Publicités
DRAMANE ENDEUILLE ENCORE LA CI:LA VÉRITÉ SUR LES ACCIDENTS EN CASCADE DE BUS EN EN CÔTE D´IVOIRE.

DRAMANE ENDEUILLE ENCORE LA CI:LA VÉRITÉ SUR LES ACCIDENTS EN CASCADE DE BUS EN EN CÔTE D´IVOIRE.

CiboutonUNE BANDE D’IRRESPONSABLES, DE SANS COEUR ET DE CHAROGNARDS. ILS REFUSENT DE COMPATIR A LA DOULEUR DES FAMILLES EPLEUREES. ILS (LES MILITANTS RHDP) , PREFERENT RENDRE GBAGO RESPONSABLE DE TOUTE MORT ET TUERIE EN COTE D’VOIRE.

Comme si les nombreux crimes commis par Dramane ne suffisaient pas,notre pays vient de connaitre encore ces derniers jours une série trés tragique d´accidents de bus. En effet en moins d´une semaine, il y a eu á Abidjan quatre accidents de la circulation causés par les bus de la sotra et qui ont fait plus de 50 morts, de nombreux disparus (euphémisme pour dire qu´ils sont morts) et de nombreux blessés. Le plus tragique et médiatisé de ces accidents a été le bus nr 19 tombé dans la lagune (une premiére ).

La question que les Ivoiriens se posent en ce moment est de savoir comment les chauffeurs de la sotra aussi outillés et professionnel ont pu commettre de tels accidents. Un journal pro Dramane, dans le but de cacher la vérité de aux Ivoiriens a déjá trouvé un coupable: la sotra. On peut ainsi lire á sa une “la sotra endeuille les Ivoiriens”. Et pourtant la vérité est autre et la voici. En effet, du fait des crimes et autres exactions gratuites des hommes de dramane, la plupart des chauffeurs de la sotra qui habitent yopougon sont encore en fuite, d´autres tués, ceux qui sont encore á Abidjan ont peur de reprendre le travail. La conséquence c´est que la sotra manque cruellement de chauffeurs. Comme solution Dramane a fait embaucher á la sotra des chauffeurs de gbaka, woro woro et autres petits coxers d´adjamé qui manquent d´expérience pour piloter un bus. Il a été découvert qu´un des chauffeurs était venait d´être embauché seulement quatre jours avant l´accident.

Comme on le voit, la responsabilité de Dramane et de son gouvernement est nette dans cette série d´accident. C´est le résultat de leur coup d´etat, c´est celui de leur amateurisme dans la gestion des affaires de l´état, c´est aussi et surtout le fruit du népotisme qui caractérise ce pouvoir(recrutement de jeunes gens du nord pour conduire les bus). C´est pourquoi au lieu d´accuser la sotra, il est juste d´écrire “Dramane endeuille encore la côte d´ivoire”. Ce monsieur ne se rend pas compte que les Ivoiriens l´ont déjá jaugé et compris que “boussimani (gbagbo) est mieux” comme cela est écrit sur les nouveaux pagnes á la mode ces temps-ci á Abidjan.

EDOUARD YRO GOZZ

Source : infodabidjan.net

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :