Le Chef du Conseil national de transition Mustafa Jalil Abdel a rencontré aujourd’hui à Tripoli Monsieur Jeffrey Feltman(ci-dessous), assistant du secrétaire d’Etat américain aux Affaires du Proche-Orient.M. Feltman, secrétaire d’État adjoint aux Affaires du Proche Orient, est  le plus haut responsable américain à visiter la capitale libyenne depuis sa capture par les forces Kadhafi.

Les deux représentants ont discutés de questions et d’autres détails qui sont encore inconnus.

En attendant, les troupes du Conseil national de transition continuent leur siège de la ville de Beni-Walid à 180 kilomètres au sud de Tripoli et essaye de prendre le contrôle des deux autres villes, qui restent dans les mains des forces fidèles à Mouammar Kadhafi -. Sabha et Syrte.

La localisation du Guide est inconnue. Le représentant de Khadafi, a déclaré aujourd’hui par téléphone que Kadhafi est toujours en Libye, et que les troupes loyales contrôlent de vastes zones.On pourrait mieux comprendre alors le départ inopiné de Nicolas Sarkozy pour la Libye…il n’y aurait-il pas  des confrontations dans l’air ?

Cellule44
           Philippe Ehua

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.