LE CNT ADMET QUE LES REBELLES SE BATTENT ENTRE EUX PRÈS DE TRIPOLI
2/oct/11
Selon CNN, les rebelles de la tribu berbère du Nalut utilisant des kalachnikovs et mitrailleuses ont attaqué Badr. Dans le même temps les Arabes ont attaqué Alseaan Berbères stationnée à proximité de Kremia Tripoli. C’est la première fois que le CNT admet un affrontements frontale entre deux groupes de rebelles,rebelles qui étaient en train de négocier un échange de prisonniers, ce qui signifie que ce n’est pas seulement un seul incident mineur, mais un conflit … régulier

LE DR IBRAHIM MOUSSA PARLE A AL-RAI TV
2/oct/11
Le Dr Ibrahim Moussa s’est entretenu avec Al-Rai TV mettant fin définitivement à la propagande de l’OTAN concernant son arrestation. Traduit par ELAC-résistance et édité par Libya360:
« Que la paix soit sur vous. J’étais près des avants postes de Syrte avec 23 combattants. Nous avons été attaqués par des rebelles bien armés depuis plus d’un jour et demi, et nous avons essuyés des coups mortels »Il poursuivit en annonçant le lancement de la stratégie de Noune MIME [N – OTAN – M – MAJLIS INTIKALI (NTC)].. Cette stratégie implique la création de points d’impacts multi-flash créant de l’instabilité continuellement et perturbant ainsi chaque plan de l’OTAN, ce qui rend la présence permanente de l’OTAN en Libye intenable »
Selon l’International (LVO) : » Le Dr Moussa Ibrahim a accordé un entretien téléphonique à la chaine d’information syrienne Arrai TV lors duquel il a déclaré que « deux enfants et leurs parents ont été tués sous le feu des mitrailleuses aujourd’hui, alors qu’ils essayaient de fuir Syrte. J’étais sur le front à Syrte avec 23 combattants. Nous avons été attaqués par des rebelles très bien armés pendant plus d’un jour et demi, et nous avons eut des décès. »
Le Dr Moussa Ibrahim a annoncé le lancement de la stratégie « Noun Mim »
Selon le site Web de la Jamahiriya:, le porte parole du gouvernement, le Dr Ibrahim Moussa, a confirmé que les officiers supérieurs de la la résistance libyenne ont commencé à appliquer la stratégie « Mim Noun » ou « M.N » qui signifie N. comme NATO (OTAN) et M comme MAJLIS INTIKALI (CNT).
LA PUISSANCE DES TRIBUS TOUAREGS
Les tribus touaregs ont donné leur soutien à cent pour % à la Jamahiriya libyenne, cette carte montre les régions d’Afrique qui sont dominées par les tribus.
(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Si l’OTAN ne lâche pas maintenant ses agressions en Libye ,et bien certainement un jour ou l’autre l’OTAN cédera à son tour en Afghanistan ou ailleurs , parce que les gens sont décidés à défendre leur nation, et il ya beaucoup de gens dans les nations environnantes qui sont dévoués et qui apportent leur aide.


GÉNÉRAL KHAMIS: «NOTRE SANG N’EST PAS BON MARCHÉ »
2/oct/11

Appel téléphonique à son ami russe Serguei un camarade de classe.
Général Khamis
« Merci à tous mes camarades de classe et aux enseignants qui m’ont donné un esprit gagnant, et m’ont appris à évaluer correctement une situation de combat et qui m’ont donné de précieuses compétences et L’expérience pour la lutte, je suis honoré d’avoir eu ces enseignants. le temps montrera que je fait leur fierté.Merci à tous nos supporters de la Russie, l’Ukraine et d’autres anciens pays soviétiques, en particulier pour les âmes courageuses qui se battent au coude à coude avec nous pour défendre mon pays contre l’agression. Nous allons gagner ou mourir;.. mourir en combattant côte à côte avec des guerriers est le rêve de tous ceux qui défendent leurs pays; et d’avoir des amis parmi le peuple russe est un honneur pour la Libye; et cela sera écrit sur ​​les pages de l’histoire de la Libye. Allah est notre témoin: dans les paroles d’une de vos chansons russes il est dit : « Cette terre sera nôtre si nous ne mourons pas dans une bataille! » Mais la Libye a toujours été la nôtre et sera toujours la nôtre, même si nous mourons. Beaucoup de choses ont changé dans le monde. Qui aurait cru que tout se passerait comme ça. Mais souvenez-vous c’est pour cela que nous avons étudié et que nous nous sommes préparés Nous allons supporter cette épreuve avec courage. En dépit de ce que les journaux britanniques, français et américains disent dans leurs reportages à la télévision:.. une énorme majorité de la population nous soutient et nous ne l’abandonnerons pas.Nous ne leur permettront pas d’être pillé et massacré par nos ennemis qui sont des traîtres et qui veulent vendre à des étrangers la Libye, aux capitalistes et aux colonialistes. J’ai ordonné à tous les médias d’ informer la communauté internationale sur l’OTAN et ses crimes et sur ​​les rebelles criminels. Je leur ai demandé de diffuser l’information après chaque raid contre des cibles civiles et des civils, après chaque bataille ou il y a le massacre de Libyens et d’étrangers ordinaires. Je tiens à vous assurer que la Libye qui est maintenant une rivière qui coule avec le sang des martyres sera vue par le monde, pour que le monde voie enfin ce que les Nations Unies et le soi-disant «Occident civilisé» sont en vérité. Notre sang n’est pas bon marché. Aucun des traîtres ne dormira paisiblement jusqu’à la fin de mes jours, je jure devant Dieu et sur l’honneur des officiers de l’armée libyenne. Prenez soin de vous,de votre famille et de votre pays.
Une fois de plus Sergei, je suis honoré par notre amitié. « 


KADHAFI était designé par l’occident comme « prodigue »
2/oct/11
L’OTAN a essayé de diaboliser Kadhafi en vue de justifier le terrorisme brutal et la tentative de génocide en Libye.A un moment,la propagande de l’OTAN avait propagé des mensonges concernant la vie de Kadhafi.La propagande de l’OTAN répandait des histoires qui relataient que Kadhafi aurait eu un mode de vie prodigue.
Si vivre simplement ,et faire de grands sacrifices pour l’utilité d’autrui,de son peuple,et d’avoir un coeur de père c’est faire preuve de prodigalité et bien on comprends bien pourquoi les démocraties occidentales sont en faillites et que se sont des voyous ,des voleurs et des justiciables qui ont le pouvoir.
En y réfléchissant un peu plus. prenons par exemple trois grands hommes de pouvoir impliqués dans la tragédie libyenne et de leurs relations avec l’argent.
1) Le Guide Libyen- prodigue
2) Nicolas Sarkozy- affaire Bettencourt ?,Cleartream (ici)? ,les valises africaines? pour ne citer que ce qui apparaît aujourd’hui….
3)Sylvio Berlusconi- il n’y avait pas un jour ou ce monsieur ne corrompais quelqu’un avec son argent en Italie ou ailleurs.Plusieurs corruptions judiciaires, la corruption pour de nombreuses fausses comptabilités, de fausses déclarations, escroquerie, fraude fiscale, trafic de drogue, de complot en vue d’assassinat, abus de pouvoir, extorsion et prostitution des enfants et vous pouvez le voir en père de famille dans la vidéo ci-dessous,nous avons hésité à donner ce lien pour des raisons de bienséance,mais ils s’agit de comprendre de quoi et de qui on parle.
15.000 COMBATTANTS TOUAREGS SAISISSENT SABHA
2/oct/11
De nouveaux rapports du sud de la Libye, révèlent qu’au moins 15 000 combattants touaregs ont saisi Sabha et défende la Libye contre la guerre de l’OTAN. Au moins 3000 combattants sont déjà présents dans Ghadamès, la ville a été libérée ce qui a permis la réouverture des routes d’approvisionnement occidentales – de la Tunisie à la Libye et l’Algérie à la Libye-.

