Publicités
Menace sur la liberté de presse en Côte d’Ivoire: L’Elysée et Eugène Dié Kacou veulent fermer les journaux pro-Gbagbo

Menace sur la liberté de presse en Côte d’Ivoire: L’Elysée et Eugène Dié Kacou veulent fermer les journaux pro-Gbagbo

Getty Images

L’heure est grave ! L’Elysée et Eugène Dié Kacou (président du CNP) veulent travestir l’histoire de la Côte d’Ivoire. Notre pays. En effet, le CNP, organe que dirige Eugène Kacou, a pondu un communiqué le jeudi 22 septembre 2011 pour dire que celui qui écrira désormais qu’il y a eu un coup d’Etat le 11 avril 2011 pour renverser Gbagbo sera sanctionné. Selon le sieur Dié Kacou, qui apparemment reçoit ses ordres de l’Elysée, Laurent Gbagbo n’est pas en prison à cause de Paris.

Notre histoire encore actuelle, l’Elysée et Eugène Dié Kacou veulent la travestir, la dénaturer en nous faisant dire que le 11 avril 2011, il n’y a pas eu de coup d’Etat. Et que ce qui s’est passé, c’est ça la démocratie. Et que ce qui s’est passé du 1er au 11 avril 2011, c’est un long bal de fin d’année. Kermesse. Avec des pétards de réjouissance. Et que les gens qui sont morts, à Duékoué, Abobo, Yopougon, etc., se seraient des criquets, des moustiques. C’est cela que Paris veut que les ivoiriens retiennent et avec eux le monde entier. En somme, on veut nous pousser à nous mentir à nous-mêmes. Mentir à nos enfants. Et le sieur Dié Kacou, comme au bon vieus temps de la colonisation a accepté de jouer ce jeux. Comme toujours, il reprend sa « kalach » pour « exterminer » les journaux bleus proches de Gbagbo. Sarko a peur. Il est gêné par la vérité. Alors il crie qu’il n’y est pour rien dans l’arrestation de Gbagbo. Il réfuse d’assumer. Et Eugène Dié Kacou a décidé de l’y aidé en reécrivant notre histoire commune.
Pauvre Côte d’Ivoire! Pauvre Afrique qui a enfanté ce type de fils! Ils ne s’arrêtent pas à collaborer avec l’oppresseur, le colon. Ils veulent prendre sa place et tuer l’esprit de l’Afrique. Reécrire l’histoire de notre pays, c’est de la torture cher Eugène Kacou! Quitte dans ça! 
Source : infodabidjan
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :