Publicités
Côte d’Ivoire: Le gouvernement va adopter une charte éthique – 20minutes.fr

Côte d’Ivoire: Le gouvernement va adopter une charte éthique – 20minutes.fr

Côte d’Ivoire: Le gouvernement va adopter une charte éthique – 20minutes.fr:

“Côte d’Ivoire: Le gouvernement va adopter une charte éthique
Mis à jour le 09.08.11 à 19h56
Le président ivoirien Alassane Ouattara a demandé mardi à ses ministres de signer une charte d’éthique visant à lutter contre la corruption et le népotisme.
Depuis sa prise de fonction en avril, après l’arrestation de son prédécesseur Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara a promis de remettre de l’ordre au sein du gouvernement et de rétablir les services publics et les finances du pays.
«Pour parvenir à notre objectif de bonne gouvernance des affaires de l’Etat, le gouvernement va adopter une ‘charte d’éthique’», a déclaré le président ivoirien lors d’une réunion du gouvernement à Abidjan.
Ce code déontologique doit permettre à la Côte d’Ivoire de regagner la confiance des investisseurs internationaux, a précisé Alassane Ouattara.
«Notre pays a souffert pendant trop longtemps de pratiques illicites qui ont porté atteinte à la crédibilité de notre gouvernement», a-t-il dit. «La corruption, l’enrichissement illicite, l’abus de biens publics, le népotisme, le copinage et les détournements de fonds en tout genre ont été largement pratiqués.»
Reuters”
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :