Accident de la SOTRA: Henri Konan Bédié présente ses condoléances au Président Alassane Ouattara et aux familles éplorées

Abidjan, 05 août (AIP) – Le président de la conférence des présidents du RHDP (coalition au pouvoir), Henri Konan Bédié présente ses condoléances au Président Alassane Ouattara et aux familles éplorées suite à l’accident, vendredi à Abidjan, d’un autobus de la Société des transports abidjanais (SOTRA). « Alors que nos compatriotes s’activent à préparer les festivités commémorant le 51ème anniversaire de l’indépendance de notre pays, nous venons d’apprendre avec stupéfaction qu’un autobus articulé de la SOTRA s’est abîmé, ce jour (vendredi, ndlr), dans la lagune Ebrié, faisant de nombreuses victimes et endeuillant plusieurs familles ivoiriennes », écrit M. Bédié dans un communiqué. « Monsieur le Président de la République, connaissant votre amour pour notre peuple, je mesure la douleur que vous ressentez devant un tel drame et partage votre peine. J’adresse mes condoléances les plus attristées aux familles éplorées et me tiens en esprit auprès de chacune d’entre elles et lui exprime toute ma solidarité », conclut le texte signé par M. Bédié. Un autobus de la ligne 19 de la SOTRA, en provenance de Vridi (sud d’Abidjan) pour Adjamé (centre), en voulant éviter un véhicule stationné, a franchi vendredi à 06H25’ la barrière du pont Félix Houphouët-Boigny, pour se retrouver dans la lagune Ebrié. Le bilan officiel établit 37 morts (corps repêchés) et 10 survivants admis à la Polyclinique internationale Sainte Anne Marie (PISAM), à Cocody. Le gouvernement a décrété un deuil de trois jours à compter de samedi.
Source :atouhou.net
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.