Par adriel
Le président de la CEI Youssouf Bakayoko, ici ce jeudi au palais présidentiel à Abidjan à sa sortie d’audience avec Alassane Ouattara (ph Mkoko)
ACTUALITÉ INFO NEWS COTE D’IVOIRE:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN COTE D’IVOIRE ::ÉLECTIONS LÉGISLATIVES COTE D’IVOIRE::
 Le président de la commission électorale indépendante (CEI) Youssouf Bakayoko a été reçu ce jeudi midi par le président de la république Alassane Ouattara au palais présidentiel d’Abidjan.
Conformément au communiqué du gouvenrment de ce mercredi (voir publication sur koaci.com) nous nous attendions à la divulgation de la liste de nomination des Membres de la Commission Centrale de la CEI. Il n’en sera rien, au menu de la rencontre, le planning de l’ensemble des prochaines échéances électorales en Côte d’Ivoire dont notamment les élections législatives prévue pour la fin de l’année 2011. Indiquons que pour ce qui concerne ces dernières, pour l’heure, aucune date n’a été officiellement arrêtée par la CEI. .
« Ma visite entre dans le cadre des perspectives des élections futures » a indiqué Youssouf Bakayoko devant la presse à sa sortie d’audience, ajoutant « nous allons passer en revue, toutes les étapes notamment les décisions du conseil des ministres pour l’organisation des prochaines élections, après examen, nous devrions être en mesure de soumettre au gouvernement les dates des élections prochaines ».
Par ailleurs, et peu avant l’audience du président de la CEI, c’est Marcel Zadi Kessy, le président du conseil économique et social qui avait été reçu par Alassane Ouattara. Rien n’aura filtré de cette audience qui, selon les informations reçues revêtait d’un caractère « privé ». Zadi Kessy a évité la presse à sa sortie, fonçant à toute allure vers sa voiture nous n’en saurons donc pas plus.
Adriel, KOACI ABIDJAN,copyright©koaci.com
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.