Publicités
Libye – Le coup d’Etat le plus long de l’histoire

Libye – Le coup d’Etat le plus long de l’histoire

Allain Jules
Publié le24 septembre 2011 parAllain Jules

Infographie RFI
Diantre !

De toute l’histoire des coups de force, le coup d’État contre le régime de Mouammar Kadhafi est le plus long jamais réalisé de toute l’humanité. Pire, avec l’appui de la coalition armée la plus puissante du monde. Ils ont vendu la peau de l’ours kadhafiste avant de l’avoir tué. Là est le nœud du problème. Il est partout et, certains annoncent maintenant qu’il se déplace dans les régions désertiques de la Libye, avec sa voiture magique, un 4X4 ML Mercedès dit-on, bourré de technologie et indétectable.

Va-t-on assister finalement à la guerre asymétrique la plus violente au monde ? Probablement et, ceci ne sera la résultante de l’arrogance de l’infatuée OTAN, qui a fait de Mouammar Kadhafi son cheval de bataille au détriment des intérêts libyens mais pour ceux de l’Occident. Le ministère français de la Défense a reconnu dans une note confidentielle, que, « Si les frappes aériennes de l’OTAN s’arrêtaient, les pro Kadhafi ne reprendraient l’avantage localement. » Ceci explique-t-il le fait que l’OTAN ait prolongé de trois mois sa mission ? Non, simplement, ce sont les prémices d’une occupation, pour mieux se servir, tellement, les richesses libyennes font de ce pays un eldorado. Total ne s’est pas trompée en reprenant l’exploration/exploitation du pétrole.

Comment faire plier ce diable de Kadhafi s’inquiètent tous les états majors des prédateurs à l’assaut des biens d’autrui ? Tous les espoirs se résument finalement au mois de décembre, dit-on, avec la « victoire » finale. 3 mois pour faire plier la Libye, puisque c’est la dernière prolongation à moins qu’il n’y ait un cas de force majeure…mon oeil. Hier, à la fin de la rencontre des ministres européens de la Défense à Wroclaw, en Pologne, les guerriers de l’apocalypse, ont tiré les leçons du conflit libyen en faisant leur autocritique. Ils ont parlé notamment de la coopération de l’UE avec l’Otan. Un constat d’échec, la crise libyenne a mis en évidence les lacunes des armées européennes, qui ne peuvent que compter sur les Etats-Unis…

Les ministres européens ont donc relevé, plusieurs faiblesses. Elles sont apparues liées notamment aux stocks insuffisants de munitions, à la vétusté des avions ravitailleurs ou encore à l’insuffisance des moyens d’observation et de télécommunications. Les forces armées américaines ont suppléé au manque des Européens. Mais, bien plus, ce conflit initié par Nicolas Sarkozy, alors qu’il n’avait pas les moyens de sa politique car, tout n’est pas de faire la guerre mais de pouvoir la finir avec une paix durable, a créé une poudrière comme nous l’annoncions, dans le sahel. Un premier incident à eu lieu avec l’interception d’un convoi terroriste en Tunisie. Mais, ce n’est que le début de la montée exponentielle de l’immigration vers l’Europe, du trafic d’armes et du terrorisme. Tout ça pour ça ?

Sur le terrain, comme nous l’avions annoncé hier, avec l’extrait rouge en dessous, Syrte allait être attaquée. Alors que les médias « meanstream » parlait d’une pause d’une semaine avant l’assaut dit final contre Syrte et Bani Walid, les villes ont été bombardées. Donc, malgré lesdits bombardements et la supposée fuite des populations civiles victimes des tirs kadhafistes selon la version officielle, Syrte tient, et les renégats ont été boutés hors de la ville. On constate plutôt que ce sont les frappes meurtrières de l’OTAN qui font fuir les civils et non l’inverse. Échec et mat. Le CNT a annoncé que Syrte tombera dans 2 jours. Les paris sont pris.

Il est annoncé qu’un assaut final sur les villes de Syrte et Bani Walid aura lieu par surprise aujourd’hui, 23 septembre, à l’aube. Nous verrons donc ça dans la journée, à moins que ce ne soit de l’esbroufe. Ils nous ont habitué à ça depuis le début du conflit. Putain 7 mois ! Cette affaire est mal engagée, ils ont trop sous-estimé le peuple libyen et son guide, Mouammar Kadhafi.

Messieurs Obama, Sarkozy et Cameron, continuez de fricoter avec Al Qaïda, le retour de bâton sera terrible. Actuellement, les activités des jihadistes d’Aqmi sont florissantes avec des trafics en tout genre. De nombreuses armes ont été pillées dans des garnisons libyennes. D’ailleurs, le 23 juin dernier sur Télésud, avec des confrères, nous annoncions plus ou moins ce qui allait se passer en Libye et ailleurs. Nous y sommes. Le coup d’État le plus long de l’histoire (déjà 7 mois) est en réalité une occupation annoncée. Le CNT n’est pas capable de prendre la Libye.

Source : infodabidjan

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :