Le président vénézuélien Hugo Chavez a demandé une nouvelle fois lundi à l’Union européenne (UE) et aux Etats-Unis de mettre fin à leur intervention militaire en Libye.
Caracas « insiste », a déclaré le président, pour que les pays occidentaux opérant dans le cadre de l’OTAN mettent fin à « cette folie de guerre » contre les forces du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.
La communauté internationale devrait à la place travailler pour créer un environnement favorable aux négociations pour un accord de paix durable, a dit M. Chavez dans une interview accordée à la chaîne de télévision officielle vénézuélienne.
Il a également appelé les autres pays d’Amérique du Sud à coopérer face à « toute cette barbarie » en préparant le terrain pour un règlement pacifique des conflits armés en Libye.
Selon M. Chavez, du fait que l’Afrique et l’Amérique du Sud représentent à elles seules 40 % des réserves de pétrole du monde, les pays de ces continents font constamment l’objet d’une grande attention de la part des « puissances impériales ».
Source: xinhua
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.