Côte d’Ivoire : Affrontement entre FRCI et Transporteurs.

Les faits se sont déroulés ce Jeudi 21 Juillet 2011 aux environs de 14 heures au quartier des 220 lgts, précisement à « Liberté ».
Précisons que depuis le 11 Avril 2011, les chefs de guerre d’Alassane Ouattara se sont partagés les différentes communes de la ville d’Abidjan. Et la commune d’Adjamé, celle qui nous concerne, est sous les commandes du chef de guerre Koné Zacharia.


Exaspérés de recevoir les ordres de rage des éléments des FRCI (Forces Républicaines de Côte d’Ivoire), les transporteurs de « wôrô » et de « gbaka »(véhicules de transport en commun) ont réfusé de dégager leurs véhicules stationnés devant la CIE(Compagnie Ivoirienne d’Electricité) d’Adjamé des 220 lgts.


Voyant donc leur autorité baffouée par les transporteurs, qui sont en réalité leurs compagnons de guerre contre la mère patrie, Les éléments des FRCI ont voulu imposer leur respect. C’est alors que va s’engager une bagarre entre eux, laissant entendre des tirs de « kalach ». C’était la débandade totale.

Selon les informations, il y a eu près de quatres blessés dont nous n’avons pas encore les nouvelles.

Le calme est finalement revenu aux environs de 16 heures moins après une mise en place d’un dispositif impressionnant des FRCI.

Publicités