Peut-être l’argument le plus convaincant encore contre les récentes frappes aériennes des Etats-Unis sur la Libye vient d’un personnage de bande dessinée.
Cette Xtranormal vidéo, avec un point de vue,décidément de droite compare la décision du président Obama du bombardement de la Libye avec l’invasion du président Bush en l’Irak en 2003. Avec près de 100.000 pages vues depuis son chargement il y a quatre jours, l’argument semble avoir touché une corde sensible.Bien sûr, c’est un débat assez bancal. 
Le défenseur Bush est ici présenté comme rationnel et bien informés tandis que son collègue libéral est assez faible, écartant ses objections en soulignant: «Je ne m’inquiète pas.Obama est cool et génial. 
Sa compréhension du monde est décapante il déclare qu’il reçoit toutes ses nouvelles du Saturday Night Live ,et de Jon Stewart et Stephen Colbert.Le dessin animé et la voix robotisée typique de Xtranormal a un effet de distanciation,et empêche également la discussion de devenir tropstridente .
Publicités
Publié dans : Non classé Étiqueté :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.