LIBERATION DE LA COTE D’IVOIRE : PATRIOTE, QUEL SERA TON TEMOIGNAGE DEVANT L’HISTOIRE ?

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcStTzVSPewILZpops2dx8yUuqcAHpkGsxVyPgTO0cd22G87FZuc_FUwjsbO

Chronique-14/7/2011

La chronique de Hassane Magued

La Révolution Permanente N°0030/07/11

Ils sont déjà des milliers à avoir payé de leur vie, leur foi innocente en une Côte d’Ivoire libre et prospère. Qui dans son sommeil qui dans le feu de l’action patriotique, ils ne sont pas moins morts que s’ils n’avaient pas cru en l’avènement d’une indépendance économique de la Côte d’Ivoire. Bientôt, ils pourront être des centaines ou des milliers à offrir de nouveau, leurs poitrines. Et ils ne sont pas plus Ivoiriens que toi. Ils n’auront point part à plus de bien-être et de liberté que toi, le jour où le soleil brillera de nouveau. Ils ont renoncé à eux-mêmes. A tous ceux qu’ils aiment. A tous ceux qui les aiment. Puis ils ont osé. Et toi ? Patriote, quel sera ton témoignage devant l’histoire ?Ton histoire et celle de ta Nation ont fusionné le jour de ta naissance. Quand bien même tu ne t’associerais point à un combat, à une action ou à un événement qui touche ta patrie, tu reste exposé à tout ce qui résultera de bon comme de mauvais, de ce combat ou de cette action. Parce que tu n’évolues pas en marge de l’histoire de ta Nation. Parce que tu fais l’histoire de ta Nation. Parce que tu vis l’histoire de ta Nation, car c’est ton histoire personnelle.

Tu as la force de prier l’Eternel des Armées, le père des orphelins, le Lion de la Tribu de Juda. As-tu prié pour tes frères qui au péril de leur vie, ayant renoncé à tout, vont s’engager dans la voie de la conquête de ta liberté ? As-tu prié pour tous ceux qui sont tenus en captivité par Dramane OUATTARA et ses alliés occidentaux ? As-tu prié pour que les Anges de l’Eternel se joignent à ton combat pour la liberté de ta Nation ? As-tu prié hier et aujourd’hui. Est-ce que tu prieras demain ? Que vaut ta foi si elle n’est pas agissante ?As-tu l’amour du partage ? Qu’as-tu offert à tous ceux qui sont privés injustement de leur emploi autour de toi, à cause de leur engagement patriotique ? Que comptes-tu offrir aux vaillants guerriers qui s’engageront pour ta Nation ? Qu’as-tu prévu pour les orphelins et les veuves de la barbarie de Dramane OUATTARA ? Est-ce que tes camarades dans le combat peuvent compter sur toi ? Pour leur permettre de retrouver un emploi digne.
Pour avoir un peu de riz pour terminer le mois. Pour avoir des médicaments qui leur ont été prescrits alors que papa est contraint à l’exil, les comptes de la famille sont gelés et des criminels en armes rodent pour créer un climat de terreur. Que feras-tu pour la Révolution avec ton don du partage ?Tu as la capacité de persuader, le don de la parole intelligente. Que retiens-tu des messages de la Révolution Permanente et comment les transmets-tu à ton entourage? Que feras-tu pour bâtir l’unité nationale lorsque l’imposteur aura été chassé ? Quelle sera ta contribution pour que l’histoire vraie de ta Nation soit connue des générations futures. As-tu mis ton don au service de la cause patriotique ? L’histoire t’interrogera.Et toi. Tu as la capacité de créer, d’innover, d’inventer. Qu’as-tu prévu faire pour ta Nation libre. Que prévois-tu faire pour accompagner le mouvement de libération de ta Nation ? As-tu mis tes connaissances en informatique au service de la Révolution ? Sais-tu que les combattants auront besoin d’une Web TV ? Sais-tu qu’ils auront besoin de communiquer en live streaming.
Qu’ils ont besoin d’informer leur peuple et les témoins de par le monde, qui sympathisants qui engagés, veulent recevoir l’information vraie ? Quelle passerelle satellitaire comptes-tu offrir ? Que répondras-tu demain quand tes descendants te demanderont ce que tu as apporté à la lutte ?Et toi, oui, je veux parler de toi. J’ignore quel est ton potentiel. Mais tu es comme un trésor caché. Quelle est ta part dans la lutte ? Quelle sera ta part dans la reconstruction post Révolution ? Et pourtant, je reste convaincu que tu peux faire beaucoup, encore mieux que nous tous. C’est à toi que je m’adresse. Patriote, ta Côte d’Ivoire a besoin de ton potentiel. Que lui réponds-tu ? Aujourd’hui est le temps de l’abattage et de la semence. Demain sera le temps de la récolte. Qu’as-tu semé aujourd’hui ? La trahison ? La loyauté ? L’engagement sans limite ? La contribution ? L’action ? Et pourtant tu es le meilleur d’entre nous. Pourras-tu répondre à la question que la Côte d’Ivoire te poseras. Et si elle te demandait, mon fils, ma fille, qu’as-tu fait pour ma liberté ? Quel sera alors ton témoignage devant l’histoire ? Patriote, la Côte d’Ivoire comme une mère ployée sous la souillure de l’ennemie te regarde et son regard t’appelle au secours. Quel sera ton témoignage ? Je suis Hassane Magued, Guerrier et Combattant de la liberté de l’Afrique.A très bientôt.
Hassane Magued
Par thruthway

Publicités