Il est plus important que jamais, voir même tres urgent que le régime en place en côte d’ivoire accepte d’ouvrir un dialogue politique avec le président GBAGBO Laurent, et ceci pour leur propre interêt et pour l’interêt de la côte d’ivoire entière. Pour prouver le contraire de ce que pensent bon nombre de personnes au monde et pour ne pas surtout donné raison a ceux qui taxent ce régime d' »illegale », à ceux qui pensent que c’est un regime dictactorial basé sur la relation ethnique, ouattara doit imperativement liberer le president GBAGBO Laurent et tout ces proches detenus sans motifs dans des prisons du nord de la côte d’ivoire pour entamer un dialogue national.
Cette liberation sera perçu comme une main tendue de ouattara à son rival pour une reconciliation nationale, pour une vrai paix durable entre les ivoiriens, le contraire ne fera que diviser de plus en plus la population
Thierry MALCON
malcon_africa@yahoo.fr
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.