Publicités
Alassane Ouattara crée une unité des Forces spéciales

Alassane Ouattara crée une unité des Forces spéciales

ABIDJAN (Xinhua) – Le président ivoirien Alassane Ouattara vient de signer un communiqué portant création d’une unité des « Forces Spéciales ». Un communiqué du gouvernement ivoirien publié jeudi dans les medias indique que la nouvelle unité va renforcer le dispositif de sécurité mis en place dans le pays.

Le lieutenant-colonel Doumbia Lancina a été nommé à la tête de ces « Forces Spéciales ».
Plusieurs chefs de l’ex-rébellion dont les commandants Morou Ouattara, Koné Zakaria, Losséni Ouattara, Dramané Traoré et Gaoussou Koné ont été nommés au sein de cette unité.
Pour des observateurs, les « Forces Spéciales » viennent remplacer le Centre de commandement des opérations de sécurité (CECOS) qui constituait une force d’élite d’intervention rapide sous le régime de l’ancien président Laurent Gbagbo.
Le chef de l’Etat ivoirien a par ailleurs procédé à des nominations à la tête d’autres unités d’intervention et de commandement de la gendarmerie nationale, de la police et des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), et nommé des responsables de l’administration territoriale.

Source : afriquinfos
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :