Les chefs de diplomatie russe et français, Sergueï Lavrov et Alain Juppé, participeront mi-septembre à une nouvelle rencontre sur la Libye en marge de la session de l’Assemblée générale de l’Onu à New York, a annoncé mercredi M.Lavrov.

« Avec Alain Juppé, nous participerons à la prochaine rencontre sur la Libye en marge de la session de l’Assemblée générale de l’Onu à New York plus tard en septembre », a précisé le ministre russe lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue français, en visite à Moscou.
« Nous sommes unanimes à estimer que les résultats de la conférence internationale du 1er septembre à Paris doivent déboucher sur un transfert de la situation dans le cadre d’un règlement politique, du concours à toutes les forces libyennes et du consensus concernant l’édification, sous la coordination de l’Onu, d’un Etat démocratique, territorialement intègre et efficace », a-t-il poursuivi.

Les troupes des rebelles libyens appuyées par l’aviation de l’Otan ont occupé la majeure partie du pays au terme de six mois de combats. Le 23 août, elles ont pris d’assaut la résidence fortifiée de Kadhafi dans le quartier Bab al-Aziziya, en plein centre de Tripoli. Certains membres de la famille Kadhafi ont fui en Algérie. La tête du guide de la Jamahiriya qui reste introuvable a été mise à prix pour environ 1,7 million de dollars.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.