Publicités
Le "gouvernement" ivoirien n’a pas froid aux yeux,il fait preuve d’audace

Le "gouvernement" ivoirien n’a pas froid aux yeux,il fait preuve d’audace

Le « gouvernement » ivoirien n’a pas froid aux yeux,il fait preuve d’audace,le salut est là….grâce à Kandia  qui va tout « restructurétionné l’anal..fabètism »
                                                   

                                                        lu pour vous dans  xinhua

           Côte d’Ivoire : le gouvernement veut réduire le taux d’ analphabétisme à 35% d’ici 2020

2011-09-09 06:08:56 xinhua

La ministre ivoirienne de l’ Education nationale Kandia Camara a exprimé jeudi la volonté du gouvernement ivoirien de réduire le taux d’analphabétisme de 51% à 35% d’ici 2020.Pour Mme Camara qui intervenait à l’occasion de la journée internationale de l’alphabétisation, l’Etat ivoirien est prêt à relever de nombreux défis pour juguler l’analphabétisme dans le pays.

« Nous devons nous engager à promouvoir l’alphabétisation parce qu’elle est le fondement de l’éducation de base pour tous. Elle contribue à réduire la pauvreté et à réduire la mortalité », a indiqué la ministre qui a plaidé pour la sensibilisation des parents afin que ceux-ci scolarisent leurs enfants.

« L’alphabétisation permet de maîtriser la croissance démographique et d’assurer l’égalité des sexes. Elle constitue aussi une garantie pour la paix et a démocratie dans le pays », a-t- elle ajouté.

A l’instar des autres pays du monde, la Côte d’Ivoire a célébré la journée mondiale de l’alphabétisation organisée le 8 septembre de chaque année.

Cette journée a pour but de sensibiliser et de mobiliser l’opinion publique internationale afin de susciter son intérêt vis- à-vis des activités liées à l’alphabétisation.

Cellule44

            Philippe Ehua

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :