les rebelles libyens annoncent la mort de leur chef militaire – Monde – Nouvelobs.com:

Abdel Fattah Younès, chef des opérations militaires de l’insurrection libyenne contre Mouammar Kadhafi, a été abattu jeudi par des attaquants, selon le plus haut dirigeant de la rébellion. /Photo prise le 5 avril 2011/REUTERS/Esam al-Fetori (c) Reuters
par Rania el Gamal
BENGHAZI, Libye (Reuters) – Le Conseil national de transition (CNT) libyen a annoncé jeudi la mort de son chef militaire, Abdel Fattah Younès, tué par des hommes armés dans des circonstances obscures qui pourraient masquer de profondes divisions au sein de la rébellion contre Mouammar Kadhafi.
Sa mort, annoncée jeudi soir par le président du CNT Moustafa Abdeldjeïl, coïncide avec le déclenchement d’une offensive rebelle dans l’Ouest. La guérilla dit s’être emparée de Ghezaïa, près de la frontière tunisienne, quelques heures après le lancement d’une attaque contre cet objectif.
Ancien ministre libyen de l’Intérieur, Abdel Younès faisait partie du groupe qui porta Mouammar Kadhafi au pouvoir par un coup de force en 1969. »
Publicités
Publié dans : Non classé Étiqueté :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.