CNT DANS LE CHAOS: 80% DE TRIPOLI SOUS LA BANNIÈRE VERTE
2/oct/11
par le Dr Christof Lehmann
Les sièges sur Syrte et Bani Walid se brisent, il en va de l’avocat du CNT. Jalil appelle à établir un nouveau gouvernement tandis que la majorité des membres du CNT le déserte. Abdelhakim Belhadj aussi décrit la situation comme chaotique.Va-il faire un geste pour le pouvoir. En dépit de sa supériorité aérienne absolue, l’OTAN est en train de perdre la bataille sur le terrain.Aujourd’hui, les citoyens de Bani Walid ont été réveillé par une surprise. Au lieu des bombes habituelles, les avions de l’OTAN ont largué des milliers de tracts disant aux gens de quitter la ville autrement ils allaient être considérés comme des cibles militaires.l’OTAN se prépare à un assaut dans une tentative désespérée de retourner la situation et de reprendre l’avantage tant les batailles perdue sur le terrain sont lourdes. Tonight CBN a reçu des rapports qui ont confirmé que le siège de Bani Walid et de Syrte est brisé. Bien qu’il existe encore des affrontements violents autour des deux villes, la résistance au sein des villes a maintenant établi des contacts avec les militaires, les forces tribales et des bénévoles qui sont venu à leur secours.Des combats ont éclaté hier soir dans et autour de la Place Verte à Tripoli. Un dépôt de munitions de l’OTAN au port de Tripoli a été saisi par les forces libyennes. Il y avait de violents combats à l’aéroport militaire de Tripoli et ainsi qu’à l’aéroport de Mitiga.La Milice tribale de Zintan a sécurisé plusieurs banques à Tripoli et a commencé à rembourser l’argent qui avait été saisi par le CNT. La milice a également pris d’assaut à Zintan plusieurs établissements pénitentiaires et libéré de nombreux prisonniers de guerre qui avaient été capturés au cours des derniers mois de combats. Le résultat de la lutte: le drapeau vert flotte sur plus de 80% de Tripoli. Le proverbe «le rat abandonne le navire en perdition » est de mise, la majorité des membres du CNT ont quitté leur appartenance et leurs positions. Abdelhakim Belhadj a expliqué ce matin, que Jalil a fait des tentatives désespérées pour appeler à l’unité et à offert d’ «établir un nouveau gouvernement ». La réponse a en générale amener Jalil dans des querelles,les membres du CNT se blâment les uns et les autres se reprochant de travailler pour tel ou tel pays de l’OTAN. Belhadj a appelé Jalil à l’unité « ridicule puisque dans les faits presque 90% de ses membres ont abandonné le CNT ».Abdelhakim Belhadj a du se rendre compte que la bataille est perdue, il va faire un geste pour tenter de s’emparer du pouvoir comme beaucoup qui l’ont attendu depuis longtemps. En face de la situation militaire à Tripoli il ya pas beaucoup de temps pour prendre une décision. Peu importe si c’est un Belhadj, un Jalil,un Jibril, ou tout autre agents de pays étrangers qui font une prise de pouvoir, ce sera très probablement une affaire de courte durée.Ces derniers développements ne signifient en aucun cas que la guerre en Libye est terminée, mais l’équilibre du pouvoir a sans doute changé ce soir, à Tripoli. Les habitants de Tripoli et d’autres villes et les zones libérées feront tout en leur pouvoir pour maintenir aux abois les armées des mercenaires du CNT et les agents étrangers qui sont dans des querelles intestines pour le pouvoir.Un regard sur les derniers rapports de Human Rights Watch explique amplement pourquoi c’est ainsi. La Russie a donné un message à l’OTAN qui dit que la Russie surveille de près la situation en Libye tout en discutant de la Syrie à l’ONU.La Russie a jusqu’ici refusé d’accepter trois projets modifiés des résolutions sur la Syrie aux Nations Unies.Les relations de la Russie avec l’OTAN sont récemment très tendue, à l’extrême.La situation en Syrie étant un facteur de stress, la situation au Kosovo un autre, et le scandale provoqué par le renversement par l’OTAN de l’état libyen et la tentative d’assassinat sur ​​Mouammar Kadhafi est un facteur parmi tant d’autres.Le représentant permanent de la Russie à l’ONU, Vitaly Tchourkine, a déclaré vendredi, que les pays occidentaux n’ont pas montré de volonté de parvenir à un accord avec Moscou sur certains points du projet de résolution. Très probablement l’OTAN aura à interpréter le signal de la Russie,de ce vendredi contenant un message implicite que le bombardement de l’OTAN de civils libyens doivent cesser. Est-ce la raison pour laquelle l’OTAN a choisi de larguer des papiers plutôt que des bombes sur Bani Walid et Syrte. Ce qui est tout à fait inexplicable dans les développements internationaux sur la Libye est le soutien sans équivoque de l’Iran de Belhadj, Jalil, Jibil et de l’agression de l’OTAN en Libye, tandis qu’il proteste contre l’insurrection en cours en Syrie.Dans une vidéo diffusée sur le canal Morris YT 108, hier, Richard Bos a posé quelques questions pressantes et a commenté l’approche iranienne de la Libye. Bos affirme à juste titre, que si l’Iran espère apaiser l’OTAN en détournant les yeux de la Libye,l’Iran se trompe.Il ne peut y avoir des avantages diplomatiques,et tout porte à croire par de nombreuses preuves qu’il n’y a pas une possibilité d’apaisement de l’OTAN qui ne cesse ses subversions en cours.
Cellule44
           Philippe Ehua
Source : autre média traduction sommaire de l’anglais et du russe (avec les coquilles et fautes habituelles)
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.