Publicités
Cellule44 > Blog > Uncategorized > Libye – Tromper, tuer puis… piller

Libye – Tromper, tuer puis… piller

Ils n’ont pas changé de principes. Avec le même plan fasciste qui présentait l’Irak comme un pays nucléaire, la Libye de Mouammar Kadhafi a été présentée comme une dictature où, il était impossible de parler, de s’alimenter, de vivre en somme. Mais, la question que personne ne s’est posée, dans quels pays il y a des Libyens en nombre, fuyant ladite dictature ? Combien de Libyen se sont exilés parce qu’ils souffraient chez eux et allaient chercher fortune ailleurs ? A part des opposants au régime, éparpillés entre Londres, Washington ou le Canada. Point.


Donc, comme d’habitude, ils sont passés par la tromperie. L’ONU est leur plateforme de la désinformation. Pire, certains régimes africains ont plongé…en connaissance de cause. C’est le cas du Gabon ou du Nigeria. D’ailleurs, le Gouvernement gabonais vient d’expulser les diplomates Libyens. Et, quiconque s’oppose à eux, ils le lynchent. L’histoire de la jeune journaliste russe Lizzie Phelan de Russie Today est là, pour montrer que ceux qui veulent prendre la Libye n’ont que des desseins faux. A vu son site WordPress supprimé. Demain le nôtre ? Ensuite, son compte Twitter et Facebook. Où est la logique ?  Guerre pour la liberté ? Laquelle ? C’est simplement parce que les desseins inavoués de leur guerre illégale ne supportent pas la vérité. L’OTAN a simplement organisé un coup d’état contre un président en place.
Aujourd’hui, la chasse à l’homme s’organise. Pourquoi veulent-ils par tous les moyens le tuer, que dis-je, liquider toute sa famille  ? Pourquoi avoir menti depuis le début alors que c’était le but ? Hélas, personne ne veut rappeler cela à ces monstres. A-t-on le droit, sous couvert de l’ONU, d’assassiner une personne qui ne vous a rien fait ? Mouammar Kadhafi a donc fait quoi à Obama, à Sarkozy et à Cameron ? Le bombardement de Syrte, par les forces anglaises depuis hier, ne visaient-ils pas un bunker de Mouammar Kadhafi ? Les populations civiles de la ville natale du guide qui sont aujourd’hui bombardés et tués sans ménagement, est-ce ça que préconisent les résolutions onusiennes 1970 et 1973 ?

Quand ils l’auront tué, ils passeront à la dernière phase, celle de piller les richesses libyennes. Comme vous pouvez le constater, le projet était celui-là et rien d’autre. Il a fallu trouver un prétexte. Mais, une épine sous les pieds: Al Qaïda. Le partage de la dépouille ne sera pas facile. Les Chancelleries occidentales commencent à douter du bien fondé de leur action mais s’entêtent néanmoins. Piller les ressources africaine et libyenne, coûte que coûte, comme des voleurs désespérément en faillite, à l’image du papy flingueur de 75 ans qui a commis, hier, avant d’être abattu dans sa cavale, un braquage dans le casino de Trouville (Calvados).
Mais, quelles sont les nouvelles du front ? Rien ne va plus pour l’OTAN, qui est entrain de recruter des mercenaires pour la conquête de Syrte et de nombreux endroits qui résistent à l’invasion barbare. Nous en parlerons demain.
INTERVENTION DE KADHAFI HIER
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :