contre la Libye, a été blessé lorsqu’il a tenté de se rapprocher de Bani Walid . Il a été ciblé par un sniper dans sa main droite.

Libye – des nouvelles mines qui vont pencher la balance – 6 octobre 2011

Selon le site de la résistance libyenne Zengtena, les touaregs ont reçus des nouvelles mines anti personnel avec détonateur thermique une solution pour détruire les véhicules armés et chars.

Une mine peut couvrir une zone de 1 kilomètre carré. Elle est capable de détruire le matériel ennemi.


Libye – Des nouvelles du front de Ghalboun, Garjouma, Tajoura – 6 octobre 2011

Selon le site de la résistance libyenne Zengtena, une contre-attaque contre les rebelles des combattants de la résistance libyenne en tuant 20 rebelles qui sont venus de la vallée Ghalboun.

Le nouveau commandant des rebelles de Souk Jomoa qui a conduit pour la première un régiment des rebelles a été tué ainsi que sa troupe à Bani walid piégé dans la région de Garjouma.Ils étaient ciblés par plusieurs snipers.

Les combattants de l’armée libyenne ont pu capturé un de leur chefs Elkhamis abdel salam avec 32 rebelles. Il a été conduit a couvert dans un véhicule et paradé au centre de la ville. Il demandait le pardon et il pleurait.
A Tajoura, les rebelles ont enterré 50 rebelles tués au front.

Libye – Appel d’urgence –

Nous avons reçu ce communiqué de ILIBIYA.TV ; la télévision de Jamahiriya. Aidez nous à le diffuser pour sauvez la population assiégée dans la ville de Sirte et Bani walid.

Nous vous écrivons avec la conviction que vous avez le pouvoir et la possibilité de faire parvenir une aide humanitaire à une bonne partie de la population Libyenne qui subit quotidiennement torture et exactions de la part de ce qu’on appelle les « rebelles insurgés » . Des milliers de disparus ainsi que des milliers de jeunes (souvent des moins de 18 ans) qui n’ont aucun rapport avec la situation politique ou militaire sont emmenés brutalement dans des camps et prisons secrètes sur une simple base appartenance ethnique et tribale.

Plusieurs localités ainsi que des familles subissent un véritable nettoyage ethnique comme ce qu’ont connu les habitants de Taourgha, Elquoualish et Laâouina. Avec aussi des déportations, massacres et extermination par les faim des villes assiégés à l’image de Bani Walid et Syrte et ses environs.
Si on s’adresse à vous aujourd’hui ,c’est pour vous mettre devant vos responsabilités sur les plans éthique ,humain et juridique afin de protéger un peuple victime de graves injustices et de massacres comme a rarement connue l’humanité par des bandes armées assoiffées de sang que certains appellent « révolutionnaires »
Nous espérons une intervention rapide et urgente de votre part pour sauver les vies qui restent et pour secourir ces innocents Libyens victimes à chaque instant d’injustices et de barbarie. Pour acheminer aussi une aide humanitaire et médicale d’urgence à la population des villes assiégées. 
Vous trouverez en pièces jointes des vidéos montrant une partie de l’horreur vécu par la population de Syrte et l’état désastreux des hôpitaux de cette ville sinistrée et martyrisé par les bombardements aveugles de l’OTAN et de ses révolutionnaires qui ont meurtrie la population par leurs tirs à l’arme lourde.
…………………………………………………………………….
نكتب اليكم وكلنا يقين بأنكم قادرين على تقديم المساعدة الانسانية لعدد كبير من افراد الشعب الليبى الذين يتعرضون لأبشع انواع التعذيب والتنكيل على ايدى مايسمى بالثوار فى ليبيا .هناك اللالاف من السجناء والمفقودين جلهم من لا تتجاوز اعمارهم 18 عاما تم الزج بهم فى سجون ومعتقلات سرية لأسباب لا علاقة لها بأى اجندة سياسية او عسكرية بل لاسباب عرقية و قبلية و اصولية.
هناك العديد من القرى والعائلات والافراد يتعرضون لتطهير عرقى كما هو الحال فى تاورغاء والقواليش والعوينية, تهجير وقتل جماعى وتجويع وحصار كما فى سرت وبنى وليد.
واذ نخاطبكم هنا فأننا نضعكم امام مسئولياتكم الاخلاقية والقانونية فى حماية شعب يتعرض لابادة جماعية وتعسف اجتماعى لم يسبق له مثيل فى تاريخ البشرية من قبل عصابات مسلحة يسمونها ثوار و هي في حقيقة الامرلا تمت للثورة بأي صلة او معنى.
نأمل تدخلكم العاجل على اعلى مستوى لانقاذ مايمكن انقاذه ورفع هذا الظلم و الجور عن اولئك الابرياء الذين يعانون كل يوم و كل ساعة الآن بليبيا وتقديم المساعدات الطبية و المواد الغذائية العاجلة لسكان المدن المحاصرة .
مرفق رابط لعدد من الفيديوات التى تبين بشاعة ماتتعرض له مدينة سرت وسكانها من قصف وتدمير والحالة الانسانية السيئة لمستشفيات المدينة المنكوبة بفعل القصف العشوائى للناتو وثواره.
References:
1. http://www.youtube.com/user/42alfatah
2. http://libya.humanitarianresponse.info/




Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :