Publicités
Le typhon «Talas» a tué 50 Japonais et 55 personnes toujours portées disparues

Le typhon «Talas» a tué 50 Japonais et 55 personnes toujours portées disparues

7 septembre 2011, 08:28 [«UN-ligne»]

Le typhon «Talas» a tué 50 Japonais et 55 personnes toujours portées disparues
Au Japon, ce mercredi précisement l’île de Honshu a été visitée par  un puissant typhon “, Talas” qui  a tué 50 personnes.Et l’on dénombre également 55 japonais qui  sont toujours portés disparus.
Le gouvernement japonais estime que le typhon “Talas» est le plus destructeur au cours des sept dernières années et l’on est susceptible de dépasser l’ampleur de la catastrophe causée en 2004, le 23e typhon, qui a coûté la vie à 98 personnes. Rappelons que la semaine dernière au Japon le typhon “Talas», avait le plus fortement touché  la préfecture de Wakayama dans la  péninsule de Kii, tuant 35 personnes .Il a  également touché les préfectures voisines de Nara et de Mie. En raison des inondations du fleuve, des glissements de terrain, des chutes de pierres ont eu lieu,plusieurs villages de la région sont encore coupés du monde extérieur.Des détachements de secouristes civils et militaires ont continué à explorer les ruines de quartiers immergés  des berges du fleuve à la recherche de survivants et de victimes. Les autorités croient que le nombre de personnes nécessitant une aide d’urgence s’élève désormais à environ un millier de personnes. Les hélicoptères de la Force d’auto-défense(défense militaire?) et de la police sont envoyés dans les zones touchées par la catastrophe frappées d’un manque de  nourriture et autres nécessités, selon ITAR-TASS.
Source : argumenti.ru

Traduction : Philippe Ehua Cellule44

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :