Que fait le frère de Gbagbo en prison ?.

Déporté dans le nord et emprisonné à Boundiali: Que fait le frère de Gbagbo en prison ?
Koudou Simon doit-il être en prison pour être né frère du Président Laurent Gbagbo?
Le jeune frère du président Gbagbo, Koudou Simon, croupit en prison à Boundiali avec d’autres détenus politiques. Son délit, c’est d’être le frère cadet de Laurent Gbagbo. Si tel n’est pas le cas, que fait-il en prison ? La question mérite d’être posée quand on sait qu’il a été clairement identifié à l’hôtel la nouvelle pergola à Abidjan où il s’était rendu,à la demande du ministre Alcide Djédjé, pour se mettre à l’abri des exactions. koudou Simon est le dernier né du vieux Koudou Paul, défunt père du président Laurent Gbagbo. Il vit depuis toujours à Mama, son village, dans la sous-préfecture de Ouragahio, où il est planteur. C’est lui s’occupait de leur père dans ses derniers jours.


Koudou Simon n’a jamais exercé dans une quelconque administration depuis Houphouët-Boigny jusqu’à ce jour. On ne peut donc pas l’accuser d’avoir détourné de l’argent au détriment de l’Etat comme le soutiennent certaines sources proches du régime Ouattara. Il n’est pas non plus un homme politique. On ne peut donc pas lui trouver un délit politique. La seule chose qu’on peut lui reprocher est donc d’être le jeune frère de l’ex-chef de l’Etat, Laurent Gbagbo.

En effet, Koudou Simon vivait tranquillement dans son village avec sa petite famille quand Gagnoa a été pris par les Frci, forces pro-Ouattara. Il s’est donc refugié en brousse comme tous les autres habitants de son village, Mama. Sa maison a été saccagée et tous ses biens pillés. C’est dans sa cachette qu’il a appris l’arrestation de son frère aîné, le Président Laurent Gbagbo, par l’armée française, le 11 avril dernier. Le ministre Alcide Djédjé l’a joint plus tard pour lui demander de venir à Abidjan pour se mettre à l’abri à l’hôtel la Nouvelle Pergola. C’est comme cela qu’il est devenu le prisonnier de Ouattara. En réalité, Koudou Simon n’a pas sa place en prison.

Boga Sivori

bogasivo@yahoo.fr

Source: Notre voie/Infodabidjan.net
Publicités