Publicités
Violents affrontements à Tripoli ou les rebelles trébuchent sur les fronts de Walid Bani , Syrte

Violents affrontements à Tripoli ou les rebelles trébuchent sur les fronts de Walid Bani , Syrte

Selon plusieurs sources dans la nuit de jeudi, du 8 au 9 Septembre de forts  affrontements,et  des embuscades avec  des tirs de roquettes et des lance-grenades ont  caractérisé le paysage de la ville de Tripoli.
Dans les détails: notre source c’était rendue  au coeur de Tripoli  dans le quartier d’Abu Salim et  a aperçu des opérations de combattants de la résistance contre des rebelles dans le district ,ce qui a entraîné des morts et des blessés dans leurs rangs.Tandis que la résistance a tenté une embuscade contre les rebelles dans le même quartier,on a entendu  une  forte déflagration dans la ville de Tripoli, près du siège des bataillons rebelles,une voiture piégée à porté un coup direct,mais on ne pouvais en préciser la nature.
Dans la région de l’aéroport d’ Ameitikh  dans la capitale libyenne on a  lancé des roquettes et des grenades propulsées par fusée, durant la présence de Mahmoud Jibril, chef du Conseil de transition, qui dirige la rébellion, en Libye, ce qui a entraîné la mort de cinq rebelles et des pertes dans leurs rangs.

On a  également vu dans d’autres quartiers de Tripoli, de violents affrontements entre les forces pro-kadhafi et les rebelles, y compris dans le  voisinage de  la capitale libyenne qui a été le témoin d’une farouche résistance, surtout après le discours du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, le mercredi, il avait  appellé à la résistance et la défaite de l’OTAN et de ses clients.
Notre source a ajouté que les rebelles tentent de couvrir les défaites et les pertes et de montrer une image différente par certaines festivités organisées à la hâte et photographiée: de la pure propagande uniquement.
D’autre part une source de communication à Tripoli dit  que Mu’tasim Mouammar Kadhafi a téléphoné au pères de Tripoli  dont des  filles se sont suicidées après avoir été violées par les rebelles en Libye.Mu’tasim Mouammar Kadhafi leur a présenté ses condoléances.Notre source explique encore qu’il y a plusieurs fronts près de la Walid Bani et qu il a été témoin de violents combats et embuscades.Les rebelles ainsi que leurs alliés ont subit de lourdes pertes face aux forces pro-kadhafi.
Cellule44
Traduction sommaire Philippe Ehua
ad2
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :