Cher Président LG,voici les quelques nouvelles du pays:

Cher Président LG,voici les quelques nouvelles du pays:
-Dominique Mossi Ouattara a décidé de régler les factures d’eau et d’électricité de toute la CI.Non Prési,je rigole,elle paye JUSTE les factures des pauvres habitants d’ abobo ,les anges,ceux qui sont saints et qui ont plus souffert que les autres ivoiriens des affres de cette sale guerre.Ces hébergeurs du commando invisible ont-ils plus souffert que les populations de l’Ouest ?Et les habitants de Yopougon alors ?Ces derniers(ceux de Yop) ont pris leur destin en main en opposant un refus des plus catégoriques et énergiques, estampillé d’amertume à l’encontre de la CIE et de la SODECI , dont les agents après avoir été pourchassés et/ou battus, sont désormais persona non grata dans la Commune de la résistance. Merci la bas!

-Prési , ADO rencontre énormément de difficultés à payer les soldes des fonctionnaires et agents de l’Etat. Qu’il aille à ton école, a dit sans circonlocution un chancelier européen en poste à Abidjan à Francois Fillon lors de son récent séjour en CI. La parade sortie du laboratoire(avant le soutien « Allah ka dia manique » de la France) est toute trouvée :payer les ivoiriens par vague. Les moyens ?Faire main basse sur les caisses des sociétés d’Etat pourvoyeuses de fonds au quotidien. Ainsi la Sodeci, la Cie et la Sotra pour ne citer que celles-ci ,sont « réquisitionnées » tous les soirs afin de déverser leur gain quotidien sous escorte des frères Cissé dans les poches d’ADO ..pardon ..du « Trésor publique de DAO ». C’est tellement chaud que le prési des FRCI annonce la privatisation de 29 sociétés d’Etat .
Il prend vraiment la CI pour une quincaillerie.
-Les femmes d’Abobo , mortes ( ?????)des mains assassines de leur propres envoyés ont été enterrées ( ?????)dans l’ indifférence la plus totale !Paix à leur vraie âme.
-Zoumana Bakayoko, organisateur de spectacles se finissant généralement par des altercations et cousin éloigné du ministre-danseur de bachégué Hamed Bakayoko, devrait lancer le 1er aout prochain sa station de radio Ivoire FM.
-Le Prf. Djedje Mady président du directoire du RHPédé (à qui tu as remis nuitamment en 2003 plus de 200 millions pour achever son duplex de la Riviera Bonoumin à 100 m du domicile pillé de Konaté Sidiki qui se situe face à celui en ruine de Akoi Ahizi l’ex-avocat de Bédié ) a dit lors d’une récente tournée dans le canton Zabouo a Issia et je cite : « quand on perd les élections on ne fait pas la guerre….. ». A qui s’adresse-t-il ?A nous ou à DAO ? 
-L’Opération Vacarme de Silence connaît déjà un franc succès alors qu’elle n’est qu’à son étape gestative.La suite s’annonce palpitante et pourrait connaître un pic de vitesse qui évoluera au rythme des mandats d’arrêts lancés à l’encontre de nos frères exilés.
-Rien ne va plus chez Unilever qui enregistre une régression de 1,2 milliards de FCFA.Après la clôture des travaux de l’Assemblée générale , le comité de direction, avec à sa tête M. David Mureithi a animé une conférence de presse pour dresser le bilan de la société après la crise.
Constat , la société connaîtra selon les prévisions un problème d’approvisionnement. Les fournisseurs voulant être réglés sur-coup , on pourrait ne plus voir nos fameux sachets d’OMO dans les petits commerces (chez le Diallo du quartier) et grandes surfaces bientôt. Une délocalisation de l’entreprise et une radiation de 27 agents et cadres est au menu des discussions.
-MK a claqué la porte au FPI né à l’époque en France dans la chambre d’étudiant du ministre Assoua Adou. Koulibaly était le cheveu sur la soupe depuis 2004,a confié le ministre Koffi koffi Lazare.
Il est parti,enfin ;vers un univers où ses neo-disciples l’écouteront à profusion et n’écouteront que lui. Comme il a choisi le camp du diable qui atteint inéluctablement à l’usure, on ne peut que dire paix à son âme par anticipation.
-Le personnel du magazine people Prestige Mag de CI ,tient à emménager avant sa prochaine parution depuis la crise ,loin du siège de Cyclone (de Nady Bamba)qu’il partage avec le journal politique Le temps. La raison évoquée est d’ordre hautement sécuritaire.
-Répondant à Eva Joly (candidate des écolos aux élections présidentielles) relativement à sa position d’annuler le défilé militaire et toute la parade de chars de combat lors du 14 juillet en France, François Fillon en visite officielle en CI a tenu des propos tendancieux et insultants se référant aux origines norvégiennes de la présidentiable et de la méconnaissance de la candidate de l’histoire de la France. Que dira-t-il de DAO le mossi de Sindou, ?celui qu’ils veulent imposer comme un Moro Naba aux ivoiriens et qui ne connaît nullement notre histoire commune ancienne ?
-Un ami mien de longue date ,en poste au 6e BIMA m’ a fait ces quelques révélations. Sarkozy est en perte de vitesse sur les fronts politique, économique et diplomatique.Son joker pour reconquérir les français à quelques mois des présidentielles, reste le volet militaire. Son récent déplacement en Afghanistan aux côtés des troupes militaires en est la parfaite illustration. A cela s’ajoute le « vrai-faux deuil » des soldats tués dans une embuscade le 13 juillet et la mort du soldat français deux jours plus tard. Des soldats tués plusieurs mois auparavant comme des centaines d’autres dont n’a aucunement parlé à ce jour l’Elysée publiquement. Pipeau, quand tu nous tient!
-Antoinette Alany,s’est réfugiée au Mali après avoir échappé à la furie des ivoiriens un soir de Février 2011 à la Riviera 2.La maman du DJ en baisse de forme (Kedjevara) a pris ses jambes à son coup en oubliant sa voiture et ses sandales. Après sa présence remarquable (avec l’aigri Lago Paulin et le sexuellement ambigu phénomène vestimentaire Molare) sur les dégradantes, laides et photoshopées affiches de campagne de DAO qu’elle justifiait par la non considération que tu avais à son égard , et sa main tendue quémandeuse de jetons que tu ignorais, notre artiste chanteuse porte désormais le voile de la déception loin de son pays natal. Elle crie son haro sur le baudet face à l’indifférence du « président de l’étranger ».Refusant également de participer à la caravane de la Paix et de la réconciliation à travers le pays initiée par les bourreaux pour faire danser les victimes ou ce qui en reste. Heureusement que ses vidéos sont diffusées sur Africable (chaîne malienne) grâce au PDG de la tv cablée ,érotomane à souhait qui la soutient !Oui en effet il l’a « soutien….gorge ».Tant mieux.
-Un grave accident de la circulation a fait 2 victimes cette semaine à Treichville. L’une civile et l’autre militaro-loubarde. La victime civile a eu son nouveau véhicule percuté de plein fouet par un Frère Cissé. Le soldat est mort des suites de ses profondes blessures. Le civile en est sorti indemne. Prési, tu te poses la question de savoir pourquoi je te raconte cela ?Eh bien, c’est la rencontre du voleur et du propriétaire. La voiture que roulait le soldat-voleur appartient à la victime civile qui retrouve son véhicule après 4 mois de vaines recherches. Pour une rencontre, c’en est une. Ah ah ah ah
-Info capitale venant de Tanda :le ministre volubile,prolixe, ignorant et clanique le sieur Kobenan Kouassi Adjoumani serait né d’une mère fort mentalement atteinte lorsqu’il eut poussé son 1er cri. Je me suis donc résolu à ne plus commenter désormais les propos du ministre. C’est mieux ainsi.
LG, on t’attend impatiemment….et sereinement dans la prière et la lutte.
Ah j’oublie ,jusqu’à ce que je termine ces quelques lignes, ton ami Khaddafi est toujours à la barre en Libye.
A lundi prochain, Président !
JCD
Source : Facebook
Publicités