Publicités
Poursuites judiciaires / Des mandats d’arrêt internationaux lancés contre Bohoun Bouabré, Koné Katinan, Ouattara Gnonzié, Mangly Alphonse

Poursuites judiciaires / Des mandats d’arrêt internationaux lancés contre Bohoun Bouabré, Koné Katinan, Ouattara Gnonzié, Mangly Alphonse

Dans un communiqué de presse publié le jeudi 25 août 2011, le Parquet d’Abidjan, à travers le Substitut du Procureur de la République, Djè Noël Y. E, a fait l’état des poursuites judiciaires.

Getty Images

Selon lui, des mandats d’arrêt internationaux ont été lancés contre sept (7) personnalités politiques de l’ancien régime. Il s’agit de Bohoun Bouabré (ancien ministre de l’économie et des finances), de Koné Katinan Justin (Ex-ministre délégué au budget), de Ouattara Gnonzié (Ex-ministre de la communication), de Dosso Charles Robert Du Rendereu (Ex-secrétaire d’Etat chargé des victimes de guerre), de Mangly Alphonse (Ex-Directeur général des Douanes), de Kouamé Sécré Richard (Ex-ministre du Tourisme) et Nyamien Messou N’guessan (Ex-ministre du travail).

En plus de ces ministres du défunt régime de Laurent Gbagbo, le général Guiai Bi poin Georges, anciennement Commandant du Cecos, et IboThierry Innocent, un chef milicien ont été inculpés et placés en détention préventive. Ils sont également poursuivis pour des infractions économiques.
En ce qui concerne l’assassinat du Français Yves Lambelin et de ses compagnons, cinq nouvelles personnes ont été inculpées et placées en détention préventive, selon le Substitut du Procureur. Par ailleurs, relativement aux crimes de sang, celui-ci a affirmé que 536 personnes ont été enregistrées et auditionnées depuis l’ouverture des locaux de la cellule spéciale d’enquête.
Source: BAMBA Idrissa – Soir Info
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :