MOSAIQUE DE VISIONS ET DE SONGES INQUIETANTS SUR LA COTE D’IVOIRE

LA MAIN VENUE DU CIEL.jpgUne amie nous a donné l’idée de réaliser une sorte de mosaïque de visions et de songes, semblable à celle du film « Flashforward », récemment diffusé sur la chaîne de télévision française TF1, pour essayer de reconstituer et faire ressortir les éléments dominants des nombreuses révélations reçues, ces derniers temps, par les Ivoiriens, en Côte d’Ivoire et dans le monde, sur la fin de la crise dans leur pays (la véritable). Nous en faisons juste une esquisse dans ce nouveau post pour lancer le projet, en espérant qu’il puisse contribuer à nous éclairer sur l’issue de la tragédie ivoirienne. Bonne lecture !

Nina (Côte d’Ivoire)

« Cher Fernand,

Merci pour ce site http://gehco.unblog.fr/ que j’ai rapidement partagé avec des amis… L’idée de la « mosaïque » est partagée, apparemment. Ce dimanche (26 juin 2011), mon frère m’a relaté un songe dans lequel il a vu une foule immense marcher pour protester et clamer son mécontentement. Et la marche rassemblait des milliers d’ivoiriens lassés des exactions, pillages et tueries en cours dans notre pays. Il dit que c’était dément!!! Et puis à un moment donné, tout le monde a commencé à réclamer le Président Laurent Gbagbo. Celui-ci, revenu, était acclamé par la foule mais jetait des regards inquiets, à gauche et à droite. Tout autour, c’était le chaos. Et lui, se demandait comment il allait faire…

Juste pour compléter la liste de la « mosaïque ». Moi, en ce qui me concerne, mon songe concerne le jugement à venir de DIEU sur notre pays; c’était terrible et je pleurais. Nous n’avions aucune cachette. C’était horrible! Et cela a commencé une nuit où, apparemment, le pays semblait être en paix. J’en ai fait part à des amis. Et depuis, nous faisons nos provisions en double.

Nous avons commencé cela, 3 semaines après le kidnapping du Président Laurent Gbagbo.

Continuons à intercéder pour notre pays, dans la repentance sincère ! ».

Awa (Diaspora)
« J’ai eu un songe dans lequel j’étais allée faire des courses dans un supermarché. Arrivée à la caisse pour payer mes articles, la caissière était Geneviève Bro Grébé et je disais au fond de moi: « Elle n’est plus en prison!? ». Et elle était toute rayonnante; je devais payer 10 Euros et 70 centimes, et je n’avais que 10 Euros; une femme près de nous m’a donné 1 Euro et je voulais lui rendre ses 30 centimes; la dame m’a dit de garder la monnaie. Il était l’heure de fermer le magasin et le gérant est venu rassembler tout le personnel pour une mise au point (séance de travail) ; le gérant était le Président Gbagbo ».

Lilas (Côte d’Ivoire)
« Grande soeur Awa, voilà ce dont je te parlais qui vient de t’être révéler-là!!!
Moi, je viens vous donner une prophétie d’un jeune enfant, un adolescent, que Dieu utilise puissamment. Ce dernier avait annoncé l’arrestation du Président Gbagbo en avril, et personne n’y a cru, tellement on était « fan » de Malachie; depuis le week-end, mon pasteur est en train de faire une retraite spirituelle dans son camp, et ce jeune homme a eu une autre révélation, dans ce mois de juillet même, sur la Côte d’Ivoire: une guerre terrible va s’abattre sur la Côte d’Ivoire, du jamais vu, même sur le plan aérien avec des avions de guerre, mais Dieu va nettoyer son église, les faux pasteurs, les faux prophètes, les politiques, et le Président Gbagbo sera à nouveau président. Et cela risque de commencer très bientôt…. Voilà ce qu’on a reçu comme révélation… J’avoue que j’ai froid dans le dos et je compte m’humilier, dès demain, devant la face de Dieu, pour avoir sa protection….Voilà! ».

Ivoirienne Impartiale (Côte d’Ivoire)
« Je ne voulais pas en parler mais… Le 10 avril 2011, au matin, une dame qui a reçu une révélation appelle un des pasteurs dans la Résidence du Président pour lui dire qu’elle a eu une vision de l’arrestation de Laurent Gbagbo : « Pasteur, c’est pour bientôt ! ». Ce 10 avril-là donc, dans la journée, le pasteur effrayé n’a pas osé donner l’information à son entourage, pensant à sa survie car si le Président est pris, lui aussi le sera ; donc prières et jeûne, ce dimanche 10 avril, pour bénéficier de la protection du Seigneur.
Mais la dame a continué : « Les gens étaient tristes, il n’y a pas eu de joie dans la ville quand le président a été saisi, tout était calme. Les gens qui l’ont pris l’ont emmené loin… Mais ces mêmes personnes le prendront encore et le ramèneront où ils l’ont pris, dans une liesse populaire inimaginable. J’étais dans la joie et suivait la foule qui l’installait à sa place et je me suis réveillée dans cette joie qui m’a inondée ».

A chacun de faire son interprétation de ce songe du 10 avril 2011. Que le Seigneur soit notre guide ! ».

Anita (Côte d’Ivoire)
« J’ai fait un songe terrible, trois fois de suite et identique jusque dans les moindres détails, à plusieurs jours d’intervalle : une immense vague est partie du Sud de la Côte d’Ivoire et a balayé tout le territoire national jusqu’au Nord, rasant tout sur son passage. Quand cette gigantesque vague a reflué jusqu’à la mer, elle a laissé derrière elle un nombre incalculable de morts. Je me suis réveillée, toute tremblante. Que DIEU garde la Côte d’Ivoire ! ».

Fadiga (Diaspora)
« Dans un songe, j’ai vu un tsunami terrifiant et violent partir de la mer et inonder toute la Côte d’Ivoire jusqu’au Nord. Quand les eaux se sont retirées, il y avait des morts partout. Quelque chose de grave arrive. Il faut que les Ivoiriens cherchent la face de DIEU dans la repentance ! ».

Julien (Côte d’Ivoire)
« J’ai vu dans une vision le SEIGNEUR assis dans le Ciel devant un damier (jeu de dame) et poussant les pions. Puis je l’ai entendu me dire : « Ce pays verra ma gloire ! ». Je lui ai demandé : « Quel pays ? ». Pour toute réponse, j’ai vu un petit drapeau monter du damier en flottant et devenir de plus en plus grand, gigantesque. Et JESUS qui riait d’un grand rire bon enfant. Ce drapeau était le drapeau ivoirien (aux couleurs Orange Blanc et Vert) ! ».

Nina (Côte d’Ivoire) – Reprise
« Merci, Fernand, pour ces posts.
J’ai recueilli un songe d’une amie intercesseuse à l’Eglise Foursquare : Elle a vu le ciel s’ouvrir et une main géante en sortir. Cette main sonnait aux portes et exterminait toutes les personnes qui se trouvaient dans les maisons visitées.

Cela se passait ainsi pour toutes les maisons, quand, arrivée devant une certaine maison, elle a sonné longtemps. Personne ne venait ouvrir et elle est donc entrée de force. Mais ce qu’elle a vu l’a arrêtée : une femme en prière! Cette main s’est dirigée vers la femme, s’est posée sur son cœur et a dit : « Grâce! ». Elle est ensuite repartie.

Le même scénario s’est répété jusqu’à ce que cette main arrive dans sa chambre. La main s’est avancée, menaçante, vers elle; elle avait peur, et une voix a dit :  »Range ta vie, sinon si je repasse, tu mourras aussi! ». Elle s’est réveillée, toute confuse et apeurée.

Nous avons eu peur. La vision résume ce que disent tous les messages : la repentance sincère.

Et puis cela rappelle l’histoire des enfants d’Israël, en Egypte, avec le sang de l’agneau pascal sur le linteau des portes (Exode, chapitre 12).

J’ai réécouté le Pasteur Dali claude. C’est effrayant et en même temps, cela me donne la force pour intercéder pour notre nation qui en a tant besoin. Les gens ont perdu espoir et sont déprimés.
Que Dieu aie compassion du peuple ivoirien! ».

Dans la même veine, deux personnes à Abidjan ont également reçu des révélations, qui nous ont été rapportées, sur la fin de la crise ivoirienne. Dans le projet « mosaïque », qui consiste à relater, après un examen minutieux, les songes et révélations qui nous parviennent par nos lecteurs et de toutes parts, nous les dévoilons. Ce chrétien (qui n’est plus de notre monde, parce qu’abattu par les FRCI) et cette dame sont formels, catégoriques, sur la base des révélations qu’ils ont reçues : la crise ivoirienne ne passera pas le mois d’octobre. Elle va s’achever, brutalement, par un grand bouleversement institutionnel. Il faut indiquer que ce même frère avait annoncé la chute du Président Gbagbo pour, EXACTEMENT, le 11 avril 2011. Personne ne l’avait alors pris au sérieux, jusqu’à ce que, dans la stupéfaction et la consternation générales, on constate tous l’accomplissement de sa prophétie. Il vient de remettre ça mais vient aussi malheureusement de nous quitter, à cause de cette dernière révélation qui n’a pas été appréciée de tous parce que très allusive.

Néanmoins, un message demeure constant dans ces révélations qui viennent corroborer celles (effroyables) du Pasteur Dali Claude : la repentance ! DIEU interpelle et appelle les Ivoiriens à la repentance. Un grand nettoyage venu d’En Haut est en marche contre ce pays. Que chacun se mette à l’abri ! « DIEU parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche. Alors il leur donne des avertissements et met le sceau à sesinstructions, afin de détourner l’homme du mal et de le préserver de l’orgueil, afin de garantir son âme de la fosse et sa vie des coups du glaive. » (Job 33 :14-18).
Nous croyons fermement que tous ne peuvent délirer en même temps! « Il y a FORCEMENT du vrai quelque part », comme on dit. Alors, à bon entendeur, … salut ! N’oubliez pas de nous faire parvenir vos songes et visions, ou ceux de vos connaissances, pour parachever notre mosaïque.

Que DIEU bénisse la Côte d’Ivoire !

DINDE Fernand AGBO

Source : regardscroises

Publicités