Publicités
Contre-vérités de Ouattara sur CNN hier: "Les massacres des populations sont juste un problème de terre

Contre-vérités de Ouattara sur CNN hier: "Les massacres des populations sont juste un problème de terre

Le 29 juillet 2011 par IvoireBusiness – Alassane Ouattara approuve les massacres des populations civiles aux mains nues par les FRCI et 
autres Dozos. Il apporte donc sa caution à ces massacres en toute conscience. 
Il les justifie sur CNN en disant que les massacres des populations civiles en Côte d’Ivoire sont juste un problème de terre. 
Ceux qui massacrent d’autres populations reprennent les terres qui leurs avaient été confisquées. Pour lui, les populations civiles ne sont pas massacrées en Côte d’Ivoire à cause de leurs convictions politiques ou parce qu’ils soutiennent Laurent Gbagbo. Mais juste parce qu’ils ont volé les terres des populations du Nord ou étrangères, qui les récupèrent aujourd’hui de droit en semant la mort. 

A propos de l’arrestation du journaliste Hermann Aboua, Alassane Ouattara affirme sur cette même interview à CNN qu’Hermann Aboua passait tous les jours à la télévision RTI pour demander aux ivoiriens du Sud d’aller massacrer les populations du Nord et du centre. 
On ne peut pas sortir plus grossière contre-vérité. Le journaliste Hermann Aboua, qu’on nous prenne à défaut, n’a jamais appelé sur la RTI première chaîne à tuer les populations du Nord et du centre, pendant son émission Raison d’Etat. 

Voiçi le lien de l’interview d’ADO sur CNN hier. 

Catherine Balineau 

http://www.youtube.com/watch?v=0JQmVJfwI5o 
http://www.ivoirebusiness.net/?q=node/4784
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :