Publicités
Le "gouvernement" ivoirien n’a pas froid aux yeux,il fait preuve d’audace

Le "gouvernement" ivoirien n’a pas froid aux yeux,il fait preuve d’audace

Le “gouvernement” ivoirien n’a pas froid aux yeux,il fait preuve d’audace,le salut est là….grâce à Kandia  qui va tout “restructurétionné l’anal..fabètism”
                                                   

                                                        lu pour vous dans  xinhua

           Côte d’Ivoire : le gouvernement veut réduire le taux d’ analphabétisme à 35% d’ici 2020

2011-09-09 06:08:56 xinhua

La ministre ivoirienne de l’ Education nationale Kandia Camara a exprimé jeudi la volonté du gouvernement ivoirien de réduire le taux d’analphabétisme de 51% à 35% d’ici 2020.Pour Mme Camara qui intervenait à l’occasion de la journée internationale de l’alphabétisation, l’Etat ivoirien est prêt à relever de nombreux défis pour juguler l’analphabétisme dans le pays.

“Nous devons nous engager à promouvoir l’alphabétisation parce qu’elle est le fondement de l’éducation de base pour tous. Elle contribue à réduire la pauvreté et à réduire la mortalité”, a indiqué la ministre qui a plaidé pour la sensibilisation des parents afin que ceux-ci scolarisent leurs enfants.

“L’alphabétisation permet de maîtriser la croissance démographique et d’assurer l’égalité des sexes. Elle constitue aussi une garantie pour la paix et a démocratie dans le pays”, a-t- elle ajouté.

A l’instar des autres pays du monde, la Côte d’Ivoire a célébré la journée mondiale de l’alphabétisation organisée le 8 septembre de chaque année.

Cette journée a pour but de sensibiliser et de mobiliser l’opinion publique internationale afin de susciter son intérêt vis- à-vis des activités liées à l’alphabétisation.

Cellule44

            Philippe Ehua

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :