Publicités
BLÉ GUIRAO HUMILIÈ PAR MABRI,DRAMANE ET SORO

BLÉ GUIRAO HUMILIÈ PAR MABRI,DRAMANE ET SORO


Author:infodabidjan
Getty image

C´est avec une trés grande tristesse melée de dégoût que je viens de lire la lettre de mon frére Blé Guirao relative á sa non nomination comme DG de l´AGEFOP. Pour qui sait lire,cette note n´est autre que l´expression des pleures et de la colére du SG adjoint de l´udpci au regard de la flagrante ingratitude dont il vient d´être l´objet.
En effet, faute d´avoir été choisi par son parti pour occuper un poste ministériel et pour le consoler, promesse lui a été faite d´être nommé au juteux poste de DG de l´AGEFOP, poste autrefois occupé par Jeanette Koudou, petite soeur du Président Gbagbo. Quoi de plus normal á la lumiére de son engagement pour l´udpci, son parti mais pour le rhdp et pour Dramane en particulier. Il aura vécu l´enfer du golf hotel pour soutenir Dramane et contribuer á la chute de Gbagbo. 
Et pourtant la promesse ne sera pas tenue et Blé n´aura donc pas le poste qui reviendra á un certain Coulibaly moins gradé (professeur licencié alors que Blé est certifié) mais qui a l´avantage non seulement d´être du nord mais surtout d´avoir été le tuteur d´un certain Soro Guillaume quand celui-ci était éléve á Korhogo. On comprend dés lors que c´est SORO qui a imposé son ancien tuteur et sacrifié voire humilié Blé Guirao. Il me revient que ce faisant, SORO a voulu regler un vieux contencieux syndical avec Blé.
Ce qui est curieux dans cette affaire et lui donne des allures de sorcelerie, c´est que le ministére dont reléve ce poste est dirigé par un ministre udpci (Albert Flindé). Mieux, Mabri, président de ce parti est ministre d´état mais surtout ministre du plan et du dévéloppement.Ce poste lui confére un poids certain au sein du gouvernement. Pourquoi n´a t-il pu rien faire pour son poulain qui a pratiquement sacrifié sa vie et celle de sa famille pour lui? Pour sûr Mabri est aussi complice de cette humiliation.Il appartient á Blé d´en tirer les conclusions. Certainement qu´on lui proposera quelque chose d´autre mais cela n´effacera pas l´humiliation subie.
Un conseil á mon jeune frére Blé. Dans sa lettre et comme toujours il s´en prend avec une rare virulence au Président Gbagb et á son gouvernement. Que Blé sache que conformément á ses souhaits Gbagbo et ses ministres ne sont plus aux affaires, ils sont en prison. Qu´il les laisse donc tranquille et se consacre plutôt á comprendre tout ce qui jusqu´ici bloque sa promotion. Même KKB a été décoré . Nous savons tous au fpi que contrairement á ce qu´il fait croire, la raioson véritable de son départ de ce parti c´est sonimpatience et sa trés grande gourmandise. Il a voulu brûler les étapes pour occuper des grands postes de décision au sein des instances du parti. Parti depuis, je constate toujours que mon frére est au stade zéro malgré son excés de zéle. Je suis convaincu que mon jeune frére doit regreter intérieurement certains choix mais comme Churchill il se dit :”puisque nous sommes en enfer alors allons-y”. Bonne chance en tout cas pour la suite.
Edouard Yro Gozz
Source : infodabidjan
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :