Publicités
Cinq éléphants en cavale dans la localité de Sapia

Cinq éléphants en cavale dans la localité de Sapia

Photo: African elephant

Daloa,(AIP) – Cinq éléphants apparus depuis quelques jours aux abords du village de Sapia, dans la commune de Daloa, font l’objet de curiosité chez les populations,tout en causant la désolation au niveau des paysans qui déplorent la destruction de leurs cultures.

De nombreux curieux, des jeunes gens pour la plupart, se déplacent vers les champs environnant le village de Sapia, pour voir ces éléphants qui se seraient échappés du parc national de la Marahoué.
Les dégâts causés par ces pachydermes sont énormes, a constaté le correspondant de l’AIP à Daloa, mardi. En effet, dans les plantations des nommés Oualy Zouzouko, Guihounou Lago et Obi Koi, entre autres, la consternation est grande au vu de la dévastation des cacaoyers, des bananiers et des papayers par les éléphants, en quête de pitance.
Même si ces animaux sont chassés par les paysans victimes de dégâts, ceux-ci, appuyés par les autres habitants de Sapia, souhaitent que les autorités compétentes interviennent rapidement pour les mettre hors d’état de nuire, mais aussi pour les protéger contre d’éventuels braconniers qui pourraient les abattre.
Source : ivorian.net/re.
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :