Hôtel Président de Yamoussoukro: Le pilote blanc de Ouattara perd des millions de FCFA

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, lundi 25 juillet 2011, 18:56

M.Kipfer.E, le pilote d’origine suisse, d’AlassaneDramane Ouattara s’est fait piquer la somme de 6000 Euros (3,930 millions F Cfa) à l’Hôtel Président où il a déposé ses valises. C’était la semaine dernière, à la faveur du conseil des ministres qui s’est tenu à la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix. Le voleur qui est un employé de l’hôtel, a été mis aux arrêts puis transféré à Bouaké.
Selon les témoignages, l’employé indélicat, répondant au nom de Philippe, a dérobé la clé passe-partout pour accéder à la chambre. S’étant servi à souhait, il s’est retiré sans laisser le moindre indice. Le lendemain du vol, le pilote de l’homme fort du pays s’aperçoit du dommage qu’il a subi. Dès qu’ils ont reçu la plainte, des éléments des FRCI assiègent le complexe et traquent tous ceux qui étaient présents ce jour. C’est dans cette atmosphère, qu’arrive un jeune que le malfrat avait envoyé faire le change. 
Philippe est alors pris. Pendant qu’on le passait à tabac, la clé de secours qu’il avait dérobée tombe de sa poche. La partie devient difficile pour lui. Finalement, c’est avec des dents en moins qu’il a été transféré à Bouaké où il répondra de ses actes.
Dans la foulée, la forte somme que possédait le pilote et dont une partie seulement a été dérobée n’a pas échappé aux critiques des pensionnaires de l’hôtel. Pour eux, pendant que le peuple souffre, le pilote de Ouattara se promène avec des millions en poche dans les hôtels. Trois mois après sa prise de pouvoir, voilà déjà des signes qui montrent que «la transparence» et la « bonne gouvernance » dont parle le nouveau régime ne sont que du leurre. La preuve, c’est le petit frère de l’homme fort du pays qui est le directeur financier de la présidence de la République. Et cela ne semble rien dire à personne encore moins aux organes proches du RHDP qui restent muets comme des carpes, d’ordinaire prompts à accuser les proches de Gbagbo de tous les péchés d’Israël.
Source : Facebook
Publicités