Ambassade de Côte d’Ivoire en France lors de la visite d’Hamed Bakayoko, minstre de l’Interieur.

Le 19 août 2011 par IvoireBusiness – Selon un post d’Alain Toussaint, conseiller du Président Gbagbo, sur sa page facebook, un Ambassadeur
ivoirien en poste à Paris et nommé par Alassane Ouattara, aurait été impliqué le week-end dernier à Paris dans une affaire de mœurs.
Cette affaire qui rappelle étrangement celle de DSK et de Nafissatou Diallo, impliquerait le diplomate et une mineure de 17ans.
Le véreux diplomate aurait été mis en garde à vue au poste de police du 16e arrondissement de Paris où il aurait été auditionné pendant plus de trois heures d’horloge par la brigade des mœurs.
L’information d’Alain Toussaint ne précise pas de quel ambassadeur il s’agit. Simple diplomate ou ambassdeur de haut niveau.
Pour rappel, c’est Ally Coulibaly qui est l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France.
Toutefois, des diplomates ivoiriens en poste au 102 rue Raymond poincaré, Paris 16e, siège de la chancellerie, approchés discrètement par IvoireBusiness, n’ont pu confirmer cette information. Le commissariat du 16e arrondissement de Paris n’a pas souhaité commenter cette affaire.
IvoireBusiness continue pour autant ses investigations dans un souci d’éthique et de déontologie journalistique. A ce stade de notre propos, l’information est encore au conditionnel, comme le feraient tous les grands médias du monde.
Si elle était avérée, ce diplomate aux mœurs douteuses devra être débarqué sans délai de son poste et rappelé au pays immédiatement, car il aura jeté l’opprobre et l’anathème sur une profession feutrée où l’éthique et les codes sont des plus élevés.
Catherine Balineau
Source : ivoirebusiness
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.