Publicités
angstérisme d’Etat : Ouattara un faussaire invétéré

angstérisme d’Etat : Ouattara un faussaire invétéré

par djaratche le août 2, 2011

Gangstérisme d’Etat :
Ouattara un faussaire invétéré
L’on se souvient que Ouattara a décidé de payer la solde des militaires par billetterie sous le prétexte fallacieux de reconnaître ceux qui viennent au travail régulièrement , ceux qui se cachent en exil et continuant de toucher leur salaire, et ainsi ficher efficacement les FDS.
En réalité c’est un très gros mensonge!
Voici Les vraies raisons :
L’état Alassane n’avait plus d’argent pour payer les fonctionnaires et particulièrement les militaires.


Alassane ancien gouverneur de la BCEAO et actuel gouverneur Honoraire, connaissant les ficelles de soustraction frauduleuse d’argent des caisses de la BCEAO a usé d’astuces pour récupérer des billets qui étaient censés être incinérés . Le système est très simple à la BCEAO :
Dans le processus de mise en circulation, les billets finissent par être très usés et deviennent toxiques, par conséquents sont retirés de la circulation et remplacés par des billets neufs.
Les billets ainsi retirés sont en principe légalement incinérés .
C’est dans ce stock d’argent sale que Ouattara a puisé pour payer les soldes des militaires par Billetterie.
Mais ce n’est pas nouveau de la part de Ouattara , les mercenaires tués eux aussi avaient sur eux ces billets usagés, cette fausse monnaie CFA lors des affrontements en Cote d’Ivoire.
Alassane en procédant ainsi , a évité les circuits traditionnels des Banques qui se seraient vite rendues compte que les billets utilisés ne devraient plus être en circulation et auraient découvert la supercherie de l’Homme.
Tout ceci explique le taux galopant de l’inflation en Cote d’Ivoire.
L’on comprend pourquoi Alassane s’est battu pour que son homme de main à la BCEAO Tiemoko KONE à la retraite, reprenne du service comme gouverneur de la dite institution.


Il faut se souvenir que KONE Tiemoko avant d’être à la retraite était directeur des opérations de la BCEAO à Dakar , donc à même d’aider Alassane dans ce gangstérisme financier qui n’est pas à ses début.

En effet depuis le début de cette crise, l’Homme s’est illustré par la mise en place de réseaux mafieux pour pomper à la fois l’argent et les ressources naturelles du pays. Pour mémoire, dès sa reconnaissance par la BCEAO comme Président de la République, il a soustrait des centaines de milliards frauduleusement, endettant ainsi l’État de Cote d’Ivoire. Il serait facile de prouver que ces sommes puisées au compte de l’état Ivoirien ne se sont pas retrouvées dans les caisses de la République , mais plutôt sur des comptes dans les paradis fiscaux. En ce qui concerne le braquage des ressources naturelles Or, diamant, bois et Cacao…

L’homme a créé un réseau familial et clanique mafieux gérant l’exploitation puis l’exportation de ces ressources. Plusieurs conteneurs de CACAO ont été ainsi sortis illégalement de Cote d’Ivoire sous Embargo, pour être vendus par la compagnie de son beau fils.

Ceci explique aussi tout le trafic des billets usagés de Dakar à Abidjan en passant par les autres états membres de la BCEAO.
Non seulement la BCEAO est en Danger, mais tout l’ UEMOA est menacé.
Cela pourrait présager une dévaluation du FCFA. La France en parle secrètement avec WADE et Alassane.

Ils voudraient surprendre les populations de l’ U.E.M.O.A, mais ce n’est qu’un secret de polichinelle puisque les états membres de l’ U.E.M.O.A détiennent le triste record du trafic de devises et de blanchiment d’argent en ce moment.
Les soldats sont avertis de la provenance de leur paye dorénavant !!!

GBI

Source : jaraminandjara
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :