Publicités
DERNIERES NOUVELLES DE LIBYE

DERNIERES NOUVELLES DE LIBYE

Point de la situation en LiBye,

“”””””””“”Saïf al Islam Kadhafi à
proximité de Tripoli””””””””””””””””””
Avec Reuters Publié le 02/09/2011 à
21:53
Saïf al Islam Kadhafi, fils le plus engagé
politiquement de Mouammar Kadhafi, se trouverait à proximité de Tripoli où il
discute avec des chefs tribaux et
prépare une contre-offensive dans la
capitale libyenne, a affirmé son porte-
parole. Moussa Ibrahim a déclaré par
téléphone à l’agence Reuters qu’il se trouvait pour sa part dans un faubourg
au sud de Tripoli. « Je me déplace
beaucoup et je n’ai pas de connexion
internet pour le moment », a-t-il ajouté
en évoquant sa situation.
Concernant Saïf al Islam Kadhafi, il affirme qu’il était avec lui hier. « Je l’ai
accompagné dans une tournée autour
de Tripoli depuis le sud », a-t-il dit,
évoquant une série de réunions avec
des chefs tribaux et des partisans de
Mouammar Kadhafi. Il n’a fourni en revanche aucune information sur le lieu
où l’ancien dirigeant libyen aurait pu
trouver refuge depuis la prise de Tripoli
par les forces du Conseil national de
transition (CNT), en début de semaine
dernière. Les nouveaux dirigeants libyens
estiment quant à eux que Mouammar et
Saïf al Islam Kadhafi ont gagné la ville
de Bani Walid, dans le désert, à 150 km
au sud-est de Tripoli.
« Le conseil de transition et les bandes armées ne contrôlent pas notre pays.
Notre armée contrôle encore de
nombreuses régions de Libye. Nous
serons à même de reprendre Tripoli et
bien d’autres villes dans un proche
avenir », a assuré Moussa Ibrahim. « La lutte est très, très loin d’être terminée.
»”””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””free
libya!””



Au  1er septembre
Annoncé pour mort, Khamis Al-Kadhafi inflige de lourde perte à l’OTAN
Les informations sur le théâtre des opérations ont beaucoup évoluée depuis hier. A tripoli, contrairement aux informations distillées par la presse occidentale, chaque camp garde ses positions. L’OTAN contrôle seulement une partie de la ville où sont situés le quartier des affaires et celui des ambassades. L’armée libyenne et les résistants eux contrôlent les quartiers d’habitation.
Si à Tripoli la capitale, les choses n’ont pas beaucoup évoluée il n’en est pas de même pour les autres villes. Des informations confirmées nous annoncent que de grand mouvement ont eu lieu depuis la nuit d’hier. En effet, après une contre offensive sous l’impulsion des forces spéciales dirigées par Khamis Al-Kadhafi l’armé libyenne a repris le contrôle de plusieurs villes dont Fashlum , Zliten, Sabha et Bani Walid. Les carrefours de Ras Lanuf, Brega, Ras-it et le sud de la Libye étant sous le contrôle de l’armé on peut dire sans…


ambages que l’armé contrôle plus de 70 pour cent de la Libye.

Du coté de l’OTAN, de lourdes pertes sont annoncées. Dans la nuit d’hier, le navire de guerre canadien Harltaun (Charlestown) a été sévèrement endommagé dans le port de Misurata. Le navire de guerre anglais Liverpool a lui aussi essuyé des tirs d’obus et s’en sort avec quelques dommages. Après les combats de nuit, trois hélicoptères de l’OTAN ont été abattus à l’aube vers 5h du matin. Toutes ses opérations sont dirigées de bras de maitre par le Général Major Khamis Al-Kadhafi qui a pourtant été annoncé mort.
Seif Kadhafi qui est présent à Tripoli et qui prend part aux combats a promis à ses partisans de leur présenter une grande surprise dans les prochains jours. Il les a aussi mis en garde contre les subversions des médias occidentaux qui tenterons de présenter des villes aux mains des insurgés afin d’entretenir le moral de ses derniers qui est en ce moment à un bas niveau. Après avoir exhorté les forces libyennes à garder le moral haut et la foi en leur promettant la victoire pour bientôt, il leur a annoncé la reprise très prochaine de la diffusion de la télévision d’Etat sur l’ensemble du territoire.
Vana Kacou en Collaboration avec Serge Djibre

Au 1er septembre

La declaration de Saif Al Islam

Je vous parle d’entre les murs de Tripoli, je veut rassurer tous les frères libyens aujourd’hui je suis allé à Azizia nous avons rencontré le peuple là-bas et nous avons rencontré la Tribu Warshfana et d’Aldawahi alarbaa et quelques quartier autour de Tripoli, je respecte les populations de ces quartiers, grace a eux nous sommes excellents au combat et toujours vainqueur, aussi il nous a ete dit que la Tribu Warfalla avait tenue une réunion parce que les rats menacent cette tribu. ils ont décidé et ont déclaré qu’ils combattront avec les rats, au diable l’OTAN au diable les rats. bien que l’OTAN ait tuée beaucoup de personnes innocentes Fezzan résistent toujours. les rats aussi menace la Ville de Sirte alors ok, qu’ils viennent, bienvenu à Sirte il y a 20 mille volontaires prêts à se battre avec vous. Concernant le guide, le guide va bien et nous tous nous allons bien, ne vous inquiétez pas pour nous.

Aussi j’ai un message pour le peuple de Albeida, Toubrok, Zliten et Tripoli je vous dis de vous appretez maintenant, ne manquez pas cette chance, les attaques de rats sont imminentes, Vous devez vous battre avec eux jour et nuit car notre victoire viendra de la.


Au 31 août

Saif Al-Islam par téléphone pour Al Rai TV 31-08-2011

Je vous parle aujourd’hui, à partir de la banlieue de Tripoli. Aujourd’hui, je tiens à rassurer nos frères partout dans le monde. Tout à l’heure, nous sommes passés à Al-Azizya, nous avons rencontré les jeunes là-bas, nous avons également rencontré nos frères dans Wershefana, ainsi que des gens de El Arbaa Nawahiy.

Nous avons visité les zones adjacentes à Tripoli et avons vu la population avec un très bon moral ; nous avons aussi rencontré certains jeunes des régions intérieures, comme celles d’Abu Sleem et aussi ceux d’El-Hadba.

Ils m’ont rassuré concernant la situation intérieure, je tiens également à rassurer la population que nous sommes présents, tout est bon, la lutte se poursuit et la victoire est proche.

Aujourd’hui, nos frères m’ont aussi relayé un message, selon lequel, il y avait une grande réunion tribale Werfalla & Bani Walid, dans laquelle ils ont décidé de répondre aux menaces verbales faites par les rebelles armés et les rats, qui ont affirmé, qu’ils doivent se rendre ou alors ils allaient utiliser la force militaire et déclencher la tempête sur les Bani Walid. Ces derniers ont pris une décision à la majorité :  » Allez en enfer, et que l’OTAN aille en enfer ! C’est notre pays : nous vivons et mourons ici”.

Les Werfalla n’ont pas peur de vous ou de vos alliés (OTAN). Nous sommes déterminés, à la lutte et à la résistance, jusqu’à la victoire ; en dépit du fait, que l’OTAN frappe des maisons dans la ville et tuent des familles entières, mais ils ont enterré leurs martyrs et cela n’a fait qu’augmenter leur détermination.

Comme pour la zone du Fezzan, qui est entièrement unie, avec toutes ses tribus et sa loyauté envers le leader (Mouammar Al Kadhafi). Ils ont eu divers réunions aujourd’hui, avec la même conclusion : “ Que personne n’est effrayé, et que personne ne se rendra ”.

Ils ont également dit que nos grands-pères et les parents ont combattu les forces coloniales italiennes, quand ils étaient pieds-nus et démunis, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

En ce qui concerne les menaces contre la ville de Syrte, ils leur ont répondu : essayez de prendre Syrte ; vous pensez que l’entrée de Syrte est une promenade dans le parc ! Syrte a plus de 20 000 jeunes armés, entièrement équipés pour la défendre et nous sommes prêts. Nous sommes passés à Syrte par plusieurs épreuves et nous sommes sur notre chemin vers les victoires, et les régions revendiquent la même chose et elles parlent de rester sur la même position que Syrte !

Il s’agit d’une campagne médiatique visant à déformer la perception du public et de créer le chaos et la confusion.
Nous voudrions aussi dire aux autres villes, que nous sommes en résistance, et que la direction est en bonne forme et que le chef lui-même se porte bien et que nous sommes heureux et que tout est normal (thé et café) et que nous sommes dans notre pays, à le défendre.

Il y a aussi un autre message pour nos frères de Tobrouk, Al Bayda, à Benghazi, El Marj, Zlitan, Tripoli. Ils doivent être prêts à agir maintenant, en tout lieu qui est infesté de rats, vous ne devriez pas rester immobile, vous devez les attaquer, les points de contrôles doivent également être attaqués et détruits, vous devez les saigner, jour et nuit jusqu’à ce que ce pays soit nettoyé de ces rebelles armés. Tous, vous êtes responsables et votre Guide est responsable de vous.

Tous les Libyens sont Muammar Al Kadhafi ; tous les Libyens sont Saif El-Islam ; tous les Libyens sont Khamis Mouammar ; partout où vous trouvez l’ennemi, vous devez frapper ! L’ennemi est faible et ils ont subi de grandes pertes et ils guérissent de leurs blessures.

Aux mensonges sur Bab Al-Azizya. C’est une base militaire qui a été rasée suite à 64 missions de sortie de l’OTAN au cours des sept derniers mois et cette base militaire était ouverte aux masses. Nous avons retiré notre personnel militaire à partir de là, en prévision des frappes aériennes de l’OTAN sur une base quotidienne, les entrées et sorties de Bab Al-Azizya ne signifient rien du tout, tous les jours, il y avait des festivités et des spectacles musicaux qui s’y passent et les gens ont monté des tentes là-bas. Elle a été rasée au sol et tous les équipements militaires ont été déplacé ailleurs.

Ces rebelles armés tentent de créer une guerre psychologique, d’effrayer et de troubler les gens. Je tiens à dire aux gens de ne pas avoir peur et que l’armée est bien, les dépôts d’armes sont en bonne condition. Toutes les tribus ont reçu des menaces; Tarhoona, Khums, Bani Walid, Syrte, Wershefana, El Arbaa Nawahiy, El Ejilat toutes les tribus que j’ai contactés personnellement et ont affirmé avoir reçu des menaces du type : « soit vous vous rendez ou alors nous vous tuons » et leur réponse a été que « c’est notre pays que nous n’abandonnerons pas et nous nous battrons jusqu’à la dernière balle».

Tout est bien Alhamdoulillah, et la victoire est à paraitre très bientôt InchaAllah. C’est notre pays ce sont eux qui seront exilés et devront partir avec leurs comparses de l’OTAN, la France etc devraient faire leurs valises et partir. La meilleure preuve de cela est que ces convois de traitres et de rebelles armés a été détruit dans la rue Al-Shaat à Tripoli, le peuple de Tripoli connais cette histoire de la présence de mercenaires étrangers et des combattants qui ne sont même pas arabes au sein de ce convoi qui a été détruits.

Ils ont fait venir les forces spéciales britanniques pour combattre à leurs côtés. Parmi eux les entités Italiennes et françaises et autres luttent avec eux pour de l’argent, contrairement à nous, nous nous battons pour le bien de la Libye et pour le peuple de la Libye et sur notre terre.

Quant à nos frères qui ont fait des aveux enregistrés, ils m’ont appelé plus tard pour dire que leurs filles et leur femme, ont été prises en otages sous la menace des armes, et que ces aveux ont été fait sous la contrainte. Il leur a été dit de dire ce qu’on leur disait de dire ou leur famille serait tuées. Cela ne veut rien dire: ils ont fait irruption au sein de quelques familles clefs du gouvernement libyen, ils se sont tout de suite jetés sur leurs fermes, lorsqu’il ont pris conscience que ces rebelles armés les avaient encerclés, ils ont été pris comme captifs et il leur a été dit «soit vous dites ce que nous voulons, ou nous tuons vos fils et filles « . C’est l’un des sales coups des rebelles armés qui n’ont pas de manières.

Quant à l’OTAN, vous êtes l’alliance la plus stupide au monde et vous êtes des gens stupides, même la personne que vous avez installé et qui se trouve sur le théâtre des opérations à Tripoli, n’était-il pas membre  d’Al-Qaïda? , N’était-il pas capturé par la CIA et remis à la Libye puis on lui a pardonné alors qu’il est un terroriste que le monde entier voulait capturer. Il est là maintenant avec ses amis complices terroristes et menant les opérations, vous les gens stupides êtes désormais en train de soutenir ces serpents et j’espère qu’ils vont se retourner contre vous.

En conclusion, je tiens à vous rassurer, et confirmer à notre peuple que c’est vrai que lors de ma visite a Wershefana, El Arbaa Nawahiy et Al-Azizya les rats étaient nulle part, on ne pouvait les voir nul part et les checkpoints étaient vacants. Je voudrais dire à ceux de notre peuple qui ont peur et restent enfermés chez eux, de ne pas l’être et de sortir et résister et faire face à l’ennemi, nuit et jour, jour et nuit, les gens d’Abu Sleem et El-Hadba et les martyrs de Sidi Abdul Jalil et le district du 2 Mars et les autres quartiers, d’organiser et de s’armer et de continuer le combat et que nous arrivons à libérer la place verte si Dieu le veut (Inch’Allah) et que nous sommes bien et « la victoire ou le Martyre» et que Dieu est grande (Allahou Akbar).”

Traduction amateur pour stcom.net

 Au 31 août

Les détachements des rebelles libyens ont arrêté Abdulati Al-Obeidi, qui a servi comme ministre des Affaires Etrangères dans le gouvernement de Mouammar Kadhafi. annoncé le correspondant de Reuters sur place. L’arrestation, selon le correspondant, a eu lieu dans l’ouest de Tripoli.
Abdulati Al-Obeidi a été nommé le ministre des Affaires Etrangères de la Jamahiriya en avril 2011 après son prédécesseur, Musa Kusa qui s’est enfui en Grande-Bretagne en plein conflit .
En attendant, le fils Seif-al-Islam de Kadhafi dans un enregistrement, diffusés aujourd’hui 31 août ,a annoncé que la résistance se poursuit et que la victoire etait proche pour les partisans du colonel. Comme la signalé Agence France-Presse, Seif-al-Islam a aussi conseillé aux rebelles d’attaquer Sirte, déclarant que un comité d’acceuil deux cent mille loyalistes armés les attendait.


Au 31 août
De sources confirmées, depuis la nuit d’hier jusqu’à présent, à Tripoli et sa banlieue les forces armées libyennes combattent les rats et la coalition de L’OTAN. L’armée libyenne contrôle la ville de Zliten, Sabha et Bani Walid , le carrefour de Ras Lanuf, Brega et Ras-it et le sud de la Libye ….. ce qui est plus de 70 pour cent de la Libye.
Aussi, un obus a frappe le navire de guerre canadien Harltaun (Charlestown), qui a été sévèrement endommagé dans le port de Misurata. ainsi que le navire de guerre Liverpool (Liverpool) . Ont été aussi abattu trois hélicoptères l’OTAN ces dernières heures dont cinq a l’aube. La conduite des opérations militaires, est l’affaire du Général Major Khamis Al-Kadhafi (par opposition aux rumeurs de sa mort). Dans le même temps en se battant à Tripoli, Seif Kadhafi, a promis à ses partisans ce matin de présenter une grande surprise…. Dans les prochains jours.
Il a confirmé que les médias de Sioniste essayeront de produire de faux rapport sur la chute de quelques villes pour entretenir le morale des insurgés.
Il a souligné que les nouvelles ultérieures de la résistance libyenne reviendront sur la chaîne de la télévision d’état, qui recommencera à émettre bientot.
Serge Djibre


Redouane Semar


la resistance contre la guerre en libye s’organise , je viens d’apprendre qu’il y’a une commission d’enquête non gouvernementale sur la vérité en libye , dont une des membres fondatrice est Ginette Hess Skandrani écologiste, membre co-fondatrice des Verts,présidente de “La Pierre et l’Olivier” réseau de solidarité avec le peuple de Palestine. Il faut se rapprocher de cette dame et proposer la tenue d’un tribunal populaire international pour juger les crimes de l’otan en libye . Ce serait formidable si ça peut se tenir à paris .Qu’en pensez vous . Ils ont leur appareil de justice , les peuples doivent avoir le leur .
Ness Agg
Dernière Nouvelles de Libye
28 août à 22h30 : Un colonel des troupes des rebelles a été tué à Ajdabiya par les résistants volontaires issus du peuple libyen assistés par l’armée libyenne.
La chaine qatariote Aljazeera qui est à l’origine de la propagande de guerre contre la Libye a démenti l’information en disant qu’il est mort dans un accident de la route entre Brega et Ajdabiya.
En toutre, 300 rebelles et mercenaires


Moussa Ibrahim porte parole du gouvernement Libyen le 27/08/2011


par Wikileak Côte d’Ivoire, samedi 27 août 2011, 17:37


*Tripoli :
 L’aéroport est sous le contrôle des soldats libyens loyaux et courageux. La bataille contre les forces speciales de l’otan sur cet objectif pourrait continuer pendant plusieurs jours, meme plusieurs mois, nos unites ne lacheront pas.



* Syrte : Malgré les crimes d’OTAN qui voit ses poulains incapables de prendre la ville, repoussée par les civils armés qui refusent leur diktat, les forces britanniques ont perdu patience et ont bombardé tout dans la ville, tuant beaucoup de civils. L’OTAN tue, commettant des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre atroces. Mais la ville résiste fortement .


* Brega :
Les rats ne peuvent pas jusqu’à présent prendre cette ville. Les Mujaheed tiennent fermmement la ville et la raffinerie de Brega est sous contrôle . Aucune reddition, victoire ou martyr. Pour obtenir l’adhesion des soldats de l’armee libyenne courageuse et pour leur demander d’arrêter la résistance depuis six mois, Ils ont lance depuis hier des prospectus dans la ville montrant la mort du Leader libyen, étant couché dans son propre sang. Mais on découvre rapidement le mensonge. Vive l’endurante Brega.


* Misrata :
La ville n’est toujours pas sous contrôle des renégat et c’est pourquoi l’OTAN ne veut pas montrer les images de la ville et empeche les journalistes étrangers d’y aller. Ils veulent Se concentrer sur Tripoli pour convaincre tout le monde cela




* Ras Ejdir :
Ce point de passage entre la Libye et la Tunisie est maintenant sous le contrôle des rats. Mais nous avons foi qu’il retournera rapidement au contrôle de l’armée libyenne courageuse






Moussa Ibrahim porte parole du gouvernement Libyen aupres du Guide Muhamar Khadaffi 







LE FILS DE  kADHAFFI EST VIVANT  VOIR LE LIEN CI-DESSOUS

http://www.youtube.com/watch?v=1MAEXQPEZ0E&feature=player_detailpage

Dernière info :
ATTENTION aux yeux, voici le scénario à venir de l’Emir du Qatar et de ses alliés.
La chaine de propagande qatarienne “Aljazeera” est entrain de préparer une mise en scène
de l’entrée des rebelles libyens à Bab Al Azizya (Tripoli).
…Les autres chaînes ne verront rien et feront passer cette mise en scène au monde entier!
Les médias veulent mettre le KO avec leurs images fabriquées afin de convaincre les spectateurs que Tripoli est bien tombé aux mains des rebelles.
C’est le dernier JOKER à jouer parce que toutes les précédentes initiatives n’ont pas eu de succès.
Faites tourner l’info, c’est important. Unis, la vérité règnera!!!

 Thierry Meyssan et Julien Teil, par téléphone avec LLP

Contacté ce matin à 06h45, Thierry Meyssan nous a indiqué que la situation, quoique confuse, était plus 

calme à Tripoli.

                                                           Mise à jour de 13h30

Nos amis Thierry Meyssan, Julien Teil et Mathieu Ozanon sont toujours coincés à Tripoli. Thierry nous a fait savoir que la ville était à feu et à sang depuis que les forces fidèles à Kadhafi avait lancé une contre-offensive dans la matinée.

                                                           Mise a jour 16h 18

Romandie News

Libye: le chef du CNT s’inquiète d’actes de vengeance, parle de démission

BENGHAZI (Libye) – Le chef du Conseil national de transition (CNT), l’organe politique de la rébellion en Libye, a évoqué lundi sa possible démission pour protester contre les actes de vengeance perpétrés selon lui par certains combattants rebelles sur le terrain.

Je salue l’action des chefs des révolutionnaires, j’ai confiance en leur parole, mais certains actes de quelques-uns de leurs hommes m’inquiètent, a déclaré Moustapha Abdeljalil, évoquant des actes de vengeance.

Ce pourrait être la raison ou la cause de ma démission, a mis en garde M. Abdeljalil, qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse dans la capitale rebelle Benghazi (est).

Les révolutionnaires ont mené la révolution contre le régime d’abord par des manifestations pacifiques. Ils ont pris la responsabilité de se battre militairement et d’assurer la sécurité dans nos villes, a-t-il expliqué.

Ma crainte concerne aujourd’hui certaines actions hors la loi, perpétrées en dehors du cadre et des ordres des leaders des révolutionnaires, en particulier les actes de vengeance, a souligné M. Abdeljalil, un ancien ministre de la Justice de Kadhafi, passé à la rébellion dès les premières heures de révolte.

Je m’oppose fermement à toute exécution extra-judiciaire, a-t-il martelé.

Mon rôle après la chute (de Kadhafi) continuera, à moins que je perde le contrôle de mes objectifs et de ce qui les inspire. J’espère que nos révolutionnaires seront à la hauteur de leurs responsabilités, a-t-il ajouté.

(©AFP / 22 août 2011 16h18)



Thierry Meyssan et Mahdi Darius Nazemroaya menacés de mort à Tripoli

À Tripoli, les bombardements ont repris vers 10h20 ce matin. Ils sont dirigés sur quelques objectifs précis sur lesquels l’OTAN s’acharne.

Les combats ont repris autour de l’hôtel Rixos où sont toujours retranchés des dirigeants libyens et la presse étrangère.

Au Rixos, l’ordre a été donné d’abattre Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan.

Trois États ont offert leur protection diplomatique, aux collaborateurs du Réseau Voltaire.

Cependant, piégés dans la ville, ces derniers n’ont aucun moyen de rejoindre leurs ambassades.

Réseau Voltaire
Mise à jour de 18h00

Thierry Meyssan, Julien Teil et Mathieu Ozanon sont injoignables depuis 16h cet après-midi.

Mise à jour de 21h00

Nous sommes toujours sans nouvelles de Thierry Meyssan, Julien Teil et Mathieu Ozanon, comme la plupart de leurs proches. Nous mettons tout enœuvre afin de rétablir le contact.



                                                           Prochaine mise à jour à 23h00




                              Soutien à Thierry Meyssan
Nous sommes toujours dans l’impossibilité, ce soir à 23h50, de rétablir nos lignes de communication avec nos amis à Tripoli. Les réseaux de téléphonie mobile fonctionnent par intermittence et sont immédiatement saturés lorsqu’ils deviennent enfin accessibles. Egalement, Internet est à nouveau coupé sur toute la Libye. Nous sommes quelque peu rassuré par l’entretien que Thierry Meyssan à accordé à la chaine russe RT, bien qu’elle ait été tournée dans l’après-midi.

Néanmoins, en concertation avec LLP et d’autres amis dont nous diffuserons la liste complète demain, nous préparons une action commune de soutien à Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Julien Teil et Mathieu Ozanon . Vous pouvez d’ores et déjà nous faire parvenir vos messages, qui seront intégralement publiés à la suite du communiqué qui sera diffusé :
SoutienMeyssan [at] mecanopolis.net
                                                          Prochaine mise à jour à 07h00



07h00 > Seif al-Islam n’a pas été arrêté
Seif al-Islam, le deuxième fils de Mouammar Kadhafi, dont l’arrestation avait été mensongèrement annoncée par les rebelles et le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Luis Moreno-Ocampo, comme Thierry Meyssan nous l’avait indiqué dimanche, a recontré cette nuit des journalistes :
« Tripoli est sous notre contrôle. Que tout le monde soit rassuré. Tout va bien à Tripoli », a-t-il indiqué.
« Vous avez vu comment le peuple libyen s’est soulevé pour combattre l’arrivée des rebelles (…) L’Occident dispose d’une haute technologie qui a perturbé les télécommunications et a envoyé des messages au peuple faisant état de la chute du régime du colonel Kadhafi », a ajouté Seif al-Ilsam en évoquant des SMS envoyés dimanche à des habitants de Tripoli.
« C’est une guerre technologique et médiatique pour provoquer le chaos et la terreur en Libye », a-t-il poursuivi.
Il également indiqué que les forces loyales au régime avaient fait subir à la rébellion de lourdes pertes aujourd’hui (lundi) aux rebelles qui prenaient d’assaut la résidence Bab Al-Aziziya.
« Je suis là pour démentir les mensonges », a commenté le fils du colonel à propos de l’annonce de son arrestation.

Thierry Meyssan sur la chaîne russe RT, lundi 22 août 2011

    Soutien à Thierry Meyssan

Nous sommes toujours dans l’impossibilité, ce soir à 23h50, de rétablir nos lignes de communication avec nos amis à Tripoli. Les réseaux de téléphonie mobile fonctionnent par intermittence et sont immédiatement saturés lorsqu’ils deviennent enfin accessibles. Egalement, Internet est à nouveau coupé sur toute la Libye. Nous sommes quelque peu rassuré par l’entretien que Thierry Meyssan à accordé à la chaine russe RT, bien qu’elle ait été tournée dans l’après-midi.
Néanmoins, en concertation avec LLP et d’autres amis dont nous diffuserons la liste complète demain, nous préparons une action commune de soutien à Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Julien Teil et Mathieu Ozanon . Vous pouvez d’ores et déjà nous faire parvenir vos messages, qui seront intégralement publiés à la suite du communiqué qui sera diffusé :

          SoutienMeyssan [at] mecanopolis.net



————————————————————————————————————————————————

        

                    Mise à jour du mardi 23 aout à 18h30

Nous n’avons pu rétablir aucune ligne directe de communication avecThierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Julien Teil et Mathieu Ozanon. D’autres informations nous sont parvenues par des tiers. Néanmoins, compte tenu de la situation à Tripoli et des diverses manoeuvres de manipulations en cours, nous les publierons uniquement lorsque nous aurons été en mesure de les vérifier.

Soutien à Thierry Meyssan

En concertation avec LLP et d’autres amis dont nous diffuserons la liste complète dans la nuit de mardi à mercredi, nous préparons une action commune de soutien à Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Julien Teil et Mathieu Ozanon . Vous pouvez d’ores et déjà nous faire parvenir vos messages, qui seront intégralement publiés à la suite du communiqué qui sera diffusé :

SoutienMeyssan [at] mecanopolis.net

Prochaine mise à jour à 23h00




                                 Mise à jour du mercredi 24 août 2011

0h34 > Le contact avec Thierry Meyssan n’est toujours pas rétabli. Les informations qui nous sont parvenues indiquent qu’il se trouve dans une situation extrêmement délicate, de même que nos amis qui l’accompagnent. Il est donc très important de se mobiliser dès maintenant. Nous publierons demain matin un communiqué, rédigé par Salim, Le Libre Penseur (LLP), auquel se sont joints Pierre Dortiguier, philosophe ; Ginette Skandrani, fondatrice du Parti des Verts (dont elle a été exclue depuis), Maria Poumier, écrivain ; Johann Livernette, écrivain ; Béatrice Pignède, réalisatrice ; Paul-Eric Blanrue, écrivain ; Francesco Condemi, réalisateur ; John Bastardi Daumont, avocat ; Frédéric Courvoisier, Claude Covassi et Spencer Delane, fondateurs de Mecanopolis.org ; et d’autres dont nous attendons la réponse cette nuit.
Egalement, comme nous avons connu toute la journée de mardi des problèmes de connexion important sur la console d’administration de Mecanopolis.org, le site du Libre Penseur prendra le relais si nous étions d’une quelconque manière empêché d’exécuter à temps les mises à jour régulières.
02h00 > Nous avons supprimé trois commentaires de lecteurs placés il y a une heure dont les adresse mails étaient bidons et les IP pour le moins exotiques. Pour des raisons des sécurité évidentes et afin de ne pas contribuer à colporter des rumeurs invérifiables, tous les commentaires seront dès cette nuit soumis à une validation a posteriori. D’une manière générale, concernant ce sujet en particulier et en l’absence d’un contact direct avec Thierry Meyssan, nous nous tiendrons aux instructions du Réseau Voltaire, et d’aucun autre individu prétendant parler en son nom en véhiculant des informations suspectes.

Prochaine mise à jour à 08h00.
Contact direct avec la rédaction de Mecanopolis +41 76 626 49 16

                 Mise à jour du mercredi 24 août 2011

0h34 > Le contact avec Thierry Meyssan n’est toujours pas rétabli. Les informations qui nous sont parvenues indiquent qu’il se trouve dans une situation extrêmement délicate, de même que nos amis qui l’accompagnent. Il est donc très important de se mobiliser dès maintenant. Nous publierons demain matin un communiqué, rédigé par Salim, Le Libre Penseur (LLP).
02h00 > Nous avons supprimé trois commentaires de lecteurs placés il y a une heure dont les adresse mails étaient bidons et les IP pour le moins exotiques. Pour des raisons des sécurité évidentes et afin de ne pas contribuer à colporter des rumeurs invérifiables, tous les commentaires seront dès cette nuit soumis à une validation a posteriori. D’une manière générale, concernant ce sujet en particulier et en l’absence d’un contact direct avec Thierry Meyssan, nous nous tiendrons aux instructions du Réseau Voltaire, et d’aucun autre individu prétendant parler en son nom en véhiculant des informations suspectes.




