Publicités
Prison de Bouna: Un émissaire de l’ambassade de France rencontre Michel Gbagbo

Prison de Bouna: Un émissaire de l’ambassade de France rencontre Michel Gbagbo

Getty ImagesL’information nous été livrée de source diplomatique. L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Marc Simon, a dépêché à la prison de Bouna, lundi dernier, une délégation pour rencontrer Michel Gbagbo, fils du Président Laurent Gbagbo.

C’est en début d’après-midi que la rencontre s’est effectuée. Elle aurait duré, environ une heure, et visait, a-t-on appris, pour l’ambassade de France, de s’informer sur l’état de santé de Michel Gbagbo. Qui, il faut le préciser, est français de par sa mère. Incarcéré depuis avril dernier, dans des conditions inadmissibles, à la prison de Bouna, Michel Gbagbo, docteur en psychologie, paie simplement parce qu’il est le fils du Président Laurent Gbagbo, le principal prisonnier politique d’Alassane Dramane Ouattara et de Nicolas Sarkozy.
A la vérité, la détention de Michel Gbagbo ne se justifie pas. C’est à juste titre que sa mère aurait saisi, par courrier, le gouvernement français pour exiger la libération de son fils. Sarkozy serait-il, enfin, revenu à de meilleurs sentiments pour comprendre que son poulain, Ouattara, et lui ont filé du mauvais coton en arrêtant puis maintenant Michel Gbagbo en prison depuis cinq mois ? 
Wait and see, disent les anglosaxons.
Didier Depry 
Source: Notre voie/infodabidjan
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :