FRCI sur une piste villageoise.

Publié le vendredi 2 septembre 2011 | Notre Voie – 3 personnes dont 2 éléments des Frci et le convoyeur (apprenti) d’un taxi-brousse dont l’identité ne nous a pas été révélée ont trouvé la mort à un
corridor tenu par des Frci près du village de Digako à une quinzaine de kilomètres de Zikisso. 15 autres personnes qui ont embarqué dans le taxi-brousse depuis Lakota ont été, eux grièvement blessés.

Selon des informations recueillies sur place, ces nombreux blessés, après des soins intensifs ont regagné leurs villages respectifs. A l’origine, l’explosion d’une grenade mal manipulée par un élément Frci au point de contrôle de Digako.
Lundi 29 août dernier vers 9h30. Un taxi-brousse assurant la liaison Lakota-Digako, parvient au barrage frci à l’entrée de Digako. A cause de la mauvaise qualité du système de freinage, le conducteur du véhicule franchit le corridor ne réussit à immobiliser son engin qu’une trentaine de mètres après le barrage. Il n’en fallait pas plus pour mettre en courroux les éléments des Frci du corridor. Qui demandent alors à l’équipage de leur payer la somme de 20.000F comme amande. Le chauffeur et son apprenti les supplient de revoir à la baisse leurs prétentions. Les Frci ne veulent pas entendre raison. Certains des passagers viennent pour tenter de persuader les Frci. Un petit attroupement se forme. C’est alors que l’un des éléments des Frci tire brutalement son ceinturon pour frapper le convoyeur qu’il juge un peu emmerdant. Mais le ceinturon dégage la goupille de sécurité d’une grenade qui tombe.
L’agent Frci, qui visiblement, ne se rend pas compte que la grenade est déjà actionnée la prend et la glisse dans son sac où étaient aussi enfouies de nombreuses munitions. La grenade explose quelques secondes après, tuant sur le champ deux éléments des Frci et le convoyeur.
Ibo Cheick Oumar
Source : ivoirebusiness
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.