par Toussaint Alain, vendredi 9 septembre 2011, 17:44
Hambourg, le 9 septembre 2011 – Toussaint Alain, conseiller du Président Laurent Gbagbo, s’est entretenu vendredi à Hambourg, en Allemagne, avec Gerleef Gleiss, président d’Autonom Leben. Cette organisation d’aide aux handicapés va lancer une campagne en faveur de Raphaël Dogo Djéréké, l’un des prisonniers politiques du régime d’Alassane Ouattara.
“Le secrétaire d’Etat chargé des handicapés n’a commis aucun crime. Sa détention est totalement arbitraire”, a expliqué Toussaint Alain lors d’un entretien avec Gerleef Gleiss. Il a précisé que “cet handicapé a été violemment battu au moment de son arrestation par les forces de Ouattara. Il paie le prix de son engagement politique.”
Les conditions de détention de Raphael Dogo, déporté à Boundiali depuis plusieurs semaines, sont difficiles. “La santé du secrétaire d’Etat se dégrade de jour en jour”, selon Toussaint Alain.
“Cette situation est intolérable du point de vue humanitaire”, a déploré Gerleff Gleiss. “Nous devons agir rapidement. Nous allons lancer une action auprès des autorités et institutions allemandes, ainsi qu’en direction de l’opinion publique afin de demander la libération du secrétaire d’Etat”, a-t-il annoncé. Le patron d’Autonom Leben a promis une coopération future avec des structures équivalentes ivoiriennes, “une fois que la démocratie sera rétablie”.
La campagne pour la libération du secrétaire d’Etat chargé des handicapés, Raphaël Dogo Djéréké, devrait démarrer la semaine prochaine. Outre le plaidoyer en direction des décideurs politiques, l’opération s’appuiera sur les médias (web, presse écrite, radio et télévision).
Toussaint Alain, qui préside également Côte d’Ivoire Coalition Inc. (Congrès Mondial de la Résistance), participe depuis hier jusqu’à samedi, à Hambourg, en compagnie de Balie Topla, directeur exécutif de cette organisation politique de droit américain, aux premières journées de la démocratie et des libertés organisées par l’association allemande Akondo Eine Welt Café.
Des rencontres avec des organisations et personnalités politiques allemandes, les médias, un meeting, ainsi que l’inauguration d’une expo-photos sur les atteintes aux droits humains par les forces pro-Ouattara figurent au programme de cette visite de travail.
Marine Levy-Kahn
Attachée de presse
Côte d’Ivoire Coalition, Inc
(Congrès Mondial de la Résistance)
2020 Pensylvannia Ave., N.W.
Washington, DC 20006
www.cotedivoirecoalition.com
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.