Koné Katinan Justin, porte-parole du Président Gbagbo.

Je souhaierais que vous publiez ceci:A Mr Koné Katinan, porte parole de son excellence Mr le président de la république de Côte d’ivoire Laurent GbagboJe me permets de vous faire part de ma préoccupation au sujet du communiqué que vous avez publié dans le quotidien Notre voie du 09 aout 2011 relatif à la vente de timbres à l’effigie du président.J’ai lu avec pincement au cœur le post d’Alain Toussaint sur son mur (facebook) où il arrive au bout de son propos à la conclusion que probablement Mamadou coulibaly avait raison. Je dis probablement car je suis convaincu qu’il ne pense pas que Mamadou Coulibaly ai raison. Je pense plutôt qu’il a été poussé à cette conclusion par les agissements de certains qui vous a poussé à émettre ce communiqué.J’ai lu avec beaucoup d’amertume vos propos en ce sens qu’ils s’adressaient à un groupe responsable des plus grandes mobilisations pour la libération du président.

En effet personne n’est dupe, depuis un moment nous apprenons que Alain Toussaint fait l’objet d’attaques de toutes sortes. Tantôt il est traité d’usurpateur car n’étant pas ou n’étant plus conseillé de Gbagbo depuis des lustres, tantôt d’arriviste. On lui reproche de vouloir prendre des places qui n’existent que dans la tête des auteurs de ces propos.
Aujourd’hui, on lui reproche de vendre des cartes postales à l’effigie du président Gbagbo.
Je suis persuadé que des responsables du FPI de la diaspora et d’autres personnes ou conseillers de l’entourage du président qui sont en contact avec vous sont à la base de tout ça. Je suis également persuadé que vous avez a été trompé comme l’était notre cher président par certains de ses conseillés et une partie de sa famille politique.
Soyez vigilant ! Cela est dangereux pour la lutte que nous menons et surtout pour l’objectif que nous recherchons tous à savoir sa libération.
N’est ce pas l’Alain Toussaint qui était sur tous les fronts de la communication pour défendre Gbagbo et la république quand il était dans le tourbillon de la désinformation occidentale ? Il était pratiquement seul avec l’ambassadeur kipré. Quand il le faisait il n’était plus ou pas porte parole du Président mais il le faisait par amour pour son pays et pour celui qui l’incarne.
Je ne pense pas que le but des timbres élaborés soit d’escroquer les patriotes, ni à des fins mercantiles. Les actions que les uns et les autres mènent à travers le monde pour la libération du président et des autres détenues dans les geôles de Dramane, le sont avec leur propre argent. Ces personnes ne demande rien à personne pour financer leurs manifestations.
J’observe par ailleurs partout où l’on se mobile pour la cause de la Cote d’ivoire que l’élaboration de casquettes, de teeshirts et d’autres gadgets font partir de stratégie de recueil de fonds minimales pour l’organisation et la continuations des marches et meeting, etc.
Et puis qu’a fait Toussaint. L’objectif qui est d’inonder le secrétariat de l’élysée du visage de Gbagbo est une bonne chose.
Je trouve vos propos et je cite «…
émanant d’une association dite Côte d’Ivoire coalition, Inc, se réclamant proche du président Laurent Gbagbo et qui militerait pour la libération » injurieux, et méprisant à l’endroit des gens qui se sont investir dans la mobilisation des masses pour la libération du président. Vous savez bien qu’il s’agit d’une organisation mis sur pied par Alain Toussaint et ses amis pour maintenir la flamme de la lutte et pour coordonner les activités des nombreuses structures afin d’accroitre l’efficacité de la mobilisation. Vous savez aussi que c’est par l’entremise des activités de Toussaint qu’on a pu voir une vidéo de Blé Goudé. Cela avait permis de remobiliser les troupes.
La bonne manière aurait été que vous parliez avec le concerné dont vous avez le contact.
Ce que vit Toussaint aujourd’hui, tous les responsables des mouvements souverainistes ivoiriens de la diaspora pourraient le vivre vu que sans exception ces mouvements pour pouvoir continuer la lutte sont obligés de vendre des gadgets que j’ai cités plus haut. Ce ne sont donc pas des collectes de fonds que font ces associations pour s’enrichir ou acheter des maisons sur le dos des patriotes.
Par ailleurs j’ai appris que Fpi France a vendu des bougies est ce vrai ? Si oui qu’ont il fait de l’argent ? Leur avez vous donné la permission de vendre ces bougies ?
Au Canada des jeunes cadres ivoiriens regroupés au sein d’une organisation ont organisés une fête dénommée « fête de la résistance pour une vraie indépendance de la Cote d’Ivoire et de l’Afrique ». Au cours de cette fête des teeshirts à l’effigie de Gbagbo et autre figures emblématiques de la lutte pour une souveraineté africaine ont été vendus afin d’amorti les couts exorbitants des dépenses liées aux différentes manifestations, conférences et rencontres d’informations avec des députés fédéraux. Avez vous donnez votre feu vert à cette organisation de braves gens.
Il faut éviter l’ingratitude. Il faut absolument éviter les frustrations en notre sein. Tout ça n’est pas bon pour le président Gbagbo. Si avec ces comportements de votre entourage, les organisations de peur d’êtres traités d’escrocs raccrochent ce sera fini pour le président, il ira à coup sûr au TPI de dramane. Sans oublier que les nombreux refugiés politiques parmi lesquels vous vous trouvez ne rentrerons jamais. Lui et ses acolytes n’attendent que les manifestations de masse baissent d’intensité pour l’envoyer au TPI. C’est seulement nos mobilisations qui feront que dramane sera obligé de discuter avec le président.
Que les délateurs d’un autre âge sachent que quand on n’a pas d’idées, quand on ne peut faire un travail, on ne vilipende pas, on ne livre pas à la vindicte populaire ceux qui en sont capables.
Mais diantre, pourquoi doivent ils toujours mettre des battons dans les roues des bonnes volontés ? Ces fautx procès vont nous perdre et avec nous le président.
Nous publierons le temps opportun les noms de tout ceux et celles qui sont à la base de ces manipulations.
Monsieur katinan, Il vous faut rectifier le tir, essayé de réparer ce que vous avez gâté par la faute de ses assoiffés de postes hypothétiques en demandant pardon à Alain Toussaint C’est une erreur de vous attaquer à ces dignes patriotes pour des raisons qui ne tiennent pas la route.
Nous espérons sincèrement que vous comprenez et partagez ma préoccupation par rapport à la probable baisse de l’ardeur militante de ces valeureux patriotes qui ont tout donnés pour la cause et qui sont aujourd’hui remerciés en monnaie de singe.
Kassambe
Un patriote de Montréal
2852, Ch be Bedford, Montréal (Québec)
H3S 1G1
Canada
Source : ivoirebusiness
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.