                                                                 Communiqué
A la suite des menaces de mort qui pèsent sur les quatre journalistes français (1), Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Julien Teil et Mathieu Ozanon dont nous sommes sans nouvelles depuis hier et dont nous avons des raisons de penser qu’ils sont en très grande difficulté, nous tenons à leur exprimer, ici, avec la plus grande détermination, notre soutien total et inconditionnel. Nous saluons leur courage et leur rendons un vif hommage pour avoir accompli une mission d’information dans des conditions extrêmement dures et au péril de leur vie. Notre soutien leur est définitivement acquis car ils mènent un combat courageux contre la manipulation de l’information et la désinformation, distillées à longueur de journées par les medias mainstream. Nous les soutenons plus que jamais car comme eux, nous militons pour un pluralisme de l’info et contre les agents de la subversion.
C’est pourquoi nous lançons un appel solennel aux autorités françaises afin qu’elles mettent tout en œuvre pour assurer la sécurité de nos quatre compatriotes tant à l’étranger, sur le théâtre des opérations, qu’ici même en France où ils se sentent également menacés.

Le Libre Penseur (LLP), Pierre Dortiguier, philosophe ; Ginette Skandrani, fondatrice du Parti des Verts (dont elle a été exclue depuis) ; Alain Soral, écrivain ; Dieudonné M’bala M’bala , humoriste, acteur, et militant politiqueMaria Poumier, écrivain ; Johann Livernette, écrivain ; Béatrice Pignède, réalisatrice ; Paul-Eric Blanrue, écrivain ; Francesco Condemi, réalisateur ;John Bastardi Daumont, avocat ; Frédéric CourvoisierClaude Covassi etSpencer Delane, fondateurs de Mecanopolis.org
1. Voir le Communiqué du Réseau Voltaire du 22 août 2011
Nous placerons d’ici quelques instants à la suite de ce communiqué, sur une nouvelle page, l’ensemble des très nombreux messages de soutien que nous avons reçu depuis 32 heures à notre adresse : SoutienMeyssan [at] mecanopolis.net
Comme nous avons connaissons depuis hier des problèmes de connexion important sur la console d’administration de Mecanopolis.org, le site du Libre Penseur prendra le relais si nous étions d’une quelconque manière empêché d’exécuter à temps les mises à jour régulières.

                                Mise à jour de 11h00 :

En déplacement à l’étranger ces derniers jours et difficilement atteignable,Alain Soral nous a appelé ce matin pour nous dire qu’il se joignait à notre action. Nous attendons de nombreuses autres réponse encore.
15h00 > Nous avons dû supprimer de nombreux messages postés par des déséquilibrés ou des suspects (l’un n’étant pas incompatible avec l’autre). Nous mettons en garde nos lecteurs des manipulations en cours qui ont pour objet  d’affaiblir la mobilisation en faveur de nos amis à Tripoli, où la situation se dégrade d’heure en heure. Plus que jamais, Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Julien Teil et Mathieu Ozanon ont besoins de votre soutien : ne les oubliez pas !

                                Mise à jour de 16h30 :

Dieudonné M’bala M’bala se joint à notre action. Son nom a été ajouté à la liste de soutien du communiqué.
16h45 > Compte tenu de la teneur de certains commentaires, dont le but est manifestement d’ajouter de la confusion à la situation, nous prenons la décision d’en supprimer l’accès général.
16h50 > Nicolas Burnens, journaliste au quotidien Le Temps, publication de référence en Suisse, nous a contacté pour réaliser une interview de Thierry Meyssan. Nous faisons tout notre possible pour les mettre en relation.
En cas d’urgence – et en cas d’urgence uniquement – la rédaction de Mecanopolis est joignable au +41 76 626 49 16
17h25 > Selon l’agence de presse suisse ATS, les journalistes de l’hôtel Rixos de Tripoli auraient été évacués. Selon nos informations Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Julien Teil et Mathieu Ozanon étaient toujours dans cet hôtel aujourd’hui.
17h45 > Le ministère des Affaires étrangères français confirme l’évacuation des journalistes de l’hôtel Rixos, vers 16h00, heure de Paris.

                                                                   Mise à jour de 19h30 :

Nous n’avons pas eu de contact direct avec nos amis, mais selon une source très proche, Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Julien Teil et Mathieu Ozanon ont été évacués de l’hôtel Rixos et sont maintenant en sécurité. Nous attendons néanmoins de pouvoir leur parler afin de confirmer cette information.

                                                             Prochaine mise à jour à 21h00.



23h00 > Nous n’avons toujours pas eu de lien direct avec Thierry Meyssan. Nous nous garderons donc pour l’instant de confirmer qu’il sont en sécurité.
  Prochaine mise à jour jeudi 25 août à 08h00

                                   Mise à jour du jeudi 25 août à 04h00

Nous avons eu Julien Teil au téléphone. Il nous a confirmé qu’il était maintenant, avec Thierry, Mahdi et Mathieu, en sécurité. Il nous a également confirmé que ce n’était pas exactement le cas auparavant.
Nous donnerons plus de détails lorsqu’ils seront sorti de Libye.
Ceci sera la dernière mise à jour de cette page.
Nous remercions Salim, Le Libre Penseur, sans qui nous n’aurions pas fait la moitié de ce travail et qui nous a relayé cette nuit  afin que nous puissions trouver quelques heures de sommeil, notre hébergeur,Infomaniak, pour son support technique sans faille, les signataires du communiqué et bien sûr tous nos lecteurs qui ont relayé nos informations ainsi que pour leurs messages à l’attention de nos amis.
Bien à vous tous,
Mecanopolis

                      Communication importante, 18h00 :

A peine pensions nous que nos amis étaient tiré d’affaire que nait une polémique. Julien Teil, dans un courrier envoyé à diverses personnes, dont Mecanopolis, indique qu’il se « désolidarise complètement de Thierry Meyssan», et le qualifie de « parano dangereux ».
Nous n’allons pas, pour l’heure, publier ce document et contribuer à alimenter une polémique invérifiable, puisque nous n’avons toujours pas pu avoir de contact direct ni avec Julien Teil, ni avec Thierry Meyssan.
Selon l’ampleur que prendra cette affaire, nous publierons un deuxième communiqué.
Néanmoins, nous mettons en garde tous ceux qui auraient envie de s’aventurer dans une entreprise de manipulation. Nous avons, avec sincérité, impliqué des personnalités dans notre action, de même que de nombreux lecteurs qui nous ont apporté leur soutien. Pour eux comme pour nous, il est inenvisageable que nous acceptions de diffuser ce communiqué, devant lequel nous restons incrédules. Ce que nous pouvons dire c’est que ce texte ne ressemble pas au Julien Teil que nous connaissons. Nous sommes également surpris que d’autres l’aient repris dans son intégralité sans effectuer les vérifications d’usage et entendre le principal intéressé : Thierry Meyssan.
Nous nous devons de rappeler cette phrase qui figue dans la présentation de Mecanopolis : « La trahison est le seul crime pour lequel il n’existe pas de pardon ».
Claude Covassi, fondateur de Mecanopolis.org

Mise à jour du vendredi 26 août à 12h00

Nous venons d’avoir un contact téléphonique avec Thierry Meyssan, qui est sur le point de quitter la Libye. Nous ne pouvons en dire plus pour l’instant mais nous continuerons à actualiser cette page dès que d’autres informations nous parviendrons.

Mise à jour de 12h40 :

Nous venons à nouveau d’avoir Thierry Meyssan au téléphone, en compagnie de Julien Teil, qui a tenu à ce que nous fassions passer ce message :
« Lorsque j’ai diffusé mon communiqué hier, je n’avais pas tous les éléments en main pour comprendre la situation, cela en raison de la confusion générale à Tripoli et les diverses manipulations en cours, de même que les pressions exercées à mon endroit. Ma position concernant la guerre en Libye en général et Thierry Meyssan en particulier reste inchangée. Je suis en totale solidarité avec Thierry Meyssan. »
Julien Teil, Tripoli, le vendredi 26 août 2011, 12h32

                             Contact direct avec la rédaction de Mecanopolis +41 76 626 49 16










Cette Video a été realisée par 3W point clap36 point net en Libye entre le 26 juin 2011 et le 19 août 2011. avec la participation de Thierry Meyssan de reseau voltaire.
Ne croyez pas un mot de ce que vous disent les télévisions satellitaires de la Coalition. À titre d’exemple, au moment où j’écris ces lignes [samedi 20 août après-midi], elles viennent d’annoncer qu’une unité de l’armée s’est mutinée et a pris le contrôle de l’aéroport ;

que l’on se bat dans la capitale et que des chars ont été déployés. C’est de la pure invention. Prenez plutôt comme source d’information les télévisions satellitaires d’États ne participant pas au conflit : la chaîne latino-américaine TeleSur ou la chaîne iranienne PressTV qui, depuis le départ de Russia Today, sont les seules sur place à rendre compte objectivement des événements.

Washington planifie une occupation prolongée d’une partie de la Libye, Alors que les télévisions atlantistes annoncent la chute imminente de Mouammar Kadhafi, Thierry Meyssan —présent à Tripoli— dénonce une intoxication

Selon lui, la guerre est autant psychologique que militaire. Les mensonges de la propagande visent à provoquer l’implosion de l’État libyen, l’objectif final n’étant plus de gouverner le pays, mais au contraire d’y installer le « chaos constructeur » au détriment de la population civile, afin de débuter le « remodelage de l’Afrique du Nord ».


Ebra Ab
La chaine libyenne en mode radio appelle à tous les tribus de Ben Walid, Tarhona, Sebha, Sirte de marcher su rTripoli. L’appel a deja été entendu plus de 300 Pick-up partis de Sebha cette après-midi. Les soldats de Syrte ont rejoins ceux de Ben walid pour préparer la contre-attaque
http://www.ustream.tv/channel/thawrahIl y a 3 heures


                      Streaming Live by Ustream

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :