Par amycocos 
ACTUALITÉ INFO NEWS COTE D’IVOIRE:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN COTE D’IVOIRE ::
©koaci.com – Lors d’un point de presse ce jeudi à l’hôtel Sébroko, Guillaume Ngefa, en charge des droits de l’Homme au sein de la mission de l’ONU (Onuci). annoncé un bilan de 26 exécutions sommaires comptabilisées en Côte d’Ivoire pour une période allant du Du 11 juillet au 10 août 2011.

L’onuci a, lors du point de presse directement pointé l’implication d’éléments des FRCI et de Dozos .
Guillaume Ngefa a par ailleurs précisé au delà de l’annonce d’une victime de 17 mois dans les 26 cas de morts, que 85 cas d’arrestations arbitraires et de détentions illégales avaient aussi été recensées pour la même période et que 8 fosses communes avaient été découvertes aux alentours de trois établissements scolaires à Yopougon.
Selon l’onuci, les 26 personnes exécutées, ont été tuées notamment dans des villages proches d’Abidjan, de Duékoué (ouest du pays) et de Daloa (centre-ouest).
Guillaume Ngefa confiera par ailleurs à KOACI que l’Onuci suit de très près tout ce qui pourrait être sujet à l’arbitraire en Côte d’Ivoire et que cette démarche est également motivée et encouragée à leur niveau par le président Ouattara
Amy, KOACI ABIDJAN, copyright©koaci.com
Source : koaci
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.