SCANDALE À LA PRISON DE BOUNA/ MOROU TENTE DE SE DISCULPER, MAIS S’ENFONCE.


Cette semaine, tous les internautes ont été consternés par la vidéo montrant le premier ministre Affi N’Guessan, Michel Gbagbo et bien d’autres cadres de la LMP en train de faire des pompes sur les ordres du commandant Morou Ouatara. Ce qui consternait le plus, ce sont les injures et menaces de mort que leur proférait ce soldat devenu commandant par un coup de baguette magique. Pour mieux humilier ses bagnards déportés dans sa zone par les services du ministre Ahoussou, le commandant a fait filmer toute la scène comme pour dire qu’il est au dessus de la loi. Interrogé aujourd’hui sur une radio, le commandant Atchingué, a affirmé que la vidéo date d’au moins deux mois et qu’il a demandé aux prisonniers de faire des pompes pour maintenir leur condition physique. « C’était des exercices musculaires, pas de la torture » a-t-il dit.


Mon commandant, ne te fout pas de nous et ait au moins le courage d’assumer tes actes. Les Ivoiriens et la communauté internationale qui jusque là vous couvre encore ne sont pas dupes. Ils savent faire la différence entre un exercice physique et une punition que dis je une maltraitance. Si aujourd’hui on peut devenir officier supérieur avec seulement le brevet de cuisinier ou de plongeur, plusieurs d’entre nous ont fait des études supérieures et sont bien placés pour te dire que ton jeu de mot ne marche pas avec eux. Aussi sache que tes complices d’hier détiennent plusieurs autres preuves t’incriminant personnellement. Ces preuves qui sont au frigo comme on le dit dans notre jargon vont ressorties au moment ou tu t’y attendras le moins.
Surement que tu compte sur le bouillant ministre Ahoussou pour te dédouaner. Car lui seul peut croire que tu fais faire des exercices physiques à tes prisonniers pour les maintenir en forme. Au passage, dis nous aussi que les injures étaient pour les tenir éveillé.

Sache mon commandant en dépit de tout que tu répondras un jour non seulement de cet acte mais aussi pour tout ce que tu auras fais derrière les cameras. Très bientôt le soleil se lèvera et ses rayons n’éclaireront pas ton chemin de fuite mais ils mettront à nu tous tes crimes.

(Les faits sont têtus. Voici la vidéo qui montre tout)

kacou vana


source : abidjandirect.net
Par thruthway
Publicités