La Côte d’ivoire va-t-elle s’embraser à nouveau : un ex FDS livre ses confidences.

Abidjan ici-22/7/2011 

A entendre le récit qui nous a était fait des confidences d’un ex FDS en colère, la question mérite d’être posée. C’est hier que nous ont été rapportées les confidences d’un ex FDS encore en service à Abidjan dont les initiales sont D.R.A. Selon ce dernier la Côte d’ivoire devrait connaître des jours sombres car la menace qui plane sur elle est grande et annonce un embrasement jamais vu, qui conduira à sa libération totale. 

C’est un soldat très en colère qui a déclaré que l’humiliation faite au président Gbagbo sera lavée, et cela ne fait aucun doute pour lui, et de renchérir pour dire qu’Alassane sait très bien qu’aucun président au monde ne cherche à avoir l’armée à dos. Mais lui a décidé de nous humilier, il nous doit deux mois de solde et nous nargue en allant acheté un avion plutôt que de nous donner ce qu’il nous doit. Nous sommes des vaillants soldats qui ont combattus pour le président Gbagbo jusqu’à ce qu’il nous demande de nous retirer, n’eut été cela, avant de le prendre à sa résidence nous aurions fait vivre un calvaire aux Français. 


Nous n’avons pas affaire aux FRCI parce que d’eux à nous ils savent qu’il n’ y a pas match comme on dit en Côte d’ivoire. Mais nous avons affaire à ces envahisseurs qui sont venus enlever notre président, le déshabiller et le présenter ainsi à la face du monde. Je voudrais dire à nouveau que cette humiliation sera lavée et les ingrédients pour y arriver sont déjà en place. Je ne voudrais pas entrer dans les détails, mais que les Ivoiriens sachent que leur libération est pour bientôt, et que leurs vaillants FDS sont prêts pour ce combat de libération. 

Après la sortie du prophète Malachie qui annonce la libération de la Côte d’ivoire pour la première semaine du mois d’Août, ces révélations viennent certainement jeter l’émoi au sein des Ivoiriens qui pour la plupart ne voulaient plus revivre ces moments difficiles qu’on a connu, mais comme disent la plupart d’entre eux si c’est le prix à payer pour retrouver la paix et l’unité alors que la volonté de Dieu soit faite. 

Regis Kouamé 

Source : LVDPG – Les News en Ligne – 24h /24
Publicités