Karachi : Nicolas Sarkozy en panne ‘ – – Le Nouvel Observateur:

« Assiste-t-on à une fin de régime, un petit désastre politique pour un Président en bout de course ? Il est sans doute encore trop tôt pour le dire. Mais, comment ne pas voir que l’implication de deux des plus proches amis de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert et Nicolas Bazire, dans une affaire de corruption ne peut que l’éclabousser ? Au moins médiatiquement.
Bien sûr, les ténors de l’UMP auront une riposte toute prête, un « élément de langage », comme ils disent, ficelé au sommet, pour contrer le tsunami politique qui les guette. Ils diront que cette affaire de Karachi est un « trou noir », un labyrinthe dans lequel les Français vont se perdre très vite.

Allez comprendre, diront-ils, cette nébuleuse de sociétés off-shore, ces valises de billets entre Genève et Paris, ces intermédiaires chiraquiens, balladuriens, et, si on gratte un peu on trouverait même quelques socialistes… et pourquoi pas, votre concierge .

